La croisade des Albouygeois ?

Rappel : Yves Jégo a perdu le procès pour diffamation et injure qu’il m’a intenté.

Le jeudi 27 mai dernier, la Cour d’Appel de Paris l’a définitivement débouté. 

http://yvespoey.unblog.fr/2010/05/28/notre-deboute-maire/

La croisade des Albouygeois ? dans Vie locale 9oa2u3dgtchttp://www.levolontaire.fr/le-blogueur-poursuivi-par-yves-jego-est-relaxe

——–

La croisade des Albouygeois ?

.
0bih0yp22j dans Vie localeendredi soir dernier, les militants locaux de l’UMP étaient réunis pour une petite sauterie au cours de laquelle ils devaient choisir leur champion, leur candidat pour affronter aux prochaines élections cantonales de 2011 le tenant du titre, le socialiste Leo Aïello.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:dmj0crsNNnQOYM:http://jmouton.files.wordpress.com/2009/12/sarkozy_ump.jpg

Cette soirée était présidée par James Chéron.

Trois candidats umpiens étaient en lice :

- Chantal Jamet, adjointe au Maire de Montereau.

- Jean-Marie Albouy, premier adjoint au Maire de Montereau

- Dominique Lioret, Maire de La Grande Paroisse.

La règle du jeu avait été fixée d’une assez singulière façon : seuls les militants présents et à jour de leur cotisation pouvaient voter, aucune procuration ne fut admise, au grand étonnement de Mme Jamet et de M. Lioret.

Si en plus, je vous précise qu’une grande partie du fan-club de M. Albouy était présent ce soir-là, le résultat ne devrait pas vous étonner !

Celui qui sortit du chapeau fut Jean-Marie Albouy.

Mais ça, c’est le souhait des militants locaux présents.

Sera-t’il vraiment le candidat UMP ?

Je me suis laissé dire que M. Christian Jacob, ci-devant Député-Maire de Provins, Président de la commission du développement durable à l’assemblée Nationale,  et accessoirement président du comité départemental de l’UMP, je me suis laissé dire que M. Jacob appréciait très modérément la double casquette quasi-obligatoire à Montereau, la casquette UMP-Radicaux du PR.

Camarade, choisis ton camp…

Ceci explique peut-être qu’à ce jour, ni Yves Jégo, ni James Chéron ni l’intéressé lui-même n’ont vanté ce choix des militants sur leurs blogs respectifs.

A suivre ?

——–

Conseil général : un projet de territoire départemental.

.
ydrkaubkl0écidément, il s’en passait des choses, vendredi soir dernier…

A Savigny-le-Temple, Vincent Eblé présentait ce soir-là la restitution des contributions des seine-et-marnais, à qui il avait demandé depuis quelques mois par le biais de rencontres et d’un site internet, de répondre aux questions suivantes :

Quelle Seine-et-Marne voulez-vous ?

A quoi ressemblera notre département dans les années à venir ?

Plus de 4000 Seine-et-Marnais ont répondu à l’invitation avec des questions mais aussi et surtout des propositions.

pfzaod9k9j

—–
Après consultation d’experts (géographes, sociologues, acteurs économiques, personnalités de la société civile, etc…), cinq axes ont été dégagés :

- renforcer les services (aménagement numérique, télétravail, équipement, santé…)

- faciliter la mobilité (nouveaux moyens de transports, couloirs de bus, bus en site propre, bus à la demande…)

- miser sur le tourisme (mise en valeur de la nature, villages vacances…)

-  développer tout ce qui est éco-construction et développement durable de la ville, avec de vrais atouts comme le pôle « ville et développement durable »)

- sauvegarder l’agriculture et la bio-diversité en évitant la disparition des terres agricoles (multiplication des zones résidentielles, préservation des territoires remarquables, etc…)

Avec ces priorités, le Conseil général veut inventer un mode de développement qui repose sur les propres forces du département, sans avoir à mendier des aides, des subventions, et surtout sans avoir à subir un projet décidé par l’Etat.

r4phq5r1bh

Vincent Eblé, Président du Conseil général de Seine-et-Marne

—–
On ne peut s’empêcher de penser qu’une telle démarche volontariste est exactement à l’opposé des méthodes d’Yves Jégo.

A Montereau,  la mairie décide pour tout le monde, sans jamais consulter.

A Montereau, la mairie se plaint en permanence du conseil général, du conseil régional, quand elle subit un échec : c’est toujours la faute des autres !

A Montereau, on veut résidentialiser à n’importe quel prix, quitte à rogner sur les terrains encore remarquables et les espaces encore vierges.

Sans compter qu’en matière d’éco-construction et d’économie d’énergie, à Montereau, on est encore à des années-lumière de ce que préconise le grenelle de l’environnement, les dernières photos de la tour des Grès publiées ici sembleraient le prouver !

i103f2019v
—————————————————

 


16 commentaires

  1. top dit :

    ce soir la j’etais présent a quelque pas de cette réunion et quelle fut ma surprise de voir arriver une voiture blanche de la mairie.
    de cette voiture sont sortie 2 personnes de la mairie qui ont dechargé des boites de petits four et quelque bouteilles.

    Depuis quand la Mairie utilise le personel communal,qui a payé les petits four et autre boisson pour le fan club de MICKEY,Quand va s’arreter cette derive de l-UMP sur notre ville

  2. Billoute dit :

    Ce sont des catcheurs en strings à paillettes qui iront tracter pour Jean-Marie ?

  3. (o)(o) dit :

    Mais comment vous savez ça vous ?

  4. Yves POEY dit :

    Ô Galinette, les sources, ça ne se dit pas !

  5. Ajax dit :

    La croisade des Albouygeois va se terminer au « cathare » ?

  6. Obelix dit :

    Si Jean Marie Albouy est investi, ce sera double UMP, le sigle officielle Union pour une Majorité Populaire et son score : Une Médiocre Participation

  7. MAM dit :

    Le distributeur de boissons du coin raquait déjà !!!!! en prévision de l’élection de J.M Albouy (dame il faut se placer)…..
    Les petits fours ne sont pas tous arrivés à bon port :une employée de la mairie s’est tordu la cheville devant la mairie et …. plouf ! tout s’est retrouvé sur le trottoir …

  8. TOTO dit :

    BIZARRE!Jean-Marie ALBOUY candidat UMPPR aux élections Départementales .Mais que vont en penser ces anciens et anciennes de gauche(enfin de leur gauche) devenus support de la droite ,qui n’avaient pas de paroles assez dures pour le qualifier d’incapable? .Je ne sait pas s’ils étaient présents à la réunion ,mais il y a des fois ou la politique de certains me donne des haut-le-coeur.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !