Aux armes, mitoyens !

Avant-Post

.
Si vous aussi vous vous sentez une âme de « greeter », lisez bien ce qui suit.

Le Comité du tourisme de Seine-et-Marne vous attend bras ouverts !

Aux armes, mitoyens ! dans Ca ne va plus ! 100517072313390116052346

100517072306390116052345 dans Sur le vif... 

http://www.tourisme77.fr/enews77-balad-pass/edition-speciale/mai2010.htm

Même si l’office du tourisme de Montereau n’a pas répondu « présent »… On se demande bien pourquoi, d’ailleurs…(L’opération Balad’ Pass est organisée par le Conseil général de Seine-et-Marne)

———-

Aux armes, Mitoyens !

.

A Montereau, dans le quartier de Surville, certains futurs habitants risquent de se retrouver prochainement très à l’étroit…

J’en veux pour preuve ces quelques clichés pris ces jours-ci.

Tout d’abord, du côté des maisons à 15 euros par jour.

100518061826390116055181 dans Vie locale 

—–

Voici ce que ça donne sur le terrain, du côté de l’avenue Anatole-France :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/18/100518070045390116058511.jpg
—–

Ceux qui aiment ouvrir leurs fenêtres et trouver juste à portée de main un mur de briques rouges, ceux-là vont se régaler…

Tout comme les amateurs de mitoyenneté !
Mais je trouve qu’il y a encore plus étriqué…

Transportons-nous du côté de l’avenue de Surville, vers le supermarché LIDL :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/18/100518070053390116058514.jpg

—–

Si vous êtes agoraphobe et que vraiment l’espace vous ennuie, ces habitations sont faites pour vous.

On se demande des fois si des études poussées quant à l’urbanisation de la ville haute ont été réalisées, ou si l’idée forte n’a pas été de caser le plus possible de maisons dans le moins de place possible…

Espérons d’autre part qu’il ne pleuvra pas trop lors des cinquante prochaines années à venir, et qu’on a bien prévu quelque chose pour les écoulements de pluie…

Peut-être que de futurs greeters feront visiter tout ceci…

En tout cas, si l’extérieur des bâtiments survillois peut prêter à sourire, il n’en va pas forcément de même pour l’intérieur.

Demain, je vous proposerai un reportage consacré à la conception assez particulière que peut-avoir l’Office municipal d’HLM  de la rénovation et de la réhabilitation de ses logements. 

———————————————————

 


12 commentaires

  1. Ajax dit :

    Bonne fête, Yves !

    (Aucun doute quant au Yves à qui j’adresse ce voeu…)

  2. al bourak dit :

    je passe tout les jours devant cette maison qui est entérée, c’est incroyable, le gens ne vont rien voire sauf de la terre

  3. Eol dit :

    En tant que cartographe mais aussi urbaniste, je vais mettre mon grain de sel:)

    Je vais citer les articles 678 et 679 du code civil relatifs aux servitudes de vues : aucune fenêtre, balcon, escalier d?accès ou terrasse attendant à un bâtiment permettant de voir la propriété voisine n’est autorisée si les distances de 1.90 m en vue droite (en se pointant sous ladite ouverture) et 60 cm en vue oblique (en sortant la tête et en la tournant) n’est respecté. Il y a cependant quelques exeptions (et c’est à cela que ca se joue) : fenêtre de toit, mur privatif mais surtout les vues droites et obliques donnant sur le domaine public.

    C’est une politique d’entassement illogique, ils auraient pus mettre la route un peu plus loin elle est toute neuve). J’en ai parlé dans mon rapport à la fac à ce sujet d’ailleurs, ca les avaient étonnés qu’avec tous les champs de betteraves autour, on continu à s’entasser, alors que Montereau est une des rares grandes communes qui peut encore un peu s’étendre si cela reste raisonnable. C’est pas 2 mètres de recul de plus qui vas tout géner je pense, on est pas à Paris (cela ne ferais que 10m2 de plus, et vu le prix du terrain à surville, je pense pas que le surcoût soit énorme)

    Donc malgré tout, et même si je trouve ca inhumain, cela reste donc, dans le cas présent, légal.

    PS : bonne fête à tous les Yves (avec ou sans hypocrisie selon les destinataires). Et bonne continuation à l’admin de ce petit blog pour sa « poeytisation » de certaines affaires nébuleuses de la municipalité ^^

  4. quienes dit :

    encore un raté!
    Chaque fois que je passe devant ces nouveaux pavillons, à l’ horizon bouché, je ne peux m’empêcher de regretter les tours Lavoisier. Qui peut bien accepter d’aller habiter dans un logement ou l’on voit passer les voitures au-dessus de sa tête? Il y a vraiment des coups de pieds au c. qui se perdent comme dirait la crémière d’Yves auquel je souhaite moi aussi une bonne fête.

  5. p'tite souris dit :

    Très simplement, mais très sincèrement, BONNE FETE YVES, puisse Saint Yves, Patron des juristes et des avocats, te protéger et mettre un terme définitif à tes ennuis judiciaires engagés par un homonyne, dont le comportement est loin de celui de son Saint Patron.

  6. Michele Dessler dit :

    Ils se rendent compte les gens qui dessinent les plans et les intègre dans le paysage ? Ils voudraient habiter là où ils construisent ?

  7. (o)(o) dit :

    Vous avez regardé france3 lundi soir. IL y avait Marie-paule Dufflot.
    Elle parlait de l’eau en Seine-et-Marne.
    Le reportage faisait bien peur !

  8. Eol dit :

    @Michele Dessler : si bien sur qu’on le voit. AutoCAD (le logiciel de dessin professionnel) permet d’intégrer les courbes de niveaux, avec les parcelles, le relief, et la batisse (qu’on peu aussi modéliser en 3D), on peut visualiser un rendu 3D du futur projet, donc le géomètre en charge l’a forcément vu, car en plus quand on calcul l’implantation d’une bâtisse, il faut intégrer les réseaux éxistants et les réseaux projets (donc le relief est forcément représenté). je ne sais pas si l’architecte le voit, mais le géomètre oui (je suis aussi géomètre, donc je l’ai déjà vu (je sais j’ai fait des études assez particulières, mais bon c’est l’avantage des techniciens dans les géo-sciences, tous le monde à plusieures casquettes)).

    Mais il faut bien comprendre que le géomètre qui prévoit l’implantation du-dis projet n’a pas sont mot à dire : il représente le géomètre-expert, il doit faire ce qu’on lui dit, qu’importe ce qu’il en pense.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !