Je préfère manger à la cantine

Je préfère manger à la cantine dans Vie locale 090503092439390113589092ans le numéro 395 du 7/7 municipal, dans un nouvel édito enflammé, notre député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-1 s’extasiait sur le nouveau bâtiment monterelais ci-dessous :

100509063904390115997752 dans Vie locale

—-

Il s’agit, mais vous l’avez probablement reconnue, de la nouvelle cantine scolaire « Edouard Papalia », en ville haute, reconstruite à l’emplacement même de celle qui brûla fin 2007.

Notre édilanous se fend de chiffres afin de prouver la grandeur du projet :

- 665 000 euros pour la construction,

- 15 000 euros pour l’équipement de vaisselle et de mobilier.

Moi aussi, j’ai eu l’idée de chercher un peu quelques données numériques concernant ce nouvel équipement.

En cette première semaine de fonctionnement, ce bâtiment qui a quand même coûté au contribuable 680 000 euros a permis d’accueillir… 16 enfants, comme jeudi dernier !

Vous avez bien lu. Seize consommateurs…

Dix élèves d’élémentaire et six élèves de maternelle ! Pour deux employées municipales.

N’y a-t’il donc que seize enfants demi-pensionnaires en ville haute ?

Non, bien sûr que non.

Au restaurant scolaire Albert-Camus, vendredi dernier, les deux seules elles-aussi employées municipales en poste ce jour-là ont servi… 140 couverts !

A Camus, des enfants d’autres écoles s’y rendent en autocar affrété par la municipalité, y compris des enfants d’autres écoles maternelles.

100510053528390116004304

—–

Alors évidemment se pose encore et toujours la même question.

La reconstruction de la cantine était-elle nécessaire ?

A Montereau, a-t’on les moyens d’investir 680 000 euros pour seulement 16 demi-pensionnaires (qui évidemment vont s’y sentir bien, là n’est pas le problème…) ?

Ou bien ne pourrait-on pas désengorger la cantine « Camus » au profit de la cantine « Papalia » ?

Une nouvelle fois, on a l’impression que la gestion de la ville relève du coup par coup, sans vraie analyse de fond quant aux besoins et aux solutions à mettre en oeuvre…

Y a-t’il une nouvelle fois un pilote dans l’avion ?


——————————————–

 


9 commentaires

  1. montereau dit :

    mais qui,dirige,ce,service?POUR²ce,qui,est,des,vignes,dreze,avait,creé,une,assos.quand,jégo;etait,son,grand,ennemie,des,vignes,on,ete,planter,avec,tout,la,troupe,des,socialistes

  2. montereau dit :

    probleme. ennemie.
    des vignes avait été plantees avec toute la bande des socialistes a l’époque des bons copains je sais qu’un élus a cette époque en avait parler que montereau etait entourer de vignes car dreze qui ne connais montereau que depuis peu et qui est domicilier je ne c’est ou , ne vote plus a montereau ne sais rien de tous ça

  3. p'tite souris dit :

    on ne peut pas dire, que,  » les concepteurs », aient débordé d’imagination pour ce pavé, rouge de surcroît… combien pour les études sur les 665.000 euros ?
    A souhaiter que, l’intérieur, soit très, très, fonctionnel !!!
    montereau de 7 h.12 a bien raison de poser la question de savoir,qui, dirige, ce, service?
    Les cadres municipaux ne manquent pas semble-t-il?

  4. souris verte dit :

    La folie des grandeurs, voilà de quoi sont atteints les dirigeants de cette ville ! Reconstruction de la cantine : 16 enfants – de la station dépuration. En plus modeste : reconstruction de l’aquario club : une dizaine d’adhérents tout au plus dont la conseillère municipale déléguée à la vie animale qui n’a jamais possèdé de poissons d’ornement de sa vie et ne sais faire la différence entre une carpe et une ablette. Rassurez vous braves monterolais, la rigueur que l’on va imposer à l’ensemble des français, l’ostairité (pour faire plaisir à JMM) qui nous attend tous, l’augmentation des cotisations diverses et variées, la suppression des allocations chômage pour certains etc….ne toucheront pas notre bonne ville, notre édilanous ne revendra pas sa merveilleuse 807 pour faire des économies, les fonctionnaires territoriaux vont augmenter en nombre et les dépenses somptuaires (culture) ainsi que les subventions exceptionnelles vont toujours exister. Leur montant sera compensé par le produit de la vigne du seigneur…..

  5. quienes dit :

    notre edilanous devra bien un jour rendre compte des depenses engagees pendant ses trois mandats. Esperons simplement que les finances de la commune seront suffisantes pour faire oublier sa gestion.

  6. souris verte dit :

    « Faisons un rêve » quienes. Je suppute(toujours pour notre puriste de service) que le réveil sera brutal et difficile.

  7. Baba dit :

    Il est a constater que l’on dépenses des sommes pour construire une nouvelle cantine,mais quand est-t-il de l’engin que j’ai vu juste avant les fêtes de Napoléon qui brulait l’herbe autour de l’église.Je constate que l’on dépense sans compter car a priori cet engin n’a servi qu’une seule fois.
    Ou est passer l’engin?

  8. Oleg dit :

    Tous les bâtiments municipaux sont marron à Surville. C’est un symbole ?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !