Un courant très alternatif !

Grâce à une locataire de la Tour des Grès, cette courageuse habitante qui a osé interpeller Confluence Habitat et qui n’a pas hésité à me proposer de prendre des photos de la curieuse « réhabilitation » des appartements dans cette tour, je vais pouvoir vous démontrer une nouvelle fois la façon ubuesque dont tout ceci est mené.

Le 31 mai dernier, cette dame relançait pour courrier M. Chéron, Président délégué de l’Office HLM-Montereau, chef de cabinet à la Mairie d’Yves Jégo, Président du Parti Radical pour la Seine-et-Marne et conseiller municipal d’opposition à Moret-sur-Loing.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/12/100612080749390116210798.jpg

—–

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/12/100612080756390116210799.jpg

——-

A ce jour, au passage, ce courrier n’a toujours pas reçu de réponse… S’il faut se dépêcher de répondre au peuple, aux locataires qui payent leur loyer, maintenant, où allons-nous !

Vous l’avez constaté, parmi tous les travaux restant à faire, la baignoire de cette dame n’était toujours pas raccordée à la terre !

Il se trouve, c’était sûrement un détail pour les cadres de Confluences-Habitat, il se trouve que c’est obligatoire : c’est la norme électrique C15-100.

http://www.hager.fr/actualite/installation-electrique/norme-electrique-nfc-15100/mise-au-nome-electrique/6763.htm

Un électricien a donc quand même été dépêché chez cette dame. Il est allé dans la salle de bains.

Voici comment s’est déroulée la mise à la terre de la baignoire. Que je sois changé sur place en porte-parole de l’UMP si je travestis la réalité.

Ce monsieur a constaté que les nouvelles prises électriques installées précédemment étaient tellement mal placées dans cette salle d’eau qu’il n’a pas pu brancher son appareil à souder.

Il faut dire aussi qu’il n’avait pas apporté de rallonge électrique.  (Dans une pièce d’une aussi petite surface, en règle générale, on n’est pas sensé avoir besoin d’avoir une rallonge électrique pour y intervenir.)

A Montereau-Surville, si.

La locataire n’avait pas non plus de rallonge adaptée…

Il a donc  fallu que l’électricien aille prendre du courant dans le couloir. Mais là aussi, la prise était trop loin.

Pour intervenir dans la salle de bains, il a donc fallu se brancher… dans la chambre de la dame.

Cette anecdote pourrait une nouvelle fois prêter à sourire, sauf que les locataires sont de plus en plus excédés par cette pseudo-rénovation » qui leur cause souvent plus de soucis après qu’avant…

Les locataires sont de plus en plus en colère et parlent même d’organiser des actions revendicatives médiatisées, pour faire connaître leur désarroi.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant (je ne l’ai pas fait exprès, je vous assure) de ces actions éventuelles à venir.

Avant de vous quitter, je vous laisse un avis très récent émanant du directeur de la gestion locative de Confluence-Habitat :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/13/100613034327390116218556.jpg

A Montereau-surville, les jours où les techniciens interviennent sur les  balcons, on ne doit rien jeter par les fenêtres, pour ne pas les blesser…

Mais les jours où les techniciens ne sont plus sur les balcons… Que doit-on en conclure ?

Le Président de Confluence-Habitat, Yves Jégo, habite Paris. Le vice-président, M. Chéron est élu à Moret-sur-Loing, il n’habite donc pas à Montereau. Les cadres de l’Office n’habitent pas à Surville…

Est-il tellement étonnant qu’on puisse assister à de tels grands moments ?

—–

Ne manquez pas le papier de demain… L’actualité du jour fera que nous allons reparler de l’OMJASE !

——————————————————————————

 


4 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    nous vous demandons de bien vouloir respecter vos engagements et faire preuve de civisme.
    Que voilà une formule qu’elle est belle.
    En matière « d’engagements » et de « civisme » pardon de « cynisme » peuvent mieux faire,assurément !

  2. locataire payeur dit :

    Les courriers adressés à l’office restent TOUJOURS sans réponse, à croire qu’ils ne savent ni écrire ni lire et qu’ils prennent les locataires pour des moins que rien. On n’ose même plus dire des chiens puisqu’à Montereau, y’a une conseillère déléguée à la vie animale qui bichonne les toutous de Montereau, fait stériliser gratuitement les chats des copains, sert des croquettes gratuites aux chats et chiens des « nécéssiteux » (n’oubliez pas de voter pour nous), promet de faire construire et entretenir des petits abris-chats par les services mairie surveillés par la police municipale sans doute pour éviter tout saccage le tout aux frais des contribuables (dites merci à Mr Jégo, c’est grâce à lui que je fais cela….)
    Et dire qu’ils suppriment les vides ordures lorsqu’ils y a « rénovation ». Ils reconnaissent par cette circulaire que des OVNI atterrissent au pied des immeubles alors qu’il y a ENCORE des vides ordures. Lorsqu’ils auront supprimés tous les vides ordures…CASQUES OBLIGATOIRES pour sortir dans la rue. Dites merci à Mr Jégo, il oeuvre pour le confort et le bien être des locataires de l’office.
    On attend avec impatience les rappels de charges diverses qui ne manqueront pas de nous arriver dans nos boîtes aux lettres avec la quittance de juillet. Pour cela, ils savent écrire et comptent sur nous pour remplir le trou de leur comptabilité aussi profond que celui de la sécu.
    C’est d’une incohérence étonnante et d’une incompétence rare.
    Si certains locataires de cette tour décident de faire une action « représailles », donnez nous le jour et l’heure…y’aura du monde je l’espère. Pourquoi pas un courrier au ministre du logement, photos et preuves à l’appui histoire de remercier pour les « rénovations » et la compétence de ceux qui les ont menées.
    Les rappels de charges attendus ont été approuvés bien entendu par les associations de DEFENSE de locataires : Amicale des locataires (vous êtes en direct avec la mairie, dites merci à Mr Jégo) et CNL (vous êtes en direct avec la CMDAVA et son trésorier qui préfère oeuvrer pour les toutous et les minous de madame).
    Avec ça, on est bien défendus, notre pouvoir d’achat est en bonnes mains. Soyez rassurés, les associations de DEFENSE de locataires veillent sur vous braves locataires.

  3. FATMA DJEDER dit :

    Aux locataires de la tour cotisez-vous pour prendre un huissier pour qu’il puisse constaté les dégats qui y ont été fait et ensuite un avocat et si quelqu’un connait un journaliste se serai encore mieux il faut les menacé et surtout pas vous laissez intimidez par jégo et sa clique et vous allez voir comment ça fonctionne bon courage a vous.

  4. quienes dit :

    Dans le kilo de pub reçu ce jour j’ai découvert un nouveau journal, celui d’Yves Jégo. Un monument d’autosatisfaction et surtout la marque de son rayonnement exceptionnel dans la circonscription.Il est partout, y compris pour porter secours aux locataires champenois en dénonçant « les défaillances de l’OPHLM ». On croit rêver, avec ce que l’on apprend de la rénovation de la tour des Grès. Décidément cette politique frise la malhonnêteté et il serait bon que les électeurs s’en souviennent en 2012!

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !