Les appelés du 18 juin

voir l'image en taille réellee qui va suivre constitue l’appel qu’ont reçu par mail et ces jours-ci les militants PR, UMP et tous les sympathisants de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544.

L’heureux expéditeur en était M. James Chéron,  chef de cabinet du Maire de Montereau-fault-Yonne, vice-président de l’office HLM de Montereau, et conseiller municipal de Moret-sur-Loing :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/16/100616062438390116236950.jpg

——–

Un petit carton d’invitation était même joint, un carton publicitaire :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/16/100616062446390116236951.jpg

——-

Ce qui m’a plus particulièrement interpellé, quant à moi, c’est la petite sauterie de demain au Prieuré St Martin, la « soirée conviviale pour fêter les 15 ans de mandat de maire d’Yves Jégo » qui suivra la séance de dédicace.

Plusieurs questions se sont même posées à moi…

Mais qui paye donc la location du Prieuré St Martin ?

Puisque c’est le président du PR77 qui invite, je n’ose évidemment même pas penser que la précieuse salle a été mise à disposition gratuitement d’un parti politique, en l’occurence le Parti radical, auquel cas, je serais ravi d’apprendre que tous les partis politiques représentés localement pourraient prétendre à utiliser le Prieuré…

Mais qui finance les petits fours et le mousseux, la location et l’installation de matériel de sonorisation, de lumières, ce soir-là ?

Puisque c’est le président du PR77 qui invite, je n’ose évidemment même pas penser que le contribuable monterelais, et surtout celui qui n’a jamais voté pour notre DMCR-UMP-PR-346-544, je n’ose penser que ce pourrait-être ce contribuable-là qui sponsorise la party !

Mais, y aura-t’il des agents municipaux mis à disposition par la municipalité, ce soir-là ?

Ces agapes n’étant pas des agapes municipales, il serait fâcheux que des fonctionnaires territoriaux servissent canapés umpiens et autres radicaux amuse-gueule…

Mais, au fait, pourquoi le Prieuré st Martin ne peut-il plus être utilisé que pour ce genre de festivités à savoir petites rencontres politiques entre amis de droite ?

Essayez-donc d’organiser des rencontres théâtrales en ville haute, dans ce prestigieux lieu très adapté à cette activité, vous ! Vous serez immanquablement dirigé vers la salle Mitterrand, qui est tout sauf une salle de spectacle !

Quoi qu’il en soit, il reste bien entendu une explication au financement du pince-fesses : il est bien dans l’esprit du possible que ce soit le produit de la vente des jégoïstes ouvrages qui suffise à couvrir tous les frais engagés…

Il sera évidemment très intéressant d’avoir les réponses à toutes ces petites questions.

Ah ! Esprit du possible, quand tu nous tiens !
——————————————————

 

 


12 commentaires

  1. Michele Dessler dit :

    Il a bon dos de Gaulle…
    Etre célébré par la Sarkozye, y’en a qui doivent se retourner dans leur tombe !

  2. Oscar dit :

    Qu’en penseraît le Général si il revenait, lui ne mangeait pas de ce pain là.

  3. Ajax dit :

    Yves Jégaulle ?

  4. souris verte dit :

    Le Prieuré « faisait toilette » ces jours-ci. Les employés de la ville s’activaient au « nettoyage » des abords.
    Ils n’oseraient quand même pas employer des municipaux pour cette petite fête !
    Je suis d’accord avec Oscar. Merci Ajax, toujours en forme.

  5. Eol dit :

    Ca me fait rire, car hier j’ai lu dans le journal que le Gaullisme était une politique totalement dépassé. Et puis moi personnelement une politique qui impose un seul média (l’ortf), une police secrete,… comme en parle le film OSS 117, Rio ne réponds plus; le gaullisme avait certaines limites, alors le citer en modèle…

    En revanche, quelqu’un pourrait t’il m’expliquer le lien entre PR et gaullisme? je comprends un peu le lien entre ump et gaullisme, mais avec le PR, qui ce rapproche plus du centre droit (selon les journeaux parisiens que je lis), je ne vois pas le rapport

  6. TOTO dit :

    BIZARRE! La droite utilise avec faste le prieuré-saint-martin, poutant c’est bien eux qui voulaient le détruire.Au fait avez vous vu ce qu’est devenu L’EURL TRADITION FAÏENCE tant vantée par DMCR-UMP-PR-346-544, dissoute ,une de plus.

  7. Anonyme dit :

    effectivement La salle Mitterrand est tout sauf une salle de spéctacle!!! :-(

  8. JM MUYL dit :

    Marc Bloch disait : « Il y a deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims, ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération ».
    On peut certainement ajouter l’appel du 18 juin, qui transcende les divisions politiques.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !