Rapport très protégé…

voir l'image en taille réellen ce début de semaine, j’ai eu l’idée de me pencher un peu (Oh !… Rien qu’un peu, je vous rassure…), sur le très peu médiatisé rapport remis par notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-1 à notre infaillible Prince à la rigueur non-avouée, un rapport concernant comme vous le savez le « Made in France » au nom si bien d’cheu nous.

Ce rapport, en voici tout d’abord le plan général.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/09/100509080012390115993181.jpg
—–

Alors bien entendu, quand le chef de l’Etat vous confie un rapport à rendre, ça commence par une lettre de mission de sa part.

Je m’en vais vous la communiquer car elle est riche d’enseignements en tous genres…

Rapport très protégé... dans Vie locale 100509074143390115993105

100509074201390115993106 dans Vie locale

———-

Riche d’enseignements, vous dis-je.

Le locataire du Château semble se demander si notre Député-Maire-encore-conseiller-régional-UMP-PR-346-1 a déjà été confronté au concept du « Made in France ».

En effet, dans sa lettre de mission, toutes les problématiques et tous les constats sont déjà établis :

100509074910390115993111

Ca c’est fait, il n’y aura plus qu’à décliner le tout en « définition de contours ».

100509075210390115993114

——–

Un peu plus loin, autre information intéressante.

Tout comme Yves Jégo n’avait pas eu la possibilité de choisir son chef de cabinet au Secrétariat d’Etat à l’Outre-Mer, il doit accepter un rapporteur « issu des services compétents du Ministère de l’Economie, de l’Emploi et de l’Industrie« .

On se demande bien pour quoi ce n’est pas ce rapporteur issu des services compétents à qui on a directement commandé ce rapport…

Mystère… (Des esprits malveillants, et ne dit-on pas qu’il y en a beaucoup, en cette triste vallée de larmes, des esprits malveillants pourraient répondre à cela qu’il faut bien occuper certains députés  et que les avoir près de soi, c’est bien pratique pour les surveiller et les empêcher de trop en faire, dans un sens, comme dans l’autre…)

Alors pour un rapport d’une telle ambition, on consulte un peu des gens qui sont supposés connaître le sujet :

le Président de la CFE-CGC (Confédération Française de l’Encadrement – Confédération Générale des Cadres), le Secrétaire confédéral de Force Ouvrière et de l’Association Force Ouvrière Consommateurs, Président de la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens, un membre du Conseil d’Administration de la FNSEA, Président de « Qualité et Origine », le Directeur des relations institutionnelles de l’UFC-Que Choisir, qui vient de publier très récemment une enquête « Si nous achetions français ! »

Bref, des gens qui ne vont apporter aucune contradiction aux constats établis par Nico et ses services.

Autre rencontre, celle de M. Thierry MOYSSET, Gérant de « La Forge de Laguiole ». On verra par là d’où viennent les deux couteaux offerts jeudi dernier. (Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il valait finalement mieux que notre DMCRUMP-PR-346-1 rencontrât le patron de Laguiole que celui de Durex, le DRH du papier toilette Lotus ou encore le PDG de Canard WC. Pour le cadeau final, à l’Elysée, c’est mieux…)

Puis, on va voir également des « personnalités qualifiées », je cite le plan du rapport, ce qui est sympa pour les personnalités précédentes.

Parmi ces qualifiées, on trouvera Nicole NOTAT « qui précise avoir participé en 2007 aux travaux d’un groupe de travail mis en place par Mme Christine LAGARDE. Présidé par Pascal MORAND, ce groupe avait remis un rapport intitulé « Mondialisation : changeons de posture », dont plusieurs recommandations portaient sur la revalorisation du « Made in ». Mme NOTAT remet une copie de ce document à M. JÉGO qui l’en remercie. « 

On comprend donc qu’en 2007, voici trois ans seulement, un premier rapport avait déjà été rédigé concernant le « Made in ».

On voit donc l’urgence et surtout l’utilité d’un nouveau rapport sur le même sujet !

Et puis, ce genre de rapport permet de voyager un peu, puisqu’on pense qu’il n’est pas mauvais d’aller voir un peu ce qui se passe à l’étranger.

Notre édilanous est allé quant à lui faire une petite virée en Suisse le 8 mars dernier.

En langage technocratique, on dit que la mission s’est déplacée à Genève.

Là-bas, en Helvétie, il a rencontré un homme indispensable à la fonction de Président de la République, telle que la conçoit M. Sarkozy, je veux bien sûr parler de M. Jean-Daniel PASCHE, le Président de la Fédération de l’industrie horlogère suisse.

Ce qu’il ne faut pas faire, pour essayer de plaire au locataire de l’Elysée, alors que la Rolex est devenue horloga non grata au Château…

La mission s’étant déplacée également à Bruxelles, il faut ce qu’il faut, c’est l’occasion de retrouver une connaissance de ce blog :

100509083858390115993271

M. Semelle, conseiller municipal monterelais, fut déjà embauché au Secrétariat d’Etat à l’Outre-Mer, déjà comme collaborateur.

Je ne sais pas, au passage, si le rapporteur M. Guillon est en parenté avec Stéphane… Ca m’étonnerait quand même un peu…

Puis quand tout ceci est fait, il ne reste plus qu’à remettre le pensum au Chef de l’Etat, le jeudi 6 avril dernier, c’est à dire, comme le précisait la lettre de mission du patron, avec une semaine de retard.

100509084618390115993304

—–

On aura en tout cas compris que ce nouveau chef-d’oeuvre de la technocratie française, s’il n’est pas enterré, comme celui présenté par Mme Notat, aura permis à notre DMCR-UMP-PR-346-1 de s’éloigner une nouvelle fois un peu plus de sa circonscription et de sa commune.

Le cumul des mandats, le cumul des fonctions, ces deux maux terribles de notre belle Vème République, posent une nouvelle fois la question de savoir qui gère réellement la 3ème circonscription de Seine-et-Marne, la ville de Montereau et la communauté de Communes des deux Fleuves.

Et je ne vous parle même pas du coût de ces tonnes de rapports, cette spécialité française, des rapports si utiles… aux seuls rédacteurs de rapports !

Mais s’il fallait s’arrêter à ce genre de petits détails…

—————–

L’intégralité de ce texte, si vraiment, vous ne savez pas quoi faire…

http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/104000213/0000.pdf

—————————————————————
 

 

 


15 commentaires

1 2
  1. JM MUYL dit :

    M. Jégo publie sur son site les résultats d’un sondage réalisé la société « Toluna QuickSurveys », dont le nom ne fleure guère le terroir.
    Vu la méthodologie employée (sondage en ligne d’internautes attirés par une tombola), ce « sondage » semble être à nos enquêtes bien de chez nous ce que le laguiole chinois est à la production coutelière aveyronnaise : délocalisé, pas cher, peu fiable.

  2. souris verte dit :

    Ajax, si on ne vous avait pas, il faudrait vous inventer !
    Il fallait donner un nonos au toutou pour l’occuper…..le nonos est jeté… A combien le nonos revient-il au contribuable ? La remarque d’Anonyme est fort juste.
    Les français vont devoir se serrer la ceinture et les monterolais ? Le budget 2010 est voté, pourrait-on revenir dessus au vu des évènements ?
    Les journées à un euro, les subventions exceptionnelles exceptionnelles renouvelées exceptionnellement ? La vigne du Seigneur et les chalets pour les chats de la femme du seigneur ? les voitures de service/fonction ? Les appartements appartenant à la ville (logements de fonction delaissés par les instituteurs) loués à bas prix aux copains ? A ce propos pourquoi ne pas les louer au même prix que ceux de l’ophlm ?
    Que d’économies….le festival à prix correct, les PV pour les « motocrossards » qui continuent joyeusement à bercer les Survillois de leur douce musique….Les PV pour les voitures garées n’importe où n’importe comment ?
    Hors sujet : le centre social a organisé un vide grenier le week end dernier. Bien…mais les propectus annonçant ce vide grenier ont été payés par qui ? le contribuable encore une fois….des centaines de prospectus ont été distribués sur les voitures, dans le boîtes aux lettres….des centaines de prospectus ont été jetés par terre (bravo l’écologie, merci pour la planète, jolie façon d’éduquer son prochain en lui montrant l’exemple)….à qui a profité ce vide grenier ? quelqu’un pourrait-il nous renseigner ? Quelle association l’organisait ? Les places marquées à la bombe sur les trottoirs vont-elles être nettoyées par les services mairie ? avec les impots du contribuable bien entendu tout comme les fresques dessinées sur les murs de l’église….quelle gabgie….

  3. liz dit :

    c’était le week’end dernier ? le Rotary Club organisait la manifestation si je ne m’abuse.
    Pour l’église, quel fresque ? je passe devant tous les jours j’ai rien vu, va falloir que j’aille chez Atol.

  4. souris verte dit :

    Le week end dernier (8 mai), un vide grenier était organisé par le Centre Social, lieu rue Jules Ferry et Place Jean XXIII. Le Rotary organise le week end prochain le vide grenier en ville basse. (on ne se mélange pas).
    Il est interessant de connaître à quel titre le centre social organiszait ce vide grenier. A quand un vide grenier organisé par d’autres services mairie : les sports, la culture, l’état civil ?? J’ai jeté les papiers déposés sur mon parebrise (à trois reprises dans Surville – peut-être sur le temps de travail des employés du centre- entre 10h le matin, vers 14h et vers 16 heures la veille du dit vide grenier. Beaucoup d’associations organisent des activités diverses et utilisent ce mode « d’avertissement », elles paient ces a
    Les fresques ont été peintes côté place Jean XXIII il y a déjà une dizaine de jours. Elles sont en partie subventionnées par la mairie. Elles ne sont pas terminées paraît-il, les petits dessins devraient se poursuivrent sur tous les murs de l’église.
    Bizarerie, il n’y a pas de magasin ATOL à MOnterau, AFFLELOU à Surville seulement….en bas….j’sais pas.

  5. souris verte dit :

    fausse manip…pardon. Je disais que beaucoup d’associations utilisent ce mode publicitaire mais à leurs frais (qu’en est-il pour le centre social ? sur quel budget ces affichettes ?). Les affichettes distribuées sur la voie publique doivent porter la mention « ne pas jeter sur la voie publique ». Je n’ai pas vu cette mention, je crois, sur les affichettes du centre social.
    Lors du placement des exposants, les places sont rarement délimitées à la bombe mais à la craie (plus facile à nettoyer) et un « placier » accompagne les exposants à leur place. On organise ou on n’organise pas.

  6. TOTO dit :

    BIZARRE! Confier le label FABRIQUE EN FRANCE ou(MADE IN FRANCE ) à un élu qui voulait nous brider les yeux il y a quelques années, pour nous faire adopter le régime japonais.Pas étonnant que le pays va mal.Mais au fait ,son double lui a-t-il parler de ces jeunes qui ont peur d’attrapper le cancer à la silec? l’amiante,le bitume, et demain…..A quant une affirmation ou un démenti publique.

  7. p'tite souris dit :

    … un sondage réalisé la société « ….. etc
    c’est le purisme de Monsieur J2M
    Vos liens ne m’interesse pas plus que votre prose
    vous vous prenez pour qui?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !