Trop de propagande tue la propagande !

Trop de propagande tue la propagande ! dans Vie locale 081103041044390112699398ans le dernier numéro en date de « l’hebdomadaire d’informations de la ville de Montereau », le 7/7 N° 393, les habitants de notre chef-lieu de canton ont pu trouver ceci :

100418081238390115854794 dans Vie locale 

—–

Dans une enveloppe scellée au logo de la ville, se trouvait un  document au format A3 vantant les faramineux mérites selon la vision jégoïste du budget municipal 2010.

Ainsi donc, notre député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-1 a cru bon d’utiliser les impôts des contribuables monterelais pour masquer une nouvelle fois les réalités économiques territoriales par le biais d’une nouvelle campagne de communication.

La force et l’ampleur de cette communication est à ma connaissance inédite à Montereau !

Faut-il que les résultats des dernières élections régionales aient porté leurs fruits pour que notre DMCRUMP-PR-346-1 se lance dans une propagande aussi caractérisée…

Faut-il que les péripéties du dernier conseil municipal en date aient semé un vent de panique sur la gouvernance jégoïste de la ville pour voir atterrir dans les boîtes aux lettres un tel besoin d’auto-justification et d’auto-satisfaction…

Faut-il que le renouveau de l’opposition monterelaise, faut-il que les dernières interventions en date d’Henri Auclair et de Jean-Louis Chomet aient fait peur à notre édilanous pour qu’il ait éprouvé le besoin de produire ce matraquage rédactionnel…

Faut-il que ce modeste espace numérique, faut-il que le nouveau journal « Haut-et-fort » de la section cantonale PS du canton aient atteint leurs objectifs pour voir apparaître un nouveau support de propagande municipale…

On l’aura compris, et pour résumer, faut-il qu’Yves Jégo soit en proie au doute et à l’inquiétude pour avoir recours à une telle opération.

Et comme par hasard, dans ce 7/7, on ne trouvait toujours aucune trace de l’encart désormais réservé à l’opposition municipale, un encart, je vous le rappelle acquis de haute lutte par Henri Auclair qui dut agiter la menace du tribunal administratif pour l’obtenir.

La décision de la parution est pour l’instant liée au bon vouloir de Mme Goumard, Directrice de la Communication de la mairie par ailleurs comme vous vous en souvenez probablement demi-soeur de M. Dugoin-Clément, Directeur des affaires générales de la mairie.

Henri Auclair, cette semaine l’a relancé par mail, sans réponse, puis par téléphone…

En mairie, on lui répondit que Mme Goumard était trop occupée sur la Foire, mais qu’elle repassait de temps en temps à son bureau…

Elle a bon dos la foire, non ?

Il était certainement impensable de proposer aux monterelais une quelconque proximité entre la propagande jégoïste et le premier encart de l’opposition…

Pour terminer, je ne peux m’empêcher de relever la dernière phrase pour le moins étonnante de l’édito de notre DMCRUMP-PR-346-1, toutjours dans ce 7/7 d’anthologie…

Il écrit pour terminer, en parlant du budget de la CC2F et du budget municipal…

[...]  » il permet de poursuivre sans relâche l’aménagement de notre secteur et de mettre le maximum de chances de notre côté pour bénéficier de la reprise économique qui, je l’espère, se manifestera de façon visible avant la fin de cette année.« 

On l’aura compris, la fin de cette phrase sonne comme une sorte d’aveu :

Alors que bien des maires essayent de proposer des solutions pour atténuer les effets nocifs de la crise, mais également et surtout de la politique gouvernementale, Yves Jégo, lui, espère et attend…

Un peu comme Brice de Nice attend la vague…

—————————————-


 


6 commentaires

  1. une vielle monterolaise dit :

    je,regrette,mais,tout,les,ans,on
    a se genre d’informations un a3 plier en 2.ce qui est nouveau c’est l’invitation a donner des renseignement sur l’etat de la ville je croyais qu’il y avait une équipe pour ça les rue gravillonnees ne son plus entretenues exp pour aller de laruedseenfants

  2. une vielle monterolaise dit :

    coupure?POUR.aller,de,la,rue,des,enfants,a,la,gare,il,ya,un
    chemin,bien,pratique,mais,qui,n,est,plus,entretenu,par,la,mairie.je,voudrais,savoir,si,les,riverains,paie,moins,d,impot

  3. une vielle monterolaise dit :

    coupure encore? BIZAR……..les riverains de cette rue paies moins d’impots depuis l’arret de l’entretien avec la venue de monsieur Jégo mais nous les ^personnes agées nous avons encore droit de marche dans ses rues et je croyais que dans les zones innodable on ne puovais plus construire dans cette rue il y a un permis de construire ? chercher l’erreur

  4. p'tite souris dit :

    346 ne marche pas dans les rues de sa ville hormis le petit tronçon mairie de Montereau – parc des noues… et les amortisseurs de sa luxueuse voiture de fonction doivent être particulièrement efficaces !
    et puis, les impôts ? il oublie vu qu’il n’habite pas sa bonne ville…

  5. souris verte dit :

    Il craint le vent du boulet qui vient juste d’être fondu !
    On est bien heureux de constater que Montereau ville basse possède aussi des quartiers mal entretenus.
    Pour le permis de construire, il a peut-être été attribué avant les innondations meurtrières ou alors à un « ami ».
    Après la Foire, la dame est peut-être en vacances (rien que pour se remettre de la foire).
    En parlant de foire, hier soir, dans le petit bois du lycée, autrement dit la réserve naturelle, rallye moto cross….on fait la foire comme on peut. Ce n’est pas la première fois que ces motos sévissent dans la réserve, tout un quartier profite des vrombissements de ces joujoux pendant plusieurs heures. Mais que font donc les caméras…elles ne fonctionnent pas non plus pour cause de foire, la police municipale aussi était sans doute de foire….On ne les rencontre pas beaucoup dans le quartier de Surville ni dans la réserve naturelle ces messieurs.
    Surville est toujours aussi sale, canettes de bière, crottes de chiens hantent les pelouses mais rassurez vous, malgré les impôts que vous payez et qui n’augmenteront pas en 2010 (à voir lors de la distribution des taxes d’habitation – mais si ça augmente, c’est à cause des autres), on va faire le nécéssaire : plus de voitures sur les trottoirs, plus de crottes de chiens, plus de pigeons salopant les façades, plus de trous dans les trottoirs, les pelouses nettoyées régulièrement, bref, le paradis sur terre, pour vous y conduire, les anges moto-crosseurs et les quads.
    Espérons que pendant le futur stage (moto cross et quad) offert gracieusement avec nos impôts, on leur apprendra à respecter la tranquilité des autres. (pas sûr).
    Par contre, si le batiment où est situé votre appartement doit être rénové, vous êtes assuré de prendre une augmentation de loyer de 17% au minimum.
    Cherchez les erreurs.

  6. p'tite souris dit :

    Mais on rêve souris verte, l’entretien et le nettoyage des voiries ainsi que des espaces verts ce n’est pas pour Surville
    La réserve naturelle sert de lieu d’entrainement pour motos bruyantes et quads, en particulier en fin de semaine, et bientôt en fin de journée car les jours rallongent ! il faut bien que jeunesse s’amuse …
    La police municipale ? parfois une voiture de police passe dans Surville, c’est bien suffisant.
    Pas de raison de choyer ce quartier et ses habitants tout justes bons à payer.
    De toute façon sauf « évènement » exceptionnel « ils » ne mettent jamais les pieds à Surville.
    La ville basse serait logée à la même enseigne ?, le quartier
    dont parle une vieille Monterolaise tout comme Surville n’a pas
    bien voté pour le seigneur de la Mairie alors…
    le jour où nous serons tous traités comme les résidents de l’avenue de la gare, pardon du Général de Gaulle, n’est pas pour demain malgré les impôts locaux que nous payons désormais pour la CC2F.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !