Rapport très protégé…
n ce début de semaine, j’ai eu l’idée de me pencher un peu (Oh !… Rien qu’un peu, je vous rassure…), sur le très peu médiatisé rapport remis par notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-1 à notre infaillible Prince à la rigueur non-avouée, un rapport concernant comme vous le savez le « Made in France » au nom si bien d’cheu nous.
Ce rapport, en voici tout d’abord le plan général.
—–
Alors bien entendu, quand le chef de l’Etat vous confie un rapport à rendre, ça commence par une lettre de mission de sa part.
Je m’en vais vous la communiquer car elle est riche d’enseignements en tous genres…
———-
Riche d’enseignements, vous dis-je.
Le locataire du Château semble se demander si notre Député-Maire-encore-conseiller-régional-UMP-PR-346-1 a déjà été confronté au concept du « Made in France ».
En effet, dans sa lettre de mission, toutes les problématiques et tous les constats sont déjà établis :
Ca c’est fait, il n’y aura plus qu’à décliner le tout en « définition de contours ».
——–
Un peu plus loin, autre information intéressante.
Tout comme Yves Jégo n’avait pas eu la possibilité de choisir son chef de cabinet au Secrétariat d’Etat à l’Outre-Mer, il doit accepter un rapporteur « issu des services compétents du Ministère de l’Economie, de l’Emploi et de l’Industrie« .
On se demande bien pour quoi ce n’est pas ce rapporteur issu des services compétents à qui on a directement commandé ce rapport…
Mystère… (Des esprits malveillants, et ne dit-on pas qu’il y en a beaucoup, en cette triste vallée de larmes, des esprits malveillants pourraient répondre à cela qu’il faut bien occuper certains députés et que les avoir près de soi, c’est bien pratique pour les surveiller et les empêcher de trop en faire, dans un sens, comme dans l’autre…)
Alors pour un rapport d’une telle ambition, on consulte un peu des gens qui sont supposés connaître le sujet :
le Président de la CFE-CGC (Confédération Française de l’Encadrement – Confédération Générale des Cadres), le Secrétaire confédéral de Force Ouvrière et de l’Association Force Ouvrière Consommateurs, Président de la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens, un membre du Conseil d’Administration de la FNSEA, Président de « Qualité et Origine », le Directeur des relations institutionnelles de l’UFC-Que Choisir, qui vient de publier très récemment une enquête « Si nous achetions français ! »
Bref, des gens qui ne vont apporter aucune contradiction aux constats établis par Nico et ses services.
Autre rencontre, celle de M. Thierry MOYSSET, Gérant de « La Forge de Laguiole ». On verra par là d’où viennent les deux couteaux offerts jeudi dernier. (Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il valait finalement mieux que notre DMCRUMP-PR-346-1 rencontrât le patron de Laguiole que celui de Durex, le DRH du papier toilette Lotus ou encore le PDG de Canard WC. Pour le cadeau final, à l’Elysée, c’est mieux…)
Puis, on va voir également des « personnalités qualifiées », je cite le plan du rapport, ce qui est sympa pour les personnalités précédentes.
Parmi ces qualifiées, on trouvera Nicole NOTAT « qui précise avoir participé en 2007 aux travaux d’un groupe de travail mis en place par Mme Christine LAGARDE. Présidé par Pascal MORAND, ce groupe avait remis un rapport intitulé « Mondialisation : changeons de posture », dont plusieurs recommandations portaient sur la revalorisation du « Made in ». Mme NOTAT remet une copie de ce document à M. JÉGO qui l’en remercie. «
On comprend donc qu’en 2007, voici trois ans seulement, un premier rapport avait déjà été rédigé concernant le « Made in ».
On voit donc l’urgence et surtout l’utilité d’un nouveau rapport sur le même sujet !
Et puis, ce genre de rapport permet de voyager un peu, puisqu’on pense qu’il n’est pas mauvais d’aller voir un peu ce qui se passe à l’étranger.
Notre édilanous est allé quant à lui faire une petite virée en Suisse le 8 mars dernier.
En langage technocratique, on dit que la mission s’est déplacée à Genève.
Là-bas, en Helvétie, il a rencontré un homme indispensable à la fonction de Président de la République, telle que la conçoit M. Sarkozy, je veux bien sûr parler de M. Jean-Daniel PASCHE, le Président de la Fédération de l’industrie horlogère suisse.
Ce qu’il ne faut pas faire, pour essayer de plaire au locataire de l’Elysée, alors que la Rolex est devenue horloga non grata au Château…
La mission s’étant déplacée également à Bruxelles, il faut ce qu’il faut, c’est l’occasion de retrouver une connaissance de ce blog :
M. Semelle, conseiller municipal monterelais, fut déjà embauché au Secrétariat d’Etat à l’Outre-Mer, déjà comme collaborateur.
Je ne sais pas, au passage, si le rapporteur M. Guillon est en parenté avec Stéphane… Ca m’étonnerait quand même un peu…
Puis quand tout ceci est fait, il ne reste plus qu’à remettre le pensum au Chef de l’Etat, le jeudi 6 avril dernier, c’est à dire, comme le précisait la lettre de mission du patron, avec une semaine de retard.
—–
On aura en tout cas compris que ce nouveau chef-d’oeuvre de la technocratie française, s’il n’est pas enterré, comme celui présenté par Mme Notat, aura permis à notre DMCR-UMP-PR-346-1 de s’éloigner une nouvelle fois un peu plus de sa circonscription et de sa commune.
Le cumul des mandats, le cumul des fonctions, ces deux maux terribles de notre belle Vème République, posent une nouvelle fois la question de savoir qui gère réellement la 3ème circonscription de Seine-et-Marne, la ville de Montereau et la communauté de Communes des deux Fleuves.
Et je ne vous parle même pas du coût de ces tonnes de rapports, cette spécialité française, des rapports si utiles… aux seuls rédacteurs de rapports !
Mais s’il fallait s’arrêter à ce genre de petits détails…
—————–
L’intégralité de ce texte, si vraiment, vous ne savez pas quoi faire…
http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/104000213/0000.pdf
—————————————————————
Quel courage de s’être attaqué à la lecture de ce futur rapport enterré.
Je me rappelle avoir vu il y a quelques mois sur internet une photo du Jégo avec des lunettes. Sûrement un rapport avec cet article :
http://bienvoir.com/bienvoir/atol/les-opticiens-atol-recus-par-yves-jego-dans-le-cadre-de-la-reflexion-autour-de-la-marque-france-147
Une caricature de la technocratie « Made in France » !
Le fait que Nicole Notat donne un exemplaire de son boulot sur le même sujet est révélateur. Personne ne tient compte de ces rapports aussitôt enterrés que rédigés, et financés par nous. (Rapport Attali, rapport de bercy sur les niches fiscales, le rapport de 200_ sur l’avenir de la france enterré par Sarkozy, etc, etc…)
La réduction du train de l’Etat ça passe aussi par le changement de tous ces comportements archaïques.
Je suis souvent en Allemagne, où de telles pratiques sont inconcevables.
Hey la fauchonne conne d’you, mouloud
Lavabo trottoir Mouloudji
Merde in France
cacapoum cacapoum
Hey la fauchonne conne d’you
cacapoum cacapoum
He’s a book-e, he’s a na
He’s a triple book-e na
Merde in France
cacapoum cacapoum
Jégo est allé voir du côté de chez l’opticien Atol ? (l’opticien à sa mémère…)
Ca nous démontre deux choses.
1) Les relations entre Johnny et la Sarkozye sont vraiment au plus bas. Avant, Jégo aurait été voir les patrons d’Optic 2000
2) La nostalgie de l’Outre-Mer est très forte. C’est Antoine, son voilier et les plages ultra-marines qui sont le fond de commerce de la com’ chez Atol.
Ajax, vous êtes grand !
Il a été payer pour ça jeg’ ?
ben oui : deux laguioles, dont un faux