Les affaires repartiraient-elles ?

Avant-Post

.
Les affaires repartiraient-elles ? dans Vie locale 100422061922390115885581e voudrais vous communiquer la déclaration que vient d’adresser aux médias Michel Billout, Sénateur de Seine-et-Marne, et ancien maire de Nangis.

http://www.senat.fr/senimg/billout_michel04054g.jpg http://www.senat.fr/senfic/billout_michel04054g.html

Son site : http://www.michelbillout.fr/

100422101729390115882284 dans Vie locale
Il revient sur la fermeture annoncée du site PSA et ses conséquences.


100421023248390115877383

100421023257390115877384

———-

Les affaires repartiraient-elles ?

.
100422061912390115885580ans la grande série « Moi, si je peux être utile à quelque chose », je me demande si mon papier intitulé « Un p’tit coup de mou ? » n’aurait pas reboosté quelque peu notre Député-Maire-UMP-PR-346-1.

Mercredi dernier, le jour même de la parution de mon article, et c’est évidemment un hasard, un communiqué jégoïste était adressé à l’Agence France Presse.

Notre édilanous vient de se répandre assez largement sur le tout nouveau grand chantier qui va l’occuper.

Car c’est vrai que quand on est député d’une circonscription sinistrée en matière d’emploi, dans le sud d’un département qui voit les entreprises licencier à tour de bras, quand on est maire d’une commune qui a vu en un an son nombre de demandeurs d’emploi augmenter de près de 22 %, c’est vrai qu’on a bien besoin de nouvelles occupations.

Voici donc quel est ce nouveau chantier, dixit l’AFP :

Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR

[...]

——

Animateur de la rénovation du manifeste !

Avouez que c’est un titre qui en jette, quand on n’a vraiment rien de mieux à faire…

Pour faire bonne mesure et pour faire suite à cette dépêche, (dans laquelle pour répondre à n’en pas douter au karoutchiste site « Les indiscrets »,  il avoue finalement que « c’est évidemment Jean-Louis borloo qui porterait les couleurs du PR), notre édilanous annonçait dans la foulée sur son site quatre déplacements à la fois prochains et essentiels à la rénovation du parti radical.

Outre le fait que personnellement, je n’avais pas senti que la vie politique française était à ce point en impérieuse attente de la rénovation du parti radical, on peut se demander si notre DMUMP-PR-346-1 est le mieux placé pour s’occuper de la destinée de cette formation politique.

J’en veux pour preuve la présentation des listes UMP lors du lancement de la dernière campagne des  régionales en Ile-de-France.

Le 7 février dernier, voici ce que confiait, toujours à l’AFP, Valérie Pécresse :

Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FRNotre édilanous était donc allé au combat sous l’étiquette radicale.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, s’il fallait vraiment rénover le PR je conseillerais à celui qui veut s’atteler à cette tâche de prendre en tout cas une première mesure : interdire à ceux qui se présentent aux régionales sous ses couleurs de démissionner une fois élu du mandat pour lequel ils ont été justement élus !

Et puis, avant de vous rendre à vos occupations, un petit rappel :

Chiraquien RPR avant les affaires, dupont-aignantiste, sarkozyste « historique » UMP mais avant la chute dans les sondages, boorloïste PR…

Quelle sera la prochaine étiquette d’Yves Jégo ? Celle qui pourrait lui permettre de décrocher un nouveau ministère ?

————————————-

 


7 commentaires

  1. Anonyme dit :

    Vu la baisse de la droite…Il serait capable de prendre sa carte au parti socialiste!

  2. p'tite souris dit :

    Et aucune sanction pour tous ces gros groupes qui ne respectent
    pas leurs engagements ?
    Une famille qui percevrait « indûment » des prestations sociales par exemple serait sommée de rembourser même si elle est de bonne foi et qu’il s’agit d’une « erreur » de l’administration ! idem pour la fiscalité des « petits » et là parfois en plus avec des pénalités.
    ON démantèle l’équilibre de milliers de famille, on part avec le fric, et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes!
    Mais dans quel monde vivons nous ? L’homme n’ est plus qu’ une variable d’ajustement au XX1ème siècle.
    Il y a dans « l’Humanité » dusamedi 17 avril un débat fort intéressant entre les philosophes EDGAR MORIN et ANDRE TOSEL sur l’actualité de la pensée marxienne.
    Nos responsables politiques ferait bien des les écouter.

    Pour revenir à 346, comment voulez vous qu’il puisse faire sérieusement toutes ces activités à la fois ? les journées n’ont que 24 heures pour tout le monde. Député, Maire, Connseiller régional, refondateur du manifeste du PR de droite, écrivain etc…
    sans parler des Présidences diverses et variées inhérentes à ses fonctions, ses passages dans les médias,et plus simplement sa vie d’homme ?
    L’ubiguité n’est pas le propre de l’homme, alors tout cela au dépens de quoi à votre avis ?

  3. souris verte dit :

    Ce n’est pas tant le pouvoir qu’il aime p’tite souris mais l’argent que cela rapporte : les présidents reçoivent des indemnités, on ajoute celle de député, de maire, de conseiller général. Il est à penser que le « travail » demandé par J-L Borloo n’est pas sans avantages.Il est donc certain que toutes ses activités sont lucratives. Si les fonctions occupées étaient « payées » à la présence effective et au travail rendu, cela ferait peut-être avancer le schmilblick. Très surement ces fonctions compteront aussi pour sa retraite. Il est donc à l’abri du besoin contrairement à certains ouvriers qui auront des retraites de misère et auront travaillé très dur pendant 40 ans au moins à la sueur de leur front.

  4. Anonyme dit :

    J’espère que d’autres médias feront état de cette situation scandaleuse : je veux parler des cumulards qui s’en mettent plein les poches
    http://www.lesindiscrets.com/article-10787-indiscret-jego-et-santini-rois-des-cumulards.html

  5. mistigris dit :

    depuis que je m’interesse à la politique (40 ans), le cumul des mandats a toujours été dénoncé.
    quand on profite des loies que l’on vote y’a pas de raison que cela change!!!! moi je crois à la solution du contre pouvoir et à l’organisation des citoyens comme moyen pour obliger les élus à voter des textes de changement. encore faut-il que « ces citoyens » se bougent

  6. p'tite souris dit :

    entièrement d’accord avec vous souris verte, en lisant le lien les indiscrets.com on comprend qu’ il ne risque pas de donner sa démission tant qu’il n’y sera pas obligé!!!
    2500 euros pour être simple conseiller d’opposition et en plus ne pas sièger c’est sans qualifitatif assez fort, et c’est trop la honte.
    Le monde est fou, et trop c’est vraiment trop.
    Mais je pensais que le Président de la Région avait pris une délibération pour ne pas rémunérer les absents ? il faudrait faire de même pour les cumulards et ne leur payer qu’un seul mandat, au choix, il y aurait peut-être ainsi moins de candidats.
    Et ils font croire qu’ils sont au service de leurs administrés
    A d’autres!!!!!!

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !