L’invitation faite aux mairies

L'invitation faite aux mairies dans Vie locale rlre7sbbhjans quelques jours, se déroulera la nouvelle édition du festival Montereau Confluences.

Pour notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-1 c’est encore et toujours le moyen de soigner sa communication personnelle.

J’en veux pour preuve le courrier que m’a transmis une conseillère de l’une des 13 municipalités de notre Communauté de Communes des deux fleuves, ou plus exactement notre Communauté de Communes du fleuve et de la rivière.

Je vous laisse en prendre connaissance.

100517062710390116051777 dans Vie locale

—–

Ainsi donc, dans cette jégoïste missive, la conseillère municipale de cette commune a reçu deux places gratuites pour le festival.

Sans rien demander. Comme ça. Tombées du 54 de la rue Jean-Jaurès, les places.

Alors évidemment, je ne veux pas croire que cette seule conseillère municipale a reçu ces deux sésames à la fois festivaliers et gratuits.

J’imagine également que tous les autres conseillers municipaux des douze autres communes ont reçu la même proposition.

J’imagine également que les maires et leurs adjoints des communes en question ont reçu la même offre. (Pour être un peu plus précis, j’imagine que seuls 12 maires sont concernés, car je ne pense pas qu’Yves Jégo se soit quand même envoyé à lui même ce courrier…)

Je vous ai calculé le manque à gagner que représentait cette opération, au moyen de ce petit tableau. Je rappelle qu’un billet pour deux jours coûte 12 euros.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/17/100517063048390116051818.jpg

(Source : l’Association des Maires de Seine-et-Marne)

—–

5424 euros Euros ! Vous avez bien lu !

Yves Jégo, car c’est écrit en toutes lettres, c’est lui personnellement qui offre ces places, empêche une recette de 5424 euros.

Le contribuable monterelais s’assoit donc sur cette recette, simplement parce que notre DMCRUMP-346-1 soigne d’une part sa com’, et d’autre part, c’est bien connu, les petits cadeaux entretiennent l’amitié.

Alors bien entendu, il reste une dernière possibilité, qui viendrait mettre à mal tout le papier du jour.

Si ça se trouve, ces 452 places sont financées par la cassette personnelle d’Yves Jégo…

Nous aurons assurément sous peu dans le 7/7 ou dans la République de Seine-et-Marne une photocopie du chèque de notre DMCR-UMP-PR-346-1…

————–

PS

A l’attention de « montereau » qui affirme dans son commentaire m’avoir déjà rencontré sur le festival  avec une « affichette » autour du cou.

Il s’agit d’accréditations, pas d’invitations. ce n’est pas la même chose.

100518071630390116055236 

Je recopie ce que j’ai répondu à cet internaute :

Cher Montereau,

Lorsque j’avais sur le festival une affichette autour du cou, comme vous dites, c’est que je travaillais.
J’étais alors producteur et animateur à France Bleu Melun. Je réalisais soit des émissions soit des reportages pour le service public de radiodiffusion.

—-

Bonne journée !

———————————-
 

 


25 commentaires

1 2 3 4
  1. JM MUYL dit :

    Yves Poey a pris pour base de calcul le prix des billets (12 ?).

    Ce faisant, le total de 5424? est un maximum théorique du manque à gagner par rapport au produit de la billetterie.
    Pour y parvenir il faut :
    - Que tous les élus concernés utilisent effectivement les billets (certains paieront peut-être, par civisme, d’autres ne viendront pas).
    - Ou qu’ils les donnent à des connaissances.

    Mais on peut prendre une autre base de calcul, qui est le montant effectif de la subvention de la municipalité, une fois défalqué du total des dépenses celui des recettes, dont la billetterie.
    Interrogé sur son blog, Jean-Marie Albouy avait estimé à 650.000? (de mémoire, je n’ai pas retrouvé le lien) la rallonge apportée par la mairie pour boucler le budget l’an dernier. On a parlé de 40.000 spectateurs pour l’an dernier : la base de calcul ne serait donc pas de 12? mais de 16,25? environ.

    Si on ramène ces 650.000? à la population de Montereau, soit 17.000 habitants, le festival coûte près de 40? par habitant, nourrissons compris.

    Pour une famille de cinq personnes qui paient leur entrée, l’addition est donc de 260?. Si elle décide de ne pas y aller, ce sera de toutes façons 200?.
    Mais ce n’est qu’une moyenne : pour une famille qui paie effectivement la taxe foncière, la taxe d’habitation et les billets d’entrée, c’est encore beaucoup plus.
    C’est pourquoi vous me verrez au festival ; à ce prix, autant y être.

    Quelqu’un peut-il expliquer à p’tite souris pourquoi le mandat de conseiller régional de M. Jégo ne va pas lui rapporter un euro d’indemnités (comme c’est probablement déjà le cas du mandat de président de la communauté de communes) ?
    Si j’osais, je lui conseillerais de consulter wikipedia.

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !