L’invitation faite aux mairies

L'invitation faite aux mairies dans Vie locale rlre7sbbhjans quelques jours, se déroulera la nouvelle édition du festival Montereau Confluences.

Pour notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-1 c’est encore et toujours le moyen de soigner sa communication personnelle.

J’en veux pour preuve le courrier que m’a transmis une conseillère de l’une des 13 municipalités de notre Communauté de Communes des deux fleuves, ou plus exactement notre Communauté de Communes du fleuve et de la rivière.

Je vous laisse en prendre connaissance.

100517062710390116051777 dans Vie locale

—–

Ainsi donc, dans cette jégoïste missive, la conseillère municipale de cette commune a reçu deux places gratuites pour le festival.

Sans rien demander. Comme ça. Tombées du 54 de la rue Jean-Jaurès, les places.

Alors évidemment, je ne veux pas croire que cette seule conseillère municipale a reçu ces deux sésames à la fois festivaliers et gratuits.

J’imagine également que tous les autres conseillers municipaux des douze autres communes ont reçu la même proposition.

J’imagine également que les maires et leurs adjoints des communes en question ont reçu la même offre. (Pour être un peu plus précis, j’imagine que seuls 12 maires sont concernés, car je ne pense pas qu’Yves Jégo se soit quand même envoyé à lui même ce courrier…)

Je vous ai calculé le manque à gagner que représentait cette opération, au moyen de ce petit tableau. Je rappelle qu’un billet pour deux jours coûte 12 euros.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/17/100517063048390116051818.jpg

(Source : l’Association des Maires de Seine-et-Marne)

—–

5424 euros Euros ! Vous avez bien lu !

Yves Jégo, car c’est écrit en toutes lettres, c’est lui personnellement qui offre ces places, empêche une recette de 5424 euros.

Le contribuable monterelais s’assoit donc sur cette recette, simplement parce que notre DMCRUMP-346-1 soigne d’une part sa com’, et d’autre part, c’est bien connu, les petits cadeaux entretiennent l’amitié.

Alors bien entendu, il reste une dernière possibilité, qui viendrait mettre à mal tout le papier du jour.

Si ça se trouve, ces 452 places sont financées par la cassette personnelle d’Yves Jégo…

Nous aurons assurément sous peu dans le 7/7 ou dans la République de Seine-et-Marne une photocopie du chèque de notre DMCR-UMP-PR-346-1…

————–

PS

A l’attention de « montereau » qui affirme dans son commentaire m’avoir déjà rencontré sur le festival  avec une « affichette » autour du cou.

Il s’agit d’accréditations, pas d’invitations. ce n’est pas la même chose.

100518071630390116055236 

Je recopie ce que j’ai répondu à cet internaute :

Cher Montereau,

Lorsque j’avais sur le festival une affichette autour du cou, comme vous dites, c’est que je travaillais.
J’étais alors producteur et animateur à France Bleu Melun. Je réalisais soit des émissions soit des reportages pour le service public de radiodiffusion.

—-

Bonne journée !

———————————-
 

 


25 commentaires

  1. Billoute dit :

    Avec sa dernière raclée aux régionales il faut bien qu’il essaye de regagner avec de petits cadeaux les voix perdues sur le terrain, essayer de retravailler les relais…

  2. montereau dit :

    cela existe depuis des lustres sous dreze vous aussi avez reçus des invitations gratuites et bien d’autres qui payais aux vins d’honneurs pour invitation apres les spectacles avec les artistes,pour les spectacles ect….et le festival vous paye combien vous ? CAR JE VOUS VOI AVEC UNE AFFICHETTE AUTOUR DU.COU.il faut dénoncé ce qui est nouveau et que jégo a innové mais les magouille ancienne et don vous avez profite je regrette c’est innutile

  3. Yves POEY dit :

    Cher Montereau,

    Lorsque j’avais sur le festival une affichette autour du cou, comme vous dites, c’est que je travaillais.
    J’étais alors producteur et animateur à France Bleu Melun. Je réalisais soit des émissions soit des reportages pour le service public de radiodiffusion.

  4. Le moretain dit :

    ZZ top…
    C’était le bon temps.
    Quand on voit les programmes actuels…

  5. Quetzalcoatl dit :

    Le contribuable monterelais peut bien financer tout ça. Au point où il en est…
    Car je suis certaine que ce n’est pas Jégo qui casque !

  6. Pirlouit dit :

    Je parierai gros qu’il y a plus de place gratuite qui sont distribuées.
    Si ça se trouve il y a plus de place gratuite sur le parc que de place payante.

  7. Kiravi dit :

    plus de 5000 euro ?
    Et il y a bien d’autres invit !

  8. p'tite souris dit :

    En supposant que 346 nous fasse une photo « d’un chèque perso » ou de tout autre affirmation de prélèvement « sur sa cassette perssonnelle » nous serons toujours les cochons de payants car de quoi dispose-t-il en matière de revenus ? sinon de ses rémunérations, certes légales, mais tirées de ses mandats divers et variés ! (soit dit en passant près de 3 mois d’indemnités au conseil régional ou il est censé sièger encore, pour quel service aux contribuables ?)
    Allez bonnes gens serez vous la ceinture, travaillez (si vous avez du travail) et arrivez au soir de votre activité pour disparaitre afin de ne pas grever la pompe à phynances qui pompe qui pompe dans un trou sans fin !

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !