On the road again, again…

voir l'image en taille réelleinsi donc, notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 a retrouvé les petites routes départementales de sa circonscription.

Ainsi donc, l’appel du ruban gris a de nouveau résonné…

Ainsi donc, en un mot comme en cent, notre DMCRUMP-PR-346-544 est entré en campagne pour les prochaines élections législatives.

Tout le monde ou presque a reçu le journal MVE, distribué à 50 000 exemplaires, à la gloire de notre édilanous, et dans lequel on ne compte pas moins de sept photos du grand homme plus une caricature qui commence d’ailleurs à dater… (Je préfère toujours quant à moi celle de Plantu avec le rhum sans alcool…)

Mais il est un signe supplémentaire qui ne trompe pas : nous allons bientôt pouvoir croiser la fière jégomobile, ô combien de fois chroniquée ici-même, ce terrible vaisseau des temps modernes sorti pour l’occasion de sa remise.

voir l'image en taille réelle

—–
Les premières dates de la jégoïste tournée sont déjà connues : Moret-sur-Loing, Féricy (aussi…), le Chatelet-sur-Seine, Montereau, et Mormant.

Oui, vous avez bien lu : Mormant.

Mormant qui se trouve désormais dans la nouvelle circonscription, suite au dernier redécoupage électoral en date. Il va falloir nous y faire.

A ma connaissance, notre édilanous n’est jamais parti aussi tôt dans la préparation d’un scrutin.

Pour moi, la raison principale de cette précicpitation se trouve du côté des sondages internes de l’UMP…

On ne me fera pas croire que le parti présidentiel ne dispose pas d’enquêtes d’opinion très défavorables…

Et quand j’écris « enquêtes d’opinions défavorables », je devrais plutôt écrire « enquêtes d’opinion très très défavorables, hyper défavorables, même que plus défavorables, ça ferait trop ».

Preuve de ce que j’avance : dans le MVE, le journal jégoïste, il faut chercher le logo UMP, voire le logo PR. Je ne les ai quant à moi pas trouvés.

Notre DMCR-UMP-PR-346-544 cache ses appartenances politiques, au vu et au su des magnifiques résultats obtenus par le gouvernement, des résultats et des pratiques qui feraient passer l’actuelle équipe de France de football pour un modèle de réussite.

Le député Yves Jégo qui siège à l’assemblée nationale dans les rangs de l’UMP a voté toutes les mesures, toutes les réformes qui nous ont conduits là où nous sommes !

Il a voté nombre de lois de régression, dont la plus emblématique est celle du bouclier fiscal, au principe tellement simple : il permet aux très riches de payer beaucoup moins d’impôts, ce qui creuse les déficits et qui aura pour conséquence faire supporter cette charge aux petits et aux classes moyennes.

Soyons en certains, Yves Jégo va assurément voter la loi sur le recul de l’âge légal du départ à la retraite, qui passe de 60 à 62 ans, le tout sans états d’âme et sans s’occuper du degré de pénibilité. Rappelons que pour ceux qui n’ont pas l’intégralité de leurs trimestres, il faudra travailler jusqu’à 67 ans, pour une retraite à taux plein !

N’en doutons pas, au cours de cette tournée et au cours des prochaines, Yves Jégo va continuer à multiplier les annonces, les promesses (on se souvient du fameux et catastrophiques « 1000 jours 1000 emplois »), se gardant bien de rappeler la situation désastreuse de Montereau en matière d’emplois, en matière de pertes de services publics (les tribunaux d’Instance et de Commerce), en matière de paupérisation et de vieillissement des habitants, données INSEE à l’appui…

http://yvespoey.unblog.fr/2007/03/12/hip-hip-hip-ouvrable/

voir l'image en taille réelle
http://yvespoey.unblog.fr/2008/06/02/lantepenultieme/

http://yvespoey.unblog.fr/2010/04/08/2128/

—-
D’aillleurs, la semaine prochaine, je vous détaillerai plus précisément la jégoïste parole portée à domicile par les services postaux à 50 000 exemplaires.

Non, Yves Jégo ne peut pas se cacher : il fait bel et bien partie de l’UMP. Il fait bel et bien parti du parti sarkozyste !

Il ne pourra pas nous faire le coup de la virginité politique.

Il est comptable de la situation actuelle !

——————

Un exemple de la situation actuelle :

.
http://l.liberation.fr/img/content/lg_libe.gif

jeudi 24 mai 2010

http://www.liberation.fr/economie/0101643337-chomage-la-grimpette-continue

.
http://www.lefigaro.fr/images/prenium/logo-eco.gif

jeudi 24 mai 2010

http://www.lefigaro.fr/emploi/2010/06/24/01010-20100624ARTFIG00657-plus-forte-hausse-du-chomage-depuis-7-mois.php

————————————————————

 


Autres articles

16 commentaires

  1. Le moretain dit :

    Excellente analyse.
    Jégo ne pourra pas faire comme s’il était étranger à toute la casse mise en place par ce gouvernement.
    Il faudra marteler ça et rappeler ça en permanence.

  2. Quetzalcoatl dit :

    On peut lire ça dans le canard enchaîné de cette semaine :

    « Gilles Carrez, rapporteur UMP du Budget a découvert que 14 contribuables disposant d’un patrimoine supérieur à 16 millions d’euros ont déclaré des revenus inférieurs à 3 430 euros. Tout en encaissant au titre du bouclier fiscal un chèque du Trésor de 16 000 euros. Bienvenu dans un monde de plus en plus égalitaire ! »

  3. Oscar dit :

    Jégo en pleine traversée du désert, avec aucune oasis à l’horizon.

  4. Obelix dit :

    Dorénavant UMP veut dire : Une Maladie Pestilentielle

  5. Billoute dit :

    Une Minable Présidence

  6. FATMA DJEDER dit :

    Salut yves peut tu me dire la date de sa tournée et quant sera t-il a montereau? je t’en remercie d’avance.

  7. quienes dit :

    Une Monarchie Présidentielle

  8. (o)(o) dit :

    une méchante plaisanterie

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !