L’invitation faite aux mairies

L'invitation faite aux mairies dans Vie locale rlre7sbbhjans quelques jours, se déroulera la nouvelle édition du festival Montereau Confluences.

Pour notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-1 c’est encore et toujours le moyen de soigner sa communication personnelle.

J’en veux pour preuve le courrier que m’a transmis une conseillère de l’une des 13 municipalités de notre Communauté de Communes des deux fleuves, ou plus exactement notre Communauté de Communes du fleuve et de la rivière.

Je vous laisse en prendre connaissance.

100517062710390116051777 dans Vie locale

—–

Ainsi donc, dans cette jégoïste missive, la conseillère municipale de cette commune a reçu deux places gratuites pour le festival.

Sans rien demander. Comme ça. Tombées du 54 de la rue Jean-Jaurès, les places.

Alors évidemment, je ne veux pas croire que cette seule conseillère municipale a reçu ces deux sésames à la fois festivaliers et gratuits.

J’imagine également que tous les autres conseillers municipaux des douze autres communes ont reçu la même proposition.

J’imagine également que les maires et leurs adjoints des communes en question ont reçu la même offre. (Pour être un peu plus précis, j’imagine que seuls 12 maires sont concernés, car je ne pense pas qu’Yves Jégo se soit quand même envoyé à lui même ce courrier…)

Je vous ai calculé le manque à gagner que représentait cette opération, au moyen de ce petit tableau. Je rappelle qu’un billet pour deux jours coûte 12 euros.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/17/100517063048390116051818.jpg

(Source : l’Association des Maires de Seine-et-Marne)

—–

5424 euros Euros ! Vous avez bien lu !

Yves Jégo, car c’est écrit en toutes lettres, c’est lui personnellement qui offre ces places, empêche une recette de 5424 euros.

Le contribuable monterelais s’assoit donc sur cette recette, simplement parce que notre DMCRUMP-346-1 soigne d’une part sa com’, et d’autre part, c’est bien connu, les petits cadeaux entretiennent l’amitié.

Alors bien entendu, il reste une dernière possibilité, qui viendrait mettre à mal tout le papier du jour.

Si ça se trouve, ces 452 places sont financées par la cassette personnelle d’Yves Jégo…

Nous aurons assurément sous peu dans le 7/7 ou dans la République de Seine-et-Marne une photocopie du chèque de notre DMCR-UMP-PR-346-1…

————–

PS

A l’attention de « montereau » qui affirme dans son commentaire m’avoir déjà rencontré sur le festival  avec une « affichette » autour du cou.

Il s’agit d’accréditations, pas d’invitations. ce n’est pas la même chose.

100518071630390116055236 

Je recopie ce que j’ai répondu à cet internaute :

Cher Montereau,

Lorsque j’avais sur le festival une affichette autour du cou, comme vous dites, c’est que je travaillais.
J’étais alors producteur et animateur à France Bleu Melun. Je réalisais soit des émissions soit des reportages pour le service public de radiodiffusion.

—-

Bonne journée !

———————————-
 

 


25 commentaires

1 2 3 4
  1. A B=X dit :

    Pratiques clientélistes détestables.

  2. Eol (Etudiant en Urbanisme) dit :

    Personnellement, je ne comprends pas pourquoi sa vous offusque. Des places gratuites sont toujours offertes lors des festivals à certaines personnes (même dans les grands comme les vieilles charrues ou autre). C’est juste qu’au lieu de les donner à des gens très connus, Y.jégo à décider de les donner aux personnes les plus haut placés localement. bien sûr, cela fait un peu de la publicité pour sa personne, et d’assurer un peu plus son statut de ce qu’on appelle dans certaines entreprises d’urbanisme un « maire-roi » (maire qui à une emprise total ou très forte sur sa commune ou sa Communauté de commune, car que vous le vouliez ou non et bien que ça m’en coute, c’est le cas); un coup marketing, en somme, mais c’est de bonne guerre.

    Et je vous rappel qu’a l’occasion de la journée de la femme, Y.Jego offre à chaque femme qui vie et/ou travail à Montereau une place de cinéma valable à cinémontereau.com ou montereau confluence, et à raison de plus d’environ 8? la place, faites le calcul…

    Je n’ai pas envi de choquer, mais je trouve que faire cela (ciné et confluence), de la part de Y.Jégo s’inscrit dans une démarche sociale (j’ai pas dis socialiste)

    mais je comprends que cela fait manque à gagner de 5000 ? pour la commune, mais je pense que niveau budget, on en est plus à ca…

    @Montereau : alors pour vous, les journalistes, les agents de la croix rouge, les photographes de phox et même les musiciens et accompagnateurs des artistes vont devoir payer l’entrée pour travailler?

  3. Le concombre masque dit :

    Un jounalistz un animateur ou un photographe travaillent sur un festival !
    Vous payez pour aller travailler, vous ?

  4. toph dit :

    La semmaine derniére en soirée au péage de Fleury en Biere jai vu du personel communal(etat civil,servive animation) distribue des tracts pour le festival

  5. p'tite souris dit :

    Eol toutes les femmes n’utilisent pas la place offerte, j’en suis, et cette année autant que je me souvienne cinéconfluence n’était pas offert.
    Pour faire le bilan de cette générosité, il faudrait connaitre auprès du ou des cinémas combien d’entrées ont été comptabilisées à ce titre, cela devrait être fecile à connaitre et devrait également être lisible dans les comptes de la Ville.
    Un petit bémol, sur le coût voire l’annulation de cette mesure, il est possible d’espérer que la femme qui bénéficie d’une place gratuite l’utilise avec son conjoint, ami ou autres pour inciter à aller au cinéma, qui reste une distraction chère pour les familles, alors qu’à l’origine le cinéma était un art dit populaire et accessible financièrement.
    Tous les grands classiques réalisés en noir et blanc que nous pouvons encore visionner aujourd’hui, avec de très très bons acteurs,metteurs en scène, monteurs, etc…n’avaient pas les budgets d’aujourd’hui, et pourtant c’était véritablement de l’ART . Gamine à l’époque c’était notre seule « distraction » du dimanche après-midi pour quelques anciens anciens francs.
    Le samedi soir les deux cinémas étaient pleins à craquer de familles qui, la plupart avaient un abonnement annuel.
    Ce n’est certainement plus possible aujourd’hui.

  6. Eol dit :

    En effet, je ne dis pas, car bien que jeune (je n’ai que 22 ans), étant petit j’allais souvent au cinéma et il y avait effectivement peu de monde, et mes parents et grands parents me disent qu’avant c’était plus populaire que de nos jours, car maintenant seuls les « blocbusters » américains remplissent les salles, à quelques rares exceptions près.

    je suis moi aussi cinéphile et j’aime les vieux films, les Audiart par exemple; j’adore Jean Gabin, un de mes films préférés est le dictateur de chaplin… et je comprends ce que vous dites quand vous parlez d’art; mais après tout, la musique aussi est un art à part entière; les grecs ont même mis deux muses pour ce qu’on appelle de nos jours la musiques (Euterpe pour la musique (celle où la danse) et Melpomène pour le chant)

    Et oui en effet il faudrait demander aux cinéma les places en plus que cela à amener (avec les conjoints notamment); mais je tenait juste à signaler, sans honorer ou critiquer ces pratiques, qu’elles sont aussi des vitrines publicitaires pour YJ : la culture est en générale associée à la gauche; et en faisant ainsi le maire montre qu’il peut faire aussi dans le « social » (si je puis dire), donc il rapporte des points sympathie.

    C’est ainsi que marche la politique de nos jours : montrer qu’on est pas fermé dans sa couleur politique et, si l’on est de l’ump, faire des actions sociales (places offertes ici) ou a contrario, si on est du ps, de parler sécurité. C’est l’ouverture qui permet une félicité plus aisée à acquérir de la part de l’électorat inverse, ou au contraire une balle dans le pied (tout dépend du bonhomme et ce qu’il fait). Pour YJ, jusqu’ici ont dirais que ca lui à bien réussi, même si ont dirait qu’en ce moment cela commence à changer pour la majorité des électeurs montereaulais :)

  7. sahra dit :

    Mon cher Eol, non le jour de la femme Y. Jego offre une place de cinéma aux femmes inscritent sur les listes electorales, les autres non rien!!!

  8. Eol dit :

    ce qui confirmerais que c’est un coup publicitaire, comme je le disais. Hors ma mère, qui travailles à l’hôpital, en à un chaque année, et pourtant nous ne vivons pas à Montereau

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !