Distribution de ronds-points ?

Avant-post

.
J’t'en fiche mon billet !

.
voir l'image en taille réelleoici à quoi ressemble un billet gratuit pour le festival Montereau-Confluences.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/03/100603065252390116158985.jpg

Tout comme moi, vous pouvez constater qu’il porte le numéro 3050. On peut donc supposer qu’il y a au moins 3050 billets gratuits en circulation.

Mais une source très très très très très bien informée m’a indiqué qu’il fallait plutôt miser sur le nombre de… 7500 billets exonérés.

Vous avez une calculette sous la main ?

7500 billets à 12 euros, ça fait quand même un manque à gagner de  90 000 euros !

—————-

Distribution de ronds-points ?

.
voir l'image en taille réellehose promise chose due !

Je vous avais promis hier de vous livrer la profession de foi qui a permis à Jean-Marie Albouy, premier adjoint monterelais de briguer l’investiture des militants locaux, umpiens et radicaux, afin de tenter de ravir la place au tenant du titre Leo Aiello.

Roulement de tamboouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !

La voili, la voiça !

—–
http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/02/100602054947390116152139.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/02/100602054933390116152137.jpg

—–

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/02/100602054931390116152136.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/02/100602054920390116152131.jpg

———-

Vous l’aurez compris, la réthorique, le message, le thème sont très clairs, sans détours et sans fioritures.

C’est du lourd, du brutal, même s’il n’y a pas de pomme dedans…

A droite, nous on est gentil ! A gauche, c’est rien que des grands méchants, et y font rien qu’à nous embêter !

Des grands méchants, ces socialistes, qui ne veulent même pas aider les gentils chômeurs que la gentille municipalité de Montereau laisse se multiplier ! Oh mais qu’ils sont vilains !

Et les gentils retraités monterelais, hein, ces gentils cheveux blancs que les affreux socialistes ne veulent pas accueillir dans les maisons de retraite financées par eux ? C’est pas malheureux ça, ma brave dame ?

Ah ! Ces horribles socialo-communistes qui importent des personnes âgées d’on ne sait z’où pour remplir ces lieux d’accueil !

Mais s’il n’y avait que ça !

Mais c’est qu’il y a bien pire, vous savez !

Figurez-vous que les gentils ronds-points pour les gentilles automobiles monterelaises, ces gentils ronds-points qui permettent d’éviter les carambolages, eh bien, vous savez, ces épouvantables socialistes, ils ne veulent même pas en faire chez nous !

On l’aura compris, tout ceci nous promet, si M. Albouy est investi par l’UMP, le PR, ou le parti de M. de Villepin, que sais-je encore, tout ceci nous promet une campagne électorale à la fois haute en couleur, magnifique et d’un grand niveau !

Bien entendu, le fidèle lecteur flambergien ne manquera pas de se demander si dans ces colonnes seront publiées la semaine prochaine les professions de foi des deux autres concurrents battus, à savoir Mme Chantal Jamet et M. Dominique Lioret.

A votre avis ?
—————————————–

 

 


9 commentaires

  1. Ajax dit :

    S’il était élu, vous n’auriez pas fini de tourner en rond…
    Au propre comme au figuré…

  2. Obélix dit :

    Foi d’Obélix, la politique c’est comme la potion magique, il est tombé dedans quand il était petit, mais sa potion politique n’est pas bonne et il sera battu à plate couture, dès le premier tour de cirque, par notre consul général Léo Aiello.

  3. TOTO dit :

    BIZARRE!le futur candidat ALBOUY parle de la mission locale de montereau (ou il met rarement les pieds).En temps que premier adjoint de montereau, siègeant à la mission locale, que fait il pour clarifier l’affaire du « cancer de la silec » qui fait peur à nos jeunes. La question est posée depuis plusieur mois !S’il est syndicaliste comme il dit, il devrait connaitre le slogant qui dit ON NE DOIT PAS PERDRE SA VIE A LA GAGNER.

  4. p'tite souris dit :

    CV de Monsieur JMA 38 ans donc en 1972
    militant depuis l’âge de 12 ans au mouvement gaulliste soit en 1984
    Adhérent fondateur de l’UMP (parti créé par J.Chirac en 1976)
    JMA a :  » 4 ANS  »
    Précoce le Bébé de la maternelle !!!!
    Avant les ronds-points combien a-t-il accumulé de bons points ?

  5. Maxou dit :

    Si l’UMP voulait faire gagner Léo AIELLO, elle n’aurait pas pu faire mieux, elle devrait mesurer le peu de popularité de Jean Marie Albouy auprès des élus locaux du canton (toutes tendances confondus), Léo AIEllO a réussi son implantation locale, c’est un élu disponible et à l’écoute, et ce n’est pas en conspuant le conseil général que Jean Marie Albouy gagnera.
    N’oublions pas l’adage populaire :  » avant d’enlever la paille qui est dans l’oeil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien »

  6. JM MUYL dit :

    Une fois encore, « p’tite souris » nous donne un aperçu de son immense culture.

    L’UMP a été créée en 2002 et non en 1976. Jean-Marie Albouy avait donc une trentaine d’années.

  7. souris verte dit :

    Militant à 12 ans c’est choquant. Sait-on qui l’on est à cet âge ? On serait tenté de faire un parallèle avec les enfants soldats des républiques bananières. Etre militant c’est aller au combat pour imposer ses idées et les faire accepter par les autres. A douze ans a-t-on des idées bien arrêtées ? Gauliste, umpien, villepiniste…..il reste malgré tout un engagé de droite. Il ne ressemble donc pas à certain(ne) collègue du conseil municipal qui changent carrément de bord en reniant leurs origines sans doute par ce que leur engagement s’est fait plus tardivement.

  8. liz dit :

    Mon billet exonéré a un n° plus petit que 3050. Mais bon, j’en ai 2 ce qui laisse présager de l’épandage général.

    Pour le reste, je vais me faire l’avocat du diable (mais un diable qui ne me fait même pas peur, tellement il est ridicule): commencer sa vie publique à 12 ans ne veux pas dire militer à 12 ans. Si comme moi il a été délégué de classe dès la 6ème et trésorière (certain y verront un présage) de mon club d’anglais en 5ème. J’ai depuis l’âge de 11 ans été dans « la vie publique » pour les latinistes, dont je suis, la Res Publica.
    Soyons honnête j’en parle ici pour la démonstration mais il ne me serait jamais venu à l’idée de l’évoquer si je briguais un mandant.

    Pour la qualité du Sityonne. Il y a plein de chose à dire, la suppression des arrêts à Varennes de l’emplet express, pas de ligne directe Surville le Bréau ….

    Je pense que le « consul » général actuel a un bilan bien plus sérieux.

    Pour en revenir au rd-point. Sur le canton, où veux faut-il mettre un nouveau rd-point (je n’ose utiliser le pluriel). Il y a en a un au niveau de la route de Nemours, du Breau(accessoirement financé par le CG77) on peux envisager un au Petit Fossard mais je ne suis pas sûre que les expropriables le voit d’un bon oeil.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !