Un locataire expulsé mais relogé !

Avant-Post

Les mille colombes !

Christophe Alévêque, une nouvelle fois, n’oublie pas l’anniversaire de la soirée au Fouquet’s, voici trois ans.

Putain, trois ans !

http://www.dailymotion.com/video/xd7tm8

—————————————————

Un locataire expulsé mais relogé !

.
Un locataire expulsé mais relogé ! dans Sur le vif... 091027102552390114723842our cette rubrique « Sur le vif » hebdomadaire, je voudrais vous narrer l’aventure survenue à un nouveau locataire monterelais, une aventure qui s’est déroulée lundi matin dernier, dans ce charmant coin survillois :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/07/100507061335390115984701.jpg

———-

Vous avez évidemment reconnu le petit parc qui se trouve derrière les locaux de l’ABMS, et si vous ne l’aviez pas reconnu, le pannonceau pouvait vous renseigner !

Lundi matin, donc, Jacques Blondelot,  bien connu des lecteurs de ce blog, a eu la surprise de trouver un locataire sans papiers qui avait trouvé bon d’élire domicile dans son parc.

Je vous l’aurais bien photographié, ce nouveau Survillois, mais le lundi matin, il se trouve que j’ai quelques activités tout près de l’ABMS, et que je ne me promène pas sur le lieu de ces activités-là avec mon appareil photo.

C’est pourquoi, je vous ai trouvé sur la toile la photo d’un cousin de ce nouveau locataire :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/07/100507061901390115984772.jpg

——

Un chevreuil avait élu domicile dans les locaux de l’ABMS !

M. Blondelot a tout de suite appelé les pompiers,  pour essayer de secourir cette jolie bête toute affolée…

Les pompiers ont de leur côté appelé les fonctionnaires de l’Office National des forêts, qui se sont déplacés, et ont pu l’attraper dans leurs rêts.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/07/100507061337390115984702.png

Ils ont déterminé son âge, à savoir quatre ans.

Puis, ils l’ont  emmené dans leur camionnette et l’ont relâché dans la forêt de Fontainebleau.

Ce qui prouve bien que pour être relogé rapidement et correctement, à Montereau Surville, appartenir à l’espèce des cervidés est un avantage indéniable !

A demain pour les rumeurs !

———————————-

 

 

 


6 commentaires

  1. Prunelle dit :

    La question est : comment cet animal si craintif est-il arrivé là ? Y aurait-il des chevreuils ayant élu domicile dans le bois de la réserve naturelle ? Dans ce cas, le bruit infernal des « motocrossards » dans cette réserve aurait-il dérangé l’animal dans ses habitudes ? Va falloir que la cmdava ouvre une enquête officielle à ce sujet et trouve la réponse à cette question : que faisait un animal dit sauvage dans une cour d’école à Surville ? Avouez cependant qu’il est plus agréable de trouvez ce genre de surprise au petit matin que son véhicule brûlé.

  2. Ajax dit :

    Où sont les cerfs ?
    Dans la cité !
    Qu’est-ce qu’ils y font ?
    Ils s’y amusent !
    A quel jeu ?
    A cache-cache !
    Faut-il les reloger ?
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

  3. p'tite souris dit :

    l’année de la canicule, les cervidés venaient jusque dans la réserve naturelle près des habitations sans doute pour trouver de quoi se désaltérer !
    Les services des ONF sont plus efficaces pour les animaux que toutes les « structures »et autre déléguée à la vie animale, pour la prise en compte de la détresse humaine.

  4. liz dit :

    Ajax, il faut peut-être parler de serfs.
    C’est toujours amusant de voir des animaux si proche de la ville, le seul sanglier que j’ai rencontré se promenait dans la toute proche périphérie de Surville.
    Pour les mal-logés, j’abrite un pauvre couple avec enfants dans un toute petite cabane en bois au fond de mon jardin.

  5. souris verte dit :

    Je promène très souvent mes chiens (attachés en laisse) dans la réserve naturelle, je n’ai jamais encore eu la surprise ni le plaisir de faire une heureuse rencontre avec un cervidé. Par contre, nous rencontrons très souvent d’espiègles écureuils et bien entendu….des motos cross, ça c’est moins drôle, mes chiens sont terrorisés par ces engins. La saison des orchidées sauvages approche, il y en a déjà quelques unes de fleuries.

  6. toph dit :

    jai deja eu l’ocasion de voir 2 cervidé l’été dernier (trée top le matin ver 5h) dans la descente du bois a la hauteur des maisons de tmh

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !