C’est bien plus !

voir l'image en taille réellee vous avais calculé il n’y a pas si longtemps le coût pour le contribuable monterelais que les largesses de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 représentaient, en raison de toutes les invitations pour le festival Montereau-Confluences offertes dans tout le canton.

Or, très récemment, le maire d’une commune de la 3ème circonscription de la Seine-et-Marne (celle dont le député est précisément Yves Jégo) m’a informé que c’étaient tous les maires et tous les conseillers municipaux et non plus seulement du canton qui avaient reçu ce cadeau sur le dos des Monterelais…

Alors évidemment, j’ai dû reprendre mon petit tableur excel, afin de l’actualiser…

Voici dans un premier temps toutes les communes de la 3ème circonscription…

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/26/100526011823390116104045.jpg

—–

Et le nouveau tableur :

C'est bien plus ! dans Ca ne va plus ! 100526014730390116104291

100526014736390116104293 dans Ca ne va plus !

(Nb : chaque élu reçoit deux places gratuites.)

Source : Union des Maires de seine-et-Marne
—–

Une fois élargis à toute la circonscription, les petits cadeaux qui entretiennent l’amitié vont se monter à 20 880 euros.

Quand même !

Mais ce n’est pas tout…

J’ai reçu dans ma boîte aux lettres la copie d’un courrier d’une flambergienne monterelaise qui a reçu cette fameuse lettre l’invitant elle aussi à retirer deux places gratuites à l’accueil du 54 de la rue Jaurès, siège de la mairie de Montereau.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/26/100526061107390116106566.jpg

—–
http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/26/100526015731390116104366.jpg

——

A quel titre a-t’elle reçu ce courrier, me direz-vous ?

Elle pense que c’est en sa qualité d’ancienne employée municipale.

Elle me précise également que des militants et sympathisants UMP ont eux aussi reçu ce cadeau.

Alors, bien évidemment, ce que je tente une nouvelle fois de démontrer, au delà du montant exact que représente le nombre de ces places gratuites, c’est le manque de transparence municipale en ce qui concerne ce festival.

Pourquoi ne peut-on pas en connaître le financement exact ?

Pourquoi ne peut-on pas en connaître le nombre d’exonérations ?

Pourquoi ne pas savoir combien coûte à chaque monterelais cet événement festif ?

Ces manques de réponses  entraîne bien entendu une autre question :

Yves Jégo et son staff auraient-ils des raisons précises de ne pas publier la comptabilité réelle de tout ceci ?

———-

 


16 commentaires

  1. Anonyme dit :

    Ce n’est plus un festival de Musique, c’est une immense opération de relations publiques.Qui paye sa place? Le monterolais de base qui finance déjà le festival avec ses impôts?

  2. Le moretain dit :

    Il y aura plus de places gratuites sur le parc que de places payantes ?

  3. montereau dit :

    les anciens employes ne recoivent pas d’invitations de ce genre.il faut faire partie des moutons du maire ou faire partie d’une assos du maire ou etre ancien conseiller municipal etre sur une liste au pouvoir ou etre une relation ,directeur d’ecole, president d’assos,etre connus de certaine personne directeur de la mairie ,avoir son conjoint qui travail ce jour du festival et je crois que cette liste n’ai pas complette.pour savoir combien de cartes d’invitation faire demande a l’imprimerie ou bien a madame jamet ou monsieur milan ou au gens qui envoie tous cela par la poste

  4. top dit :

    les militants et sympatisant ump ont bien reçue une invitation qui ma été confirmer par un proche une infos hor sujet sont candidat a la candidature ump pour les prochaines cantonals jean marie Albouy,chantal jamet,dominique Lioret maire de la grande paroisse.

  5. TOTO dit :

    BIZARRE! Je croyais que la crise imposait des économies.Ah pas à montereau!C’est vrai qu’avec tous ces chomeurs et ces R.M.A.ISTES ,la ville est riche de gens qui ont le temps d’aller au spectacle jegoïste.

  6. contribuable vert de rage dit :

    La question est et restera posée sans que réponse officielle avec chiffres à l’appui soit donnée par le pouvoir en place : a combien revient ce festival aux contribuables monterolais ? Le bouchon de l’électoralisme est poussé un peu loin. La même question est posée en ce qui concerne les journées culturelles à un euro, les napoléonades, les largesses distribuées par le biais des subventions aux associations copinesques ? « la rigueur connaît pas » est la devise de notre édilanous. Les chiffres seront un jour connus lorsque la ville changera de main. On espère bien nous les contribuables qu’ils seront alors publiés. Il sera alors trop tard, les contribuables auront été « entubés ». Pendant ce temps là, les français se serrent la visse et n’ont encore rien vu mais dans certaines communes, à des fins strictement électoralistes, on jette l’argent par les fenêtres.
    « Vous avez dit rigueur » ? Pour qui ?
    Cela pourrait-il faire l’objet d’une question posée en conseil municipal par les élus d’opposition ? Peuvent-ils demander (sans obtenir) les comptes exacts et le coût de ces manifestations grandioses ? Pour exemple : la ville de Provins où tout est payant : parking visiteurs, accès aux monuments historiques….cela bien sûr à juste prix, l’argent tombe dans l’escarcelle de la commune qui restaure et gère son patrimoine autrement qu’à Montereau. A quand les ponts de Montereau, le vieux château (toujours en trompe l’oeil) les caves de St Nicolas, le prieuré St Martin ou la réserve naturelle classés au patrimoine de l’unesco ? A propos de la réserve naturelle à quand la surveillance sérieuse et la propreté des lieux. C’est une honte de laisser des individus pique niquer dans cette réserve, allumer des feux de camp pour faire cuire des brochettes et partir de là en laissant des détritus immondes derrière eux ? Il y a là patrimoine à protèger et à mettre en valeur afin que toute une communauté puisse en profiter. Qui est l’élu chargé de la biodiversité (donc du fameux puits carbone)(celle là même qui courre après les chats des copains et qui confond sont rôle d’élue et celui de présidente de son association) celui à qui échoue la propreté de la ville donc de la réserve ? celui de l’aménagement des espaces verts ? Il est vrais qu’il faut déjà que tout ce petit monde fasse son travail, se concerte et réalise avec l’accord de l Autorité (encore faut-il savoir laquelle). Les petites fleurs plantées en ce momment c’est très chouette mais plantées au milieu des excréments canins, des tessons de bouteilles, des réliefs de repas, ça détonne. Que d’argent fichu en l’air sans que personne n’en soit vraiment responsable.

  7. p'tite souris dit :

    346-544 rase gratis sur notre dos. En ces temps de crise ce type d’opératin devrait faire l’objet d’une véritable transparence dans la comptabilité de la ville et surtout les chiffres devraient être communiqués à l’Opposition lorsqu’elle le demande en séance de Conseil Municipal.
    Scandaleux pour le Monterolais qui, n’ayant pas la chance d’être invité ou proche d’un invité le faisant éventuellement bénéficier de la largesse du Seigneur, paie à plus d’un titre sa participation.
    top votre info n’est pas du tout hors sujet dans le présent contexte.

  8. Eol dit :

    Comme je l’ai dis l’auter jour, cela n’est qu’une vaste campagne de publicité en faveur du futur candidat Jégo pour le titre de député.

    mais bon, avec les timbres, on atteint 21.541,20?. L’addition commence à être sallée pour le contribuable montereaulais. Avec 17.046 habitants Montereaulais (source INSSEE), cela représente un peus plus 1,26? par habitant seulement pour les invitations gratuites. C’est minime me direz vous, mais je suis curieux de connaître le prix du festival (installations, prix des artistes,…) Mais aussi ce qu’il génère comme revenu.
    Car c’est là le plus drôle : ce sont les Montereaulais, par leurs impôts, qui paient le festival, mais le chiffre d’affaire retombe dans les caisses de la mairie…

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !