Se faire une nouvelle fois photoshoper.
l’UMP, on n’est pas du genre à s’encombrer de détails lorsqu’on se lance dans une nouvelle opération de communication, comme ce fut le cas pour ce 1er mai.
Le site d’infos en ligne Bakchich, grâce aux deux journalistes Laurent Macabies et Louis Cabanes, vient de révéler une nouvelle supercherie semble-t’il coutumière au parti de notre vaillant Prince aux sondages abyssaux.
http://www.bakchich.info/1er-mai-la-manif-revee-de-l-UMP,10683.html
Les jeunes umpiens avaient décidé de communiquer sur le thème du 1er mai en mettant en scène une espèce de contre-manifestation, avec un tract affichant des manifestants bien français, bien d’cheu nous, brandissant des pancartes à la gloire d’une certaine vision droitiste du travail.
——–
Il se trouve que ces manifestants floutés, « pour faire encore plus vrai » ne sont pas français et n’ont pas leur carte du parti présidentiel.
Il s’agit une nouvelle fois d’une image achetée à l’agence américaine GETTY, agence spécialisée dans la vente de photos et de films.
Voici ce que les deux journalistes ont trouvé sur le site de cette agence :
——
Les jeunes pop’s ont acheté l’image, ont utilisé le logiciel Photoshop, et hop, le tour était joué…
Il se trouve que ce n’est pas la première fois que la réalité est arrangée selon le bon vouloir et selon le compte en banque de l’UMP qui fait travailler cette agence GETTY-Images.
Yann Barthes et son Petit Journal avaient déjà révélé la supercherie du clip de campagne des dernières élections régionales.
http://www.dailymotion.com/video/xbcuiu
—–
La ficelle avait déjà été utilisée pour le clip « Imaginer la France d’après ». Des images américaines…
http://www.dailymotion.com/video/xi0rg
—–
Il est certain, pour revenir à l’affiche umpienne du 1er mai, il est certain qu’on n’a pas songé à demander à notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-1 de rapporter quelques photos de foules en provenance de Shangaï ou de Pékin.
La ficelle aurait peut-être été encore plus grosse et encore plus visible…
————–
Dernière minute
On pourra lire avec intérêt sur le site « Les Indiscrets », les agissements de M. Benjamin Lancar, président des Jeunes Pops et Conseiller régional, survenus ce week-end à Bourg-en- Bresse…
http://www.lesindiscrets.com/article-10997-scandale-sexuel-chez-les-jeunes-ump.html
——————————–
On sait s’amuser à l’UMP !
Hors sujet, mais j’ai trouvé très drôle cet article de Rue 89 sur les courbettes de la délégation française en Chine. Dommage qu’on n’ait pas eu droit à la photo individuelle des membres de la délégation serrant la main du président chinois ! On peut supposer que certains n’ont pas été jugés dignes d’être présentés…
http://www.rue89.com/chinatown/2010/04/29/sarkozy-en-chine-jusquou-faut-il-faire-la-courbette-149508
De toutes les façons, à l’UMP, ils osent tout, et de plus en plus.
Peut-être sentent-ils qu’ils ont mangé leur pain blanc.
Moi aussi j’ai essayé de trouver une photo de jégo en chine, impossible.
Il a dû être bien caché. Au cas où…
Une erreur dans la république ce matin : la photo de la cantine est en fait une photo de l’ancien logement des enseignants de l’école Rostand.
Je me demande même si ce n’est pas une de vos photos au quel cas il faut demander des droits de reproduction.
Navrant les photos ! Le président Sarkozy a trouvé plus « fort » que lui et a accepté l’inacceptable au nom du protocole.
Il est à espérer que notre édilanous n’introduira pas cette attitude forcée lors de ses prochains rendez-vous avec ses administrés !
Navrant l’histoire du jeune président umpien !
Pour répondre au Moretain, je crois qu’ils se croient invincibles et leur arrogance n’a d’égale que leur bêtise
C’est exact Oleg la photo est bien celle des anciens logements des enseignants eux aussi incendiés, les auteurs courent toujours…
Lancar donne une belle image du conseiller régional.