Ah ! Ca ne nous rajeunit pas !
e vous propose d’inaugurer aujourd’hui avec vous une nouvelle rubrique, une rubrique digne de la machine à remonter le temps, une rubrique qui va nous permettre d’explorer le passé.
Carrément ! Rien que ça !
Je vous communiquerai de temps en temps quelques articles d’archives destinés à vous prouver une nouvelle fois que si les paroles s’envolent, les écrits, eux, restent. Même les écrits locaux.
Nous allons commencer en nous dirigeant du côté de l’année 1993, le 18 mars pour être tout à fait précis.
—–
Notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-1 n’était encore que conseiller municipal d’opposition et surtout administrateur de l’amicale des locataires de l’OPHLM, qu’il avait opportunément créée dans l’idée d’accéder au pouvoir.
——-
Comme on aimerait que le Yves Jégo-DMCR-UMP-346-1 ait gardé la même résolution en matière d’augmentation des loyers que le Yves Jégo-conseiller municipal d’opposition qui dénonçait la gestion socialiste de l’OPHLM !
——————————
Déjà ce beau brushing et ce « moi je » !
Comment créer une amicale de locataires pour devenir maire de Montereau. C’était malin et ça a fonctionné. Exploiter la détresse des gens, c’est un bon créneau.
L’ »amicale des locataires » existe toujours, a toujours le maximum d’écoute auprès des autorités dites compétentes, renforcée en cela par la CNL dont le patron local a tourné sa veste. Il est devenu le trésorier d’ »animalement vôtre », association présidée par la CMDAVA elle aussi spécialiste du retournement de veste. A eux deux ils forment le commencement d’un club des retourneurs de veste et vont bientôt fonder une association qui sera subventionnée par la mairie. (c’est pour les rumeurs).
Les locataires sont-ils bien défendus ? c’est une autre histoire. Mais le but de la chose est-il vraiment la défense des locataires ou l’infime morceau de gâteau jeté aux toutous à son mémaitre en récompense de leur nouvelle fidèlité ?
Tiens, vous avez remarqué : Max Michot le trésorier de la susdite association est également l’heureux gagnant du concours organisé par le susdit OPHLM ! Ce que c’est que le hasard quand même!
Pardonnez mon erreur, je croyais que Max Michot était décédé. de quel concours s’agit-il ?