Le club dont il faut absolument faire partie !
e vous proposais hier de dépenser 1000 euros, vous souvenez-vous ?
1000 euros, de nos jours, qu’est-ce que c’est, ma bonne dame…
Avez vous-entendu parler de la grande opération « Fidelis » ?
Je vous entends maugréer dans vos barbes…
Mais où veut-il donc nous emmener avec ses 1000 euros et son programme Fidelis ?
Veut-il donc nous faire devenir actionnaire de l’agence multicanal Fidelis ?
——
Le tenancier de ce blog veut-il nous faire acheter des obligations « Fidelis Consulting » ?
—–
L’aubergiste de cette taverne numérique voudrait-il nous faire absolument ouvrir un livret Fidelis à l’agence la plus proche de la Banque Populaire ?
—–
Vous n’y êtes pas, ô lecteurs flambergiens décidément rendus très alléchés par mon exorde !
Le programme Fidelis dont je vais vous parler aujourd’hui est autrement plus beau que les trois sus-nommés…
Je vous en livre tout d’abord le logo :
Ca en jette non ?
J’arrête de vous faire lanterner, je desserre le cadre et vous livre le document en son entier :
——
Oui Mesdames et Messieurs, notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 ouvre un club !
Le club Fidelis !
Ta ta taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Mais attention, n’entre pas qui veut dans ce club.
Bon, déjà, il faut avoir envie de soutenir Yves Jégo, certes, mais ça ne suffit pas…
Si vous voulez devenir soutien jégoïste mais que vous êtes dans la dèche, ce club-là n’est pas pour vous. Passez votre chemin, et allez en soutenir un autre !
Pour vraiment soutenir comme il se doit notre DMCR-UMPPR-346-544, il faut avoir par devers soi, et c’était l’accroche de ce papier, il faut avoir par devers soi la modique somme de… 1000 euros.
C’est comme j’vous l’dis !
——-
Alors même si après déduction fiscale, vous n’aurez dépensé que 340 euros, il est permis de se demander pour quoi notre édilanous a besoin de sous.
(En terme jégoïstes, vous aurez noté qu’avoir besoin de sous, ça se dit « Parce que vous savez qu’agir nécessite des moyens« )
Doit-on considérer que jusqu’à maintenant, il n’avait pas les moyens d’agir ?
Peut-on penser qu’avant cette souscription, il agissait sans moyens ?
Est-on en droit d’imaginer que celui qui se dit à gauche de la droite, celui qui se réclame d’une droite sociale n’y va pas avec le dos de la cuiller en matière de souscription ?
Et enfin, la Question avec un grand Q :
Pourquoi avoir besoin de tellement d’argent ?
Moi, je ne vois évidemment qu’une seule solution. Notre DMCR-UMP-346-544 se sent évidemment à l’étroit dans ses trois costumes d’élu et vise un destin beaucoup plus national.
Si j’étais à la place de M. Sarkozy, je tremblerais !
Et si j’avais 1000 euros devant moi, je crois que je me serais laissé tenter, j’aurais bien adhéré…
Etre « l’invité privilégié » d’Yves Jégo « à des conférences, soirées, débats ou manifestations« , ça donne drôlement envie, non ?
————————————————
Cette invitation a été distribuée dans les boîtes aux lettres de Surville, je présume ?
LOI COLUCHE : La loi de finances pour 1989, votée le 23 décembre 1988, est connue sous le nom de loi ou amendement Coluche en référence au fondateur des Restaurants du C?ur. Son nom officiel est article 238 bis du Code Général des Impôts.
Elle crée une déduction fiscale supplémentaire pour certaines associations, caritatives et humanitaires dites « ORGANISME D?AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTE » (Restos du c?ur, Croix-Rouge, Emmaüs, Secours populaire et toutes les associations fournissant de la nourriture, des soins ou un logement aux personnes en difficulté). (source : Wikipedia)
Sauf erreur de ma part, c’est de cette loi qu’il s’agit en terme de réduction d’impôts non? Et c’est pour aider qui? Je pense pas que M.Jégo soit nécessiteux avec son salaire… si il veux il peux échanger avec moi, modeste stagiaire dont la moitié de l’argent part dans les transports ferroviaires.
pauvre coluche…
Chat alors ! y’a les matous des rues et les autres, ceux qui habitent dans les beaux quartiers avec un immense pédigree, ceux qui ont le droit de se les garder sans qu’on leur coupe d’autorité et dont les maîtres peuvent se payer une petite fantaisie à 1000 euros.Y’en a qui ont le droit de manger de la brioche et d’autres qui mangeront du pain gris toute leur vie et m^me parfois pas de pain du tout.
Moi j’ai rien reçu Lucius. Je doute que mes concitoyens Survillois aient ce privilège.
c’est dans ces moments qu’on ne doit pas confondre « soutien » et « souteneur ».
dans le cas présent, pouvez me dire si l’abattement fiscal « rentre dans le cadre des niches fiscales » auxquelles le gouvernement a promis de s’attaquer ?
C’est que 1000 euros c’est une somme ! Je connais certaines familles de Surville (et d’ailleurs aussi) qui vivent avec seulement cela et parfois moins pendant plusieurs semaines. Il n’y a pas à dire, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes « chez ces gens là » ! La baisse du pouvoir d’achat, la précarité, le chômage ils ne connaissent pas. Il a vraiment de très hautes ambitions ce monsieur Jégo.
en fait, le chèque est à libeller à l’ordre du « mouvement des seine-et-marnais » ou à l’AFMDSM. uand on cherche sur google, on trouve une référence à l’UMP77, où sont cités comme responsables …C Jacob et Jf Copé
voici les références des statuts déposés en préfecture
toute adhésion à un syndicat ou à un pati politique ou à une assoc à but humanitaire peut permettre une déduction fiscale
cependant, ça vaut son pesant de cacahuètes et reste toutefois aussi mystérieux qu’éhonté..ou significatif….
No d’annonce : 1117
Paru le : 06/11/2004
Association : ASSOCIATION DE FINANCEMENT DU MOUVEMENT DES SEINE-ET-MARNAIS.
No de parution : 20040045
Département (Région) : Seine-et-Marne (Île-de-France)
Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Provins.
Type d’annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION
Déclaration à la sous-préfecture de Provins. ASSOCIATION DE FINANCEMENT DU MOUVEMENT DES SEINE-ET-MARNAIS. Siège social : 3, place Pierre-Sémard, 77130 Montereau-Fault-Yonne. Transféré ; nouvelle adresse : 6, rue du Docteur-Arthur-Petit, 77130 Montereau-Fault-Yonne. Date de la déclaration : 5 octobre 2004.
——————————————————————————–
No d’annonce : 1650
Paru le : 29/05/2004
Association : MOUVEMENT DES SEINE-ET-MARNAIS.
No de parution : 20040022
Département (Région) : Seine-et-Marne (Île-de-France)
Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Provins.
Type d’annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION
Déclaration à la sous-préfecture de Provins. MOUVEMENT DES SEINE-ET-MARNAIS. Siège social : 3, place Pierre-Sémard, 77130 Montereau-Fault-Yonne. Transféré ; nouvelle adresse : 6, rue du Docteur-Arthur-Petit, 77130 Montereau-Fault-Yonne. Date de la déclaration : 29 avril 2004.