Les appelés du 18 juin

voir l'image en taille réellee qui va suivre constitue l’appel qu’ont reçu par mail et ces jours-ci les militants PR, UMP et tous les sympathisants de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544.

L’heureux expéditeur en était M. James Chéron,  chef de cabinet du Maire de Montereau-fault-Yonne, vice-président de l’office HLM de Montereau, et conseiller municipal de Moret-sur-Loing :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/16/100616062438390116236950.jpg

——–

Un petit carton d’invitation était même joint, un carton publicitaire :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/16/100616062446390116236951.jpg

——-

Ce qui m’a plus particulièrement interpellé, quant à moi, c’est la petite sauterie de demain au Prieuré St Martin, la « soirée conviviale pour fêter les 15 ans de mandat de maire d’Yves Jégo » qui suivra la séance de dédicace.

Plusieurs questions se sont même posées à moi…

Mais qui paye donc la location du Prieuré St Martin ?

Puisque c’est le président du PR77 qui invite, je n’ose évidemment même pas penser que la précieuse salle a été mise à disposition gratuitement d’un parti politique, en l’occurence le Parti radical, auquel cas, je serais ravi d’apprendre que tous les partis politiques représentés localement pourraient prétendre à utiliser le Prieuré…

Mais qui finance les petits fours et le mousseux, la location et l’installation de matériel de sonorisation, de lumières, ce soir-là ?

Puisque c’est le président du PR77 qui invite, je n’ose évidemment même pas penser que le contribuable monterelais, et surtout celui qui n’a jamais voté pour notre DMCR-UMP-PR-346-544, je n’ose penser que ce pourrait-être ce contribuable-là qui sponsorise la party !

Mais, y aura-t’il des agents municipaux mis à disposition par la municipalité, ce soir-là ?

Ces agapes n’étant pas des agapes municipales, il serait fâcheux que des fonctionnaires territoriaux servissent canapés umpiens et autres radicaux amuse-gueule…

Mais, au fait, pourquoi le Prieuré st Martin ne peut-il plus être utilisé que pour ce genre de festivités à savoir petites rencontres politiques entre amis de droite ?

Essayez-donc d’organiser des rencontres théâtrales en ville haute, dans ce prestigieux lieu très adapté à cette activité, vous ! Vous serez immanquablement dirigé vers la salle Mitterrand, qui est tout sauf une salle de spectacle !

Quoi qu’il en soit, il reste bien entendu une explication au financement du pince-fesses : il est bien dans l’esprit du possible que ce soit le produit de la vente des jégoïstes ouvrages qui suffise à couvrir tous les frais engagés…

Il sera évidemment très intéressant d’avoir les réponses à toutes ces petites questions.

Ah ! Esprit du possible, quand tu nous tiens !
——————————————————

 

 


12 commentaires

1 2
  1. Eol dit :

    M.Muyl, en quoi est critiquable l’appel du 18 juin? Il est vrai que le Gal de Gaulle s’était planqué à Londres, mais par son appel il à su redonner espoir aux français et aux résistants. Après j’avoue ignorer s’il avait un quelconque pouvoir décisionnel en angleterre vis-à-vis des débarquements sur les côtes d’azur et normandes, et bien qu’il ait été un président contestable par la suite, je ne trouve rien à redire quand à l’espoir qu’il à fait renaître chez les français; mais il est vrai que je m’y connaît moins en histoire que vous, donc j’aimerais bien que vous m’éclairiez…

  2. quienes dit :

    Pour moi il y a eu le Général de Gaulle de 1940 qui a refusé la capitulation et qui, à juste titre, a été reconnu pour son patriotisme et celui de 1968, qui n’a rien compris au ras le bol de la jeunesse et du monde du travail et qui a été remercié par une majorité de français en 1969. Il y a eu également le Maréchal Pétain adulé après la bataille de Verdun de 1916 puis condamné à mort en 1945 pour collaboration avec l’occupant allemand.La liste de ceux qui nous ont déçus voire trahis mériterait d’être établie par nos historiens. On arriverait peut-être à conclure , comme Malraux, que décidément la vieillesse est un naufrage.

  3. p'tite souris dit :

    Les historiens retiendront l’appel du 18 juin 1940 quand toute l’histoire de cette période sera écrite pour les générations à venir.
    En ce qui concerne l’OTAN le Général doit se retourner dans sa tombe quand ceux qui se réclament de lui abandonnent aujourd’hui le côté parfois visionnaire de sa politique.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !