Plus fort qu’une compression de César !

http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/27/091027102552390114723842.jpgour cette nouvelle rubrique « sur le vif » du samedi, j’aimerais vous présenter ce que je crois être une nouvelle sculpture commandée par notre Député-Maire-encore Conseiller-régional-UMP-PR-346-544.

On peut trouver cette oeuvre installée depuis un mois, sur l’espèce de route plus orniérée c’est impossible qui mène du lieu-dit « Tournebride » à Surville.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/18/100618102234390116253631.jpg

—–
Cette sculpture a la particularité d’évoluer dans le temps, concept ô combien avant-gardiste, et c’est pourquoi je vous en ai pris un cliché par semaine, afin que vous puissiez mesurer le concept dans toute sa globalité.

Tout d’abord, l’oeuvre le lendemain de son installation :

voir l'image en taille réelle

—–

Une semaine après… La sculpture change de couleur…

voir l'image en taille réelle

—–

La semaine suivante, vous constatez que le masterpiece est menacé par un grave danger : l’herbe !

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/18/100618095549390116253433.jpg

—–

Heureusement, sept jours après, on a tondu tout autour !

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/18/100618095555390116253434.jpg

——-

On verra en tout cas par là que dans notre chef-lieu de canton, on avait bien anticipé le sujet de philo du bac, pour la série S :  » l’art peut-il se passer de règles ? « 

De règles, je ne sais pas, mais de voiture, apparemment pas…

A  Montereau, en tout cas…

——————

 


12 commentaires

  1. Anonyme dit :

    Les histoires de fesses, on s’en fout, certes ! mais le problème c’est qu’en l’occurrence, cela représente un coût important dans le budget du cabinet (ministériel). Suite aux révélations du Canard Enchaîné sur le cumul des salaires des politiques et avantages de diverses natures accordés par l’État dans le cadre d’une mission ou autre, les langues se délient et les discussions que j’ai eues avec les fonctionnaires de certains ministères sont très instructives.

  2. Yves POEY dit :

    Merci en tout cas pour ce partage d’infos effectivement très instructif…

  3. quienes dit :

    Si les informations du site pré-cité sont fausses, nul doute que Jégo va poursuivre en justice l’auteur de cet article et apporter un démenti.Si c’est la vérité ce sera silence radio.
    Quant à l’épave, objet d’admiration de notre blogueur, elle illustre assez bien la vitesse de réaction de la mairie.
    Que des motifs de satisfaction pour les habitants du canton!

  4. Anonyme dit :

    A cette époque il avait demandé au Premier ministre d’embaucher sa femme dans son cabinet, expliquant qu’il était très amoureux et s’il ne voulait pas la quitter! Fillon avait refusé la création de ce nouveau poste!

  5. Anonyme dit :

    Voici le lien de l’article du Point :
    http://www.lepoint.fr/actualites/2009-05-28/pistonnee-par-amour/1331/0/347211
    Un mois après sa déclaration d’amour, il a été viré…

  6. bob dit :

    Et c’est ce même personnage qui donne des leçons à Christine Boutin sur le non cumul des revenus.

  7. Eol dit :

    C’est peut-être justement pour les S de la prochaine promotion qu’ils laissent la voiture : imaginez en chimie un sujet du genre qui parle de dégradation naturelle de voiture calcinée, avec les agents chimiques de la voiture, telle la rouille et le carbone, et les éléments de la nature. Un sujet dont une de mes anciennes professeurs, une prof de chimie écologiste aujourd’hui à la retraite, devrait pas forcément apprécier…

  8. JM MUYL dit :

    J’ai lu l’article du Nouvel Observateur. Ce n’est déjà pas un modèle de rigueur journalistique, mais j’espère que la journaliste éprouve un malaise face à l’exploitation qui en est faite.

    Le torchon paru dans le Post est en effet une extrapolation particulièrement nauséabonde de cet article.
    Faul cul, le site précise en tout petit : « Info non vérifiée par la rédaction du Post. L’opinion exprimée n’engage que son auteur ».
    Qui est cet Étienne Delouvrié ? On peut en juger par ses autres contributions, qui semblent le marquer nettement à l’extrême droite : http://www.lepost.fr/perso/etienne-delouvrie/

    Dans son papelard, tapé avec des moufles (il est incapable d’écrire « Nouvel Obs » correctement), Étienne Delouvrié multiplie les citations mensongères et les insinuations graveleuses (je n’ai pas envie de citer).
    En un mot c’est dégueulasse. Faut-il rappeler que M. Jégo a une famille ?

    On peut se demander en outre d’où viennent les commentateurs courageusement anonymes qui déversent depuis hier cette sanie sur Flamberge. Ils le font sans doute pour des raisons précises : on est là clairement dans une entreprise de déstabilisation à la McCarthy qui n’a rien à voir avec un vrai débat politique.

    Je n’écrirais pas ce commentaire si je ne craignais, en qualité de contributeur et commentateur occasionnel de ce site, d’être associé par mon silence à toute cette merde.

    J’espère qu’Yves Poey va s’en démarquer. Sinon Flamberge, pour moi, c’est terminé.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !