Plus fort que le compresseur d’Ulé !

Plus fort que le compresseur d'Ulé ! dans Sur le vif... xaixmecfi5our la rubrique « Sur le vif » du samedi, je vous ai rapporté trois petites photos prises hier au Festival Confluences…

Voici le premier cliché :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/11/100611101404390116209921.jpg

——

Rien ne vous étonne ? Regardez bien les calicots déployés.

Celui de la gentille mairie UMP de Montereau est bien en évidence, au dessus des artistes sur la grande scène. Tout le monde peut le voir aisément, même les plus presbytes et les plus astigmates d’entre vous.

Quant à la bannière du Conseil général de Seine-et-Marne, ce méchant CG77 socialiste qui pourtant est un important financeur, et ce, malgré les coupes budgétaires imposées par le gouvernement, regardez bien où on l’a placée.

Elle est juste derrière le plateau technique de la grande scène. Si bien que personne ne peut la voir… Elle est toujours dans le dos des spectateurs, ceux de la grande comme de la plus petite scène.

Habile non ?

Deuxième photo, deuxième particularité du Festival Confluences….

Beaucoup de festivals musicaux français sont soutenus par le ministère de la Culture, parfois par le ministère des Affaires étrangères quand la programmation comporte d’importants artistes étrangers.

Nous, non.

voir l'image en taille réelle

—-

Nous, à Montereau, c’est le ministère de la Santé et des Sports qui soutient le festival de chansons…

——–

Et puis, voici la dernière photo pour aujourd’hui.

Vous vous souvenez peut-être que mon confrère Monsieur HOU avait imaginé en son temps un dispositif technique destiné spécifiquement aux groupes se produisant à Montereau et ayant une irrépressible envie d’adresser sur scène un petit message à notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-346-544.

Ce compresseur d’Ulé, puisque c’est de lui dont il s’agit, devait détecter sur scène tous les mots commençant par la syllabe « enc » et finissant par les deux syllabes « ulé »… 

http://yvespoey.unblog.fr/2008/10/30/le-compresseur-dule/

Cette année, devant le nombre de couleuvres que les Monterelais doivent ingurgiter, la municipalité a dû investir dans un nouveau modèle de compresseur :

voir l'image en taille réelle


—–

Le compresseur AVALON…

A demain pour les rumeurs…

——————————————-

 

 


14 commentaires

  1. Ajax dit :

    Le ministère des sports et de la santé ?
    C’était pour permettre à Michel Sardou de venir chanter « Elle court, elle court…….. »

  2. montereau dit :

    festival je ne connais pas il faut chercher autre chose pour nous faire rire

  3. p'tite souris dit :

    en ce qui concerne la santé, le ministère devrait plus s’occuper de l’offre locale : absence de clinique,de centre de radiologie, de laboratoires d’analyses qui sont devenus des centres de prélèvements envoyés sur Sens, pas de reprise des cabinets dentaires, de kinés etc… des prescriptions, des médicaments de plus en plus déremboursés… et une sub pour un concert de décibels ! jeudi soir à minuit passé des
    essais devaient être opérés car la ville envahie par des sonos au maximum de leur puissance, avec pour corollaire une belle insomnie.(quid du tapage nocturne après 22 heures ? des essais certes nécessaires, mais pourquoi la veille à une heure aussi tardive ? assurés de l’imppunité ?)
    Et demain les médias nous culpabiliseront avec le « trou de la Sécu » Il est vrai, que dans l’état actuel des choses, il est nécessaire que les citoyens deviennent tous des sourds en puissance aux propos de ceux qui osent contestés les politiques et la gestion menée ici.

  4. Christophe dit :

    je viens d’apprendre par mon neveu que les appareils photos étaient interdits au festival, c’est bien la première fois que je vois ça depuis que je vais à ce festival, hallucinant, en quoi le fait de prendre des photos des artistes seraient génants lors d’un festival comme celui là? ces « vedettes » auraient ils pris la grosse tête ou est ce dû à la municipalité de montereau? je l’aurais bien demandé sur le blog de mr jégo mais on ne peut pas y faire de commentaire sur l’article du festival; je trouve en tout cas bien dommage de ne pas pouvoir prendre de photos des artistes que l’ont apprécies dans ce genre de manifestation!!!

  5. souris verte dit :

    Bachelot/Jégo même combat ! Et Rama Yade qu’en pense-t-elle ?
    C’est pas dame Boutin qui était venue inaugurer les maisons à deux sous à Montereau ?
    Dame Bachelot cumuleuse d’indemnités (c’est-elle qui le dit),Dame Boutin elle aussi cumuleuse, le Sieur Jégo et d’autres…..jolie brochette de croqueurs de croquettes (y compris celles des chats de la dame du seigneur de la vigne) aux frais des contribuables….
    Avalon c’est pas l’ïle mythique où se réfugiaient les valeureux guerriers pour mourir ? Qui est donc la dame du lac où plutôt des deux fleuves ? L’épée de Jean sans peur accrochée au pilier de la collégiale serait-elle un symbole à conquérir ?
    Bonnes gens, le combat des chevaliers est pour bientôt, ne ratez pas le spectacle, votez nombreux.

  6. Eol dit :

    C’est pour cela qu’il (M.Jego) n’a pas critiqué madame Bachelot lorsque celle-ci a donné un poste important au ministère à son fils dans le domaine de la santé qui est…diplomé d’art

  7. Yves POEY dit :

    @eol : excellent, je n’avais pas pensé à ça ! ;-)

    @Christophe : oui, les appareils photos « professionnels » sont interdits. comme les chaises pliantes, cette année.

    A ma connaissance, et j’en connais pas mal, de festivals, c’est assez unique, effectivement…

  8. souris verte dit :

    Le syndicat d’initiative ou la ville vendront peut-être les photos des artistes qui se sont produits pour allèger le déficit ? si la théorie d’
    @Eol est exacte, on comprend mieux, c’est encore une affaire à rajouter à la longue liste des copinages fructueux. Un artiste au ministère de la santé, c’est pour mieux vous fabriquer de jolies coutures au point de Montereau. Le chômage des jeunes c’est pas pour tous les jeunes.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !