Balle au centre ?

voir l'image en taille réellee voudrais revenir aujourd’hui sur l’autre tournée en cours de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544.

En effet, en plus de la tournée avec la jégomobile sur les routes de sa circonscription, ces temps-ci, notre édilanous, en tant que vice-président du Parti radical chargé du « Manifeste », notre édilanous est prié d’aller porter la radicale parole de droite un peu partout en France.

(J’en profite pour vous faire remarquer que le PR compte pas moins de 21 vice-présidents, soit deux équipes complètes de football, si l’on compte le président Borloo.)

Je ne reviens pas sur le fait que dans sa conquête d’une « virginité » politique, Yves Jégo est allé lorgner du côté des sirènes borlooïstes, afin de se démarquer de l’étiquette UMP jugée assurément assez problématique ces temps-ci…

Le 3 juin dernier, notre DMCR-UMP-PR-346-544 était à Dijon.

(A propos, quand il se déplace ainsi en extérieur pour ses missions d’évangélisation radicale, utilise-t’il la 807 HDI pack premium municipale avec le chauffeur tout aussi municipal, le tout financé par le contribuable monterelais ? Comme il serait intéressant de pouvoir répondre à cette question…)

Donc le 3 juin dernier, direction Dijon.

Et pourquoi, Dijon, je vous prie ?

Présentation du manifeste radical aux dijonais, puis définition du radicalisme selon Yves Jégo : « Les grandes valeurs du Parti radical, notamment l’attachement à la République, à la laïcité, aux valeurs humanistes. Nous plaidons pour un capitalisme de production et de proximité plutôt qu’un capitalisme financier et mondialisé. Il faut un retour vers l’homme, vers la finalité humaine.« 

Je vous jure qu’il l’a dit ! C’était ici :

http://www.bienpublic.com/fr/images/filiale/logo.gif

http://www.bienpublic.com/fr/permalien/article/3242532/Yves-Jego-en-mission-radicale-a-Dijon.html

Mais outre cet aspect de la visite, il y avait un autre but, un peu moins avoué, celui-là.

Le Parti radical lorgne sur les électeurs du centre, et notamment sur les militants et sympathisants du Nouveau Centre, (« L’UDF d’aujourd’hui« , comme on peut lire sur le site), un parti présidé par François Sauvadet.

voir l'image en taille réelle

http://www.nouveaucentre.fr/

François Sauvadet est un vrai bourguignon, puisqu’il est né à Dijon, il est Député de la Côte-d’or, et surtout Président du Conseil général de ce département. (Ah ! Cumul des mandats quand tu les tiens…)

http://www.francois-sauvadet.net/Donnees/Structures/40961/Upload/189780.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Sauvadet

A ce titre, ainsi qu’à celui de Président du Nouveau Centre, il n’a guère apprécié que notre édilanous aille chasser sur ses terres…

Il l’a fait savoir…

Comme par hasard, il a été très difficile pour Yves Jégo de trouver une salle à Dijon pour évangéliser l’autochtone.

Il a dû se contenter d’un hall de cinéma…

Ce que c’est tout de même que d’avoir un ami flambergien qui habite dans la même rue et à deux numéros de  M. Sauvadet… Le monde est petit, non ?

On verra en tout cas par là qu’en cette triste vallée de larmes, il est des guerres au centre qui feraient bien passer le bourbier afghan pour une aimable partie de billes…

Une radicale partie de billes…

————

Ne manquez pas le papier de demain.

Yves Jégo aurait-il honte d’appartenir encore à l’UMP ?

——————————————————————

 


5 commentaires

  1. Pirlouit dit :

    La moutarde a du lui monté au nez.

  2. Michele Dessler dit :

    Les membres des fédérations radicales devraient venir faire un tour à Montereau.
    ici oui, l’homme est mis au centre de tout. Cet homme c’est le seul Yves Jégo

  3. Eol dit :

    capitalisme tourné vers l’humaun…. depuis quand le capitalisme se préoccupe de l’humain? Son but est essentiellement financier, car les tenant du capitalisme privilégient le confort économique au confort humain.

  4. Oscar dit :

    Pourquoi pas la prochaine réunion dans une cabine téléphonique.

  5. Anonyme dit :

    Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour exister !

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !