Eloge de la loose !

Eloge de la loose ! dans Vie locale rowcakc2x7ous le savez, ici, on est du genre à tenir ses promesses.

Je vous avais promis la semaine passée de vous livrer les professions de foi de Mme Chantal Jamet et M. Dominique Lioret, les deux candidats qui n’ont pas été retenus par les militants à la fois locaux, umpiens et radicaux.

Des militants qui ont préféré le splendide programme de Jean-Marie Albouy afin de porter leurs couleurs aux prochaines élections cantonales de 2011.

Souvenez-vous :

http://yvespoey.unblog.fr/2010/06/04/distribution-de-ronds-points/

Effectivement, il y avait encore pire que le texte de Jean-Marie Albouy…

Voici aujourd’hui, la profession de foi de M. Lioret, ci-devant maire UMP de la Grande-Paroisse.

Accrochez-vous !

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/06/100606082311390116172214.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/06/100606082321390116172216.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/06/100606082317390116172215.jpg

——-

On l’aura compris, nous sommes dans le registre de la langue de bois, de la langue tout court malmenée et des généralités qui n’engagent pas à grand chose…

C’est beau comme l’antique…

A part le fait d’écrire qu’Yves Jégo est encore ministre et qu’il s’est beaucoup concerté avec lui, que l’UMP est un parti âgé de 30 ans, à part le fait que la construction de certaines phrases est assez improbable (Ah ! le « reconquérir une identité au Conseil général »…), outre le fait de parler de valeurs sans jamais les définir, Dominique Lioret n’a émis aucune proposition.

Mais alors ce qui s’appelle aucune !

Mieux, il semble se tromper d’élection en parlant même de la réussite d’un pays.

A la lecture de M. Lioret, on peut comprendre que les militants umpiens aient choisi M. Albouy.

Demain, on comprendra également pourquoi ils n’ont pas choisi la troisième candidate, qui elle, avait un vrai programme.

Mais un programme qui a dû les effrayer.

A demain !

———————————————————————-

 


13 commentaires

  1. Anonyme dit :

    On ne peut toujours pas savoir qui vous a procuré ces documents internes à l’ump ?

  2. Yves POEY dit :

    Je vous donne un indice, cher Anonyme de 6h56 : il habite dans le canton…

  3. Anonyme dit :

    C’est du lourd, très lourd. Abus de majuscules, « fidélité loyale », « notre Député et Ministre » : cela va faire bientôt un an le 23 juin qu’il a été éjecté comme un malpropre du gouvernement…

  4. TOTO dit :

    BIZARRE! En lisant cette profession de foi, je le vois, à quatres pattes, tout le corp frisé, remuant la queue devant son mémaitre en pensant « je ferais n’importe quoi pour ètre élu et arrondire mes fins de mois »,agrandissez ma gamelle!C’est marrant l’immagination.

  5. souris verte dit :

    Ce qui me frappe c’est le troisème paragraphe : » au travers de cette élection….années à venir » ainsi que les termes « fidèlité loyale », « identité » politique……Sommes nous en guerre pour employer de tels mots ? Pâle imitation du général et de son appel du 18 juin. La politique serait-elle devenue un terrain de combat ? Avec de tels propos, on comprend mieux l’abstention de nombreux citoyens. Que des ministres tiennent de tels propos, pourqoi pas, mais des maires de petites localités qui tentent d’entrainer leurs administrés dans un combat qui n’est pas le leur. Le maire d’une commune est élu pour aider ces concitoyens pas pour déclarer la guerre du pouvoir. S’il y a un élu proche du peuple c’est bien le maire de la commune son rôle n’est pas « d’entreprendre la guerre politique » mais bien de s’occuper des affaires de la commune et de tous ses administrés. Encore un qui n’a rien compris et qui favorise par de tels propos l’abstention des citoyens. C’est malheureux que la moindre petite fonction politique débouche sur des rêves de grandeur personnelle. L’ambition personnelle passe avant le service à autrui.

  6. Eol dit :

    J’adore lire ce genre d’aneries. Il site Albert Camus, qui fut quand même un homme de gauche (il a fait parti du PC pendant un petit moment de sa vie) pas très loin après avoir décrit « un combat sans relâche » contre les socialistes et autres mouvements politiques de gauche. très amusant vraiment, comme si la gauche c’était le vilain communiste marxiste de l’URSS. (étant villeblevinois et vivant en face de sa statue, je n’aime pas trop qu’on abuse de Camus)

  7. liz dit :

    C’est navrant

  8. souris verte dit :

    Je suppose que Toto fait référence au caniche à sa mémère mais les caniches ont très peu de queue, ça fouette moins, la CMDAVA passe par là régulièrement, c’est sans doute pour cela qu’elle a été embauchée…ainsi « déparé », tout ce petit monde dit amen au grand maître.
    Hors sujet, tout le gratin de la mairie était de sortie et bien visible samedi soir : concert à la collégiale…sauf le maire…maizou était donc passé le grand maître ? La dame aux chats accompagnée de son seigneur de la vigne pérorants avec tout ce petit monde umpien. Et l’autre qui parle de fidèlité loyale ! ça ne lui fait rien de cohabiter avec ces tourneurs de veste avides de notoriété de de pouvoir ? FIDELITE LOYALE !!!! IDENTITE POLITIQUE !!!! c’est à faire pleurer de rire.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !