Se faire une nouvelle fois photoshoper.

Se faire une nouvelle fois photoshoper. dans Ca ne va plus ! 1qe7fxaryp  l’UMP, on n’est pas du genre à s’encombrer de détails lorsqu’on se lance dans une nouvelle opération de communication, comme ce fut le cas pour ce 1er mai.

Le site d’infos en ligne Bakchich, grâce aux deux journalistes Laurent Macabies et Louis Cabanes, vient de révéler une nouvelle supercherie semble-t’il coutumière au parti de notre vaillant Prince aux sondages abyssaux.

http://www.bakchich.info/squelettes/pics/logo-Bakchich45_702.gif

http://www.bakchich.info/1er-mai-la-manif-revee-de-l-UMP,10683.html

Les jeunes umpiens avaient décidé de communiquer sur le thème du 1er mai en mettant en scène une espèce de contre-manifestation, avec un tract affichant des manifestants bien français, bien d’cheu nous, brandissant des pancartes à la gloire d’une certaine vision droitiste du travail.

http://www.bakchich.info/local/cache-vignettes/L460xH647/jpg_getty-images-ump2-5e570.jpg

——–

Il se trouve que ces manifestants floutés, « pour faire encore plus vrai » ne sont pas français et n’ont pas leur carte du parti présidentiel.

Il s’agit une nouvelle fois d’une image achetée à l’agence américaine GETTY, agence spécialisée dans la vente de photos et de films.

http://www.gettyimages.com/

Voici ce que les deux journalistes ont trouvé sur le site de cette agence :

http://www.bakchich.info/local/cache-vignettes/L460xH325/jpg_getty-images-ump1-ea8fd.jpg

——

Les jeunes pop’s ont acheté l’image, ont utilisé le logiciel Photoshop, et hop, le tour était joué…

Il se trouve que ce n’est pas la première fois que la réalité est arrangée selon le bon vouloir et selon le compte en banque de l’UMP qui fait travailler cette agence GETTY-Images.

Yann Barthes et son Petit Journal avaient déjà révélé la supercherie du clip de campagne des dernières élections régionales.

http://www.dailymotion.com/video/xbcuiu

—–

La ficelle avait déjà été utilisée pour le clip « Imaginer la France d’après ». Des images américaines…

http://www.dailymotion.com/video/xi0rg

—–

Il est certain, pour revenir à l’affiche umpienne du 1er mai, il est certain qu’on n’a pas songé à demander à notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-1 de rapporter quelques photos de foules en provenance de Shangaï ou de Pékin.

La ficelle aurait peut-être été encore plus grosse et encore plus visible…

————–

Dernière minute

On pourra lire avec intérêt sur le site « Les Indiscrets », les agissements de M. Benjamin Lancar, président des Jeunes Pops et Conseiller régional, survenus ce week-end à Bourg-en- Bresse…

http://www.lesindiscrets.com/images/header-logo.gif

http://www.lesindiscrets.com/article-10997-scandale-sexuel-chez-les-jeunes-ump.html

——————————–

 


19 commentaires

1 2 3
  1. p'tite souris dit :

    sans doute montereau de 6h.55 n’était pas bien réveillé car ce qu’il demandait devait être des nouvelles DE et non QUE car le papier concernait l’UMP en ce 1er Mai ainsi que le président des jeunes pops et non notre cher 346.

  2. souris verte dit :

    Un maire est en principe le représentant de TOUS ses administrés « vieille monterolaise ». Le journal 7/7 est un journal municipal imprimé, distribué, rédigé par la municipalité plus exactement par des cadres administratifs « choisis » pour leur appartenance politique proche, même très proche du pouvoir en place donc rédaction du journal comme cadres sont payés par les impôts de TOUS les monterolais. Il est donc important que TOUS aient la possibilité de s’exprimer dans cette feuille de choux et ainsi d’officialiser les inquiètudes, le malaise ou les soucis de TOUS. Le bruit, la propreté, la sécurité etc…est l’affaire de TOUS et non d’une fraction de la population ou la vision d’une partie d’entre TOUS les citoyens d’une ville. Il est donc important que TOUS soient représentés par le biais d’articles dans ce journal.
    Que cela change ou fasse bouger certaines choses pour rendre plus agréable ou meilleure la vie de TOUS les administrés ou que cela ne change rien. Le maire est ainsi officiellement informé des « soucis » de TOUS.Il est difficile de déformer les propos tenus dans un article écrit et publié mais il est tellement facile de déformer les paroles orales….

  3. p'tite souris dit :

    toujours très bien souris verte.
    Toutefois et pour information,les voeux d’une vieille monterolaise me semble exaucés par le journal HAUT ET FORT QUI est entièrement conçu, réalisé,distribué et financé par les militants socialistes.(les moyens ne sont pas du même ordre)
    Ce qui,vous en conviendrez,n’est pas le cas du 7/7 et qu’explique très bien souris verte.
    346 suit l’exemple de notre Président qui ne représente que son électorat.
    Dans notre DEMOCRATIE l’OPPOSITION A UN DROIT A L’EXPRESSION DANS UN PAPIER DU STYLE 7/7 C’est LA LOI qui a été défendue avec acharnement par HENRI AUCLAIR dès sa prise de fonction en tant que CONSEILLER MUNICIPAL et qui n’est toujours pas miseen oeuvre pourquoi ? crainte de quelques lignes pour traduire l’expression de tous?
    La LOI est votée en Assemblée nationale par les Députés il me semble et applicable et respectée par tous.

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !