Faudrait-il rénover la rénovation ?
Avant-Post
.
Wanted !
n recherche effectivement un directeur de la communication à la mairie de Montereau, suite à la démission de Sandrine Goumard.
Ou plus exactement, une annonce de recherche d’un directeur de la communication vient d’être publiée sur le site de la gazette des Communes :
http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showOfferExt/offerId/64982
Il sera évidement très intéressant de jeter un coup d’oeil sur le CV de l’heureux(se) « élu(e) »
—————————
Faudrait-il rénover la rénovation ?
.
uite à mon papier de jeudi dernier, d‘autres locataires de la Tour des Grès ont souhaité eux-aussi témoigner, et montrer qu’on pouvait prendre bien d’autres clichés démontrant le caractère pour le moins étonnant (et je modère ma pensée) de la réhabilitation des appartements…
Voici donc quelques autres photos !
—–
Croyez-vous que l’OPHLM Confluence-Habitat a prévu de faire reboucher les trous des anciennes prises électriques ?
Non, à Montereau, on doit penser que ces trous sont esthétiques et qu’ils constituent une décoration très avantageuse…
—–
A Montereau, ce mur n’a pas besoin d’être rénové…
—–
Le carrelage au-dessus de l’évier ci-dessous a bien été réhabilité.
Seulement, il occupe une surface moins importante que l’ancien.
A votre avis, la partie manquante sera-t-elle rénovée ?
—–
Un locataire rencontré dans l’ascenseur m’a livré une analyse très intéressante.
Selon lui, l’OPHLM laisse les gens refaire par eux-mêmes ce qui est bel et bien de son ressort. Ensuite, des agents viennent et constatent que l’office n’a pas besoin de refaire quoi que ce soit.
Un monsieur avait installé une nouvelle cuvette de WC. On lui a dit que ça ne lui serait pas remboursé.
Encore mieux : il a donc dit que s’il partait, il l’enlèverait.
Surtout pas, lui a répondu un agent de Confluence-Habitat : « ça vous serait compté, il faudrait payer ! ».
Vous auriez dû prévenir avant.
C’est facile, non ?
—–
Dans cette autre cuisine, les ouvriers mandatés par Confluence-Habitat ont dû changer le meuble sous l’évier.
Pour ce faire, ils ont dû trancher dans le revêtement au sol.
Croyez-vous qu’un raccord sera fait ?
Vous avez tort. Ce qui se trouve ci-dessous est aussi une rénovation !
——
Une autre locataire, m’a fait remarquer que Confluence Habitat avait une somme globale pour tous les travaux dans la tour.
Un agent passe dans chaque appartement et décide de ce qui doit être rénonvé, arbitrairement.
Ceci crée des jalousies et des conflits parmi certains voisins, qui constatent que chez eux on rénove moins que dans l’appartement en face….
Des situations détestables sont donc induites par ce mode de fonctionnement…
Autre appartement…
Pensez-vous que les dalles de revêtement seront remplacées ?
Bien sûr que non, ceci est rénové !
—–
Mais, pour terminer ce papier du jour, il faut croire que la colère et volonté de témoigner des habitants a commencé à porter ces bruits.
Vous souvenez-vous de cette locataire sujette à des malaises et qui demandait de puis longtemps et en vain qu’on lui change la cuvette de ses toilettes (une fois assise, on ne pouvait plus ouvrir la porte….)
—–
Voici le courrier qu’elle a reçu le lendemain de la première publication de la photo :
—–
A ce jour, et à ma connaissance, ni Yves Jégo, Président de Confluence-Habitat, ni James Chéron, Président délégué ne se sont exprimés sur cette magnifique rénovation de la tour des Grès.
Soyons certains que notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 en aura sûrement touché deux mots au Préfet de Seine-et-Marne qu’il a invité à venir « tâter le pouls monterelais »…
————————–
On est bien d’accord, ce qui est obligatoire dans la recherche d’un directeur de la communication, c’est la publication de l’offre d’emploi…
Ca m’étonnerait qu’on ne trouve personne à caser.
Personne parmi les flambergiens ne doute que ce poste est déjà attribué à un membre de la tribu. La parution de l’annonce officielle est un leurre.
En ce qui concerne la réhabilitation de cette tout c’est une monstruosité et surtout de l’argent inutilement jeté par les fenêtres. Cet argent est celui de l’ensemble des locataires dont le paiment des loyers alimente les finances de l’ophlm. C’est une honte. Ces finitions, il va bien falloir que quelqu’un les paient. Sous la pression des locataires regroupés, il faudra reprendre les travaux et remettre en état les appartements saccagés donc, financièrement, c’est une catastrophe. Si le locataire actuel s’en va, aucun autre n’acceptera un appartement dans cet état. Il faudra donc le remettre en état de toute façon. Quel argent gâché et tout cela aux frais des locataires donc du contribuable. N’est-il pas possible de saisir un huissier pour les constats et un juge pour mettre en demeure l’ophlm de remettre en état ce qu’il a détérioré. L’ophlm se retournera alors contre l’entreprise qui a effectué ces travaux. La question est pourquoi avoir laissé faire une telle chose ? Quelqu’un doit trinquer : le directeur général actuel, le président mais sûrement pas le lampiste. Pourquoi ne pas former une association de locataires lésés pour avoir plus de poids dans cette affaire.
C’est une HONTE. De tels faits doivent être relatés aux autorités supérieures, préfet de Seine et Marne, Ministre du logement, pourquoi pas au président de la république afin qu’il puisse se rendre compte de ce qui se fait dans la ville de son grand copain ex ministre, député actif et grand admirateur de M
La suite après une mini coupure. Je disais donc que notre édilanous était un grand admirateur du Made In France. Il faudrait que le Grand Maître de l’Elysée sache ce qu’est aux yeux de notre édilanous le Made In OPHLM de Montereau via le « canard enchaîné » par exempmle.
Pourquoi se demande-t-on en très haut lieu le pourquoi du mécontentement dans les blanlieues. Faudrait pas prendre les enfants des banlieues pour des « canards sauvages » tout de même.
Pas de Dr de Com, voilà le pourquoi de la non publication de l’encart de l’opposition ?
On ne respecte pas la loi, les manifestations festives se succèdent, quid de la continuité du service public ou de la nécessité de l’emploi ?
Flamberge et toilettes ça va bien ensemble
Le courrier aurait du être rédigé comme suit :
« La photo publiée dans Flamberge a retenue toute notre attention … »
Pourquoi ne pas faire de la publicité sur cette rénovation. Il y a quelques temps, j’ai vu un reportage sur la rénovation de Meaux au journal de France 2. A quand un reportage sur celle de Montereau ?
Une fois encore, merci Yves Poey !
Liz a raison, pourquoi ne pas inviter la presse télévisée à visiter Surville et sa rénovation et parler du coût de cette rénovation pour le porte monnaie des locataires pour la plupart en grande précarité. Le fini des travaux devrait interesser les journalistes.