C’est bien plus !

voir l'image en taille réellee vous avais calculé il n’y a pas si longtemps le coût pour le contribuable monterelais que les largesses de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 représentaient, en raison de toutes les invitations pour le festival Montereau-Confluences offertes dans tout le canton.

Or, très récemment, le maire d’une commune de la 3ème circonscription de la Seine-et-Marne (celle dont le député est précisément Yves Jégo) m’a informé que c’étaient tous les maires et tous les conseillers municipaux et non plus seulement du canton qui avaient reçu ce cadeau sur le dos des Monterelais…

Alors évidemment, j’ai dû reprendre mon petit tableur excel, afin de l’actualiser…

Voici dans un premier temps toutes les communes de la 3ème circonscription…

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/26/100526011823390116104045.jpg

—–

Et le nouveau tableur :

C'est bien plus ! dans Ca ne va plus ! 100526014730390116104291

100526014736390116104293 dans Ca ne va plus !

(Nb : chaque élu reçoit deux places gratuites.)

Source : Union des Maires de seine-et-Marne
—–

Une fois élargis à toute la circonscription, les petits cadeaux qui entretiennent l’amitié vont se monter à 20 880 euros.

Quand même !

Mais ce n’est pas tout…

J’ai reçu dans ma boîte aux lettres la copie d’un courrier d’une flambergienne monterelaise qui a reçu cette fameuse lettre l’invitant elle aussi à retirer deux places gratuites à l’accueil du 54 de la rue Jaurès, siège de la mairie de Montereau.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/26/100526061107390116106566.jpg

—–
http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/26/100526015731390116104366.jpg

——

A quel titre a-t’elle reçu ce courrier, me direz-vous ?

Elle pense que c’est en sa qualité d’ancienne employée municipale.

Elle me précise également que des militants et sympathisants UMP ont eux aussi reçu ce cadeau.

Alors, bien évidemment, ce que je tente une nouvelle fois de démontrer, au delà du montant exact que représente le nombre de ces places gratuites, c’est le manque de transparence municipale en ce qui concerne ce festival.

Pourquoi ne peut-on pas en connaître le financement exact ?

Pourquoi ne peut-on pas en connaître le nombre d’exonérations ?

Pourquoi ne pas savoir combien coûte à chaque monterelais cet événement festif ?

Ces manques de réponses  entraîne bien entendu une autre question :

Yves Jégo et son staff auraient-ils des raisons précises de ne pas publier la comptabilité réelle de tout ceci ?

———-

 


16 commentaires

1 2
  1. locke dit :

    Monterelais vous raquez pour la publicité personnelle de Jégo !
    Réveillez-vous !

  2. Henri Auclair dit :

    Mise au point
    Que l’on ne s’y trompe pas, les largesses du maire n’atteignent pas tous les élus puisque je n’ai pas eu cette faveur! Étonnant? Non,le maire connait bien ses alliés et sait les récompenser par ces petits témoignages sympathiques, n’est-ce pas?.
    Quant au coût du festival, Pascale Barillot a posé la question l’an dernier; la réponse, insolente, était: la même chose que l’an dernier.Je ne vais pas manquer de poser par écrit cette même question au prochain Conseil Municipal avec demande d’accès au dossier comme le prévoit le code des collectivités territoriales.

  3. Eol dit :

    Ce n’est pas écrit dans la loi qu’une collectivité territoriale doit avoir un système de transparence financière et donc de tenir un bilan des actifs et passifs des biens (physique et surtout fiduciaire) de la commune? ou alors j’ai revé…

  4. liz dit :

    Il faut rajouter les entreprises, mon patron a reçu ce courrier lui aussi.

  5. contribuable vert de rage dit :

    rappelons nous aussi les voeux de la CMDAVA envoyés à titre personnel avec les cartons de voeux du maire/conseil mnicipal aux frais des contribuables le tout au nom de son association
    (dites merci à Mr Jégo et pensez à payer une cotisation pour l’association mairie que je représente)(d’autres conseillers ont-il eut ce culot ?), les voitures de service/fonction avec carte de carburant assortie, les appartements appartenant à la ville (anciens logements de fonction des instituteurs) loués à prix cassés à certains employés municipaux (les mêmes qui distribuent des tracts pour le festival à l’entrée de l’autoroute) et cela n’est que la partie immergée de l’iceberg.

  6. souris verte dit :

    Faut bien récompenser son fan’club et les « pompom girls ». Quand on aime on ne compte pas surtout avec l’argent du contribuable.

  7. Baba dit :

    Pour compléter la réponse de contribuable vert de rage,il faut ajouter l’utilisation de certain véhicule de service qui tourne le week end et jour férié alors qu’il ne sont pas de service.Et dans tout çà c’est le contribuable qui paye.

  8. kharkam dit :

    pour avoir discuté avec une personne demeurant vers nemours et sympathisant ump cette personne à été reçu il y a peu pour un stage avec la ville de montereau.
    il présenta à notre édilanous son attachement à l ump et son soutient pendant la campagne à Pecresse et Jego.
    non seulement il avait son stage et en plus deux place pour le concert . je lui ai demandé une photocopie du courrier il à refusé .

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !