Motivés, motivés !

Motivés, motivés ! dans Billets d'HOU 0bih0yp22jous, je ne sais pas, mais moi, si.

Etant tombé récemment sur l’offre d’emploi ci-dessous, une offre d’emploi parue dans le « Courrier des Maires », je me suis dit une nouvelle fois que je ne pouvais pas laisser mon prochain dans l’embarras.

Mais tout d’abord, voici la petite annonce :

http://www.courrierdesmaires.fr/emploi/ville-de-montereau-fault-yonne/directeur-de-la-communication-h-f/106497.html

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/28/100628054150390116310035.jpg

—–

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/28/100628054201390116310036.jpg

—–

Vous l’aurez compris, je ne pouvais rester insensible à ce besoin d’aider mes concitoyens qui me caractérise, et c’est pourquoi, j’ai décidé de vous fournir « une lettre de motivation précise et argumentée« , une lettre de motivation que vous recopierez, si vous aussi, vous voulez être certain de décrocher le job au 54 de la rue Jean-Jaurès. (Je l’ai parsemée de quelques annotations de mon cru afin de bien préciser certaines choses…)

Car qui mieux que moi pourrait être en mesure de fournir les petits plus destinés à séduire notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 ?

Hein, je vous le demande un peu !

———

Monsieur le Député-Maire, (surtout, ne rien rajouter après, ni le troisième mandat, ni les partis, ni les classements 346 et 544…. C’est plus sûr… Faire sobre…)

Je n’irai pas par quatre chemins ! Ce poste de directeur de la communication est fait pour moi.

Natif de Mennecy, dans l’Essonne, une ville et un département que je crois vous connaissez assez bien, j’aime depuis toujours communiquer !

(Ne pas hésiter à vous inventer une origine dans le 91, ça peut marcher et faire la différence… Ca s’est déjà vu…)

Oh ! Comme j’aimerais relater les hauts faits de mon nouvel employeur, comme j’aimerais louer celui qui me paye, comme j’aimerais encenser mon nouveau patron, comme j’aimerais ressentir cette sensation excitante qui consiste à se transformer en thuriféraire attitré de celui qui incarne à mes yeux la nouvelle voie en matière de gestion municipale.

(Vous pouvez y aller sur la flatterie et le cirage de pompes, ici, à Montereau, ça marche toujours. Au début…)

Très vite, si ma candidature est retenue, je saurai me rendre indispensable, en mettant en place toute une série d’actions destinées à intensifier la communication municipale :

- Mise en place d’un quotidien municipal monterelais tout bleu intitulé le 1/1, dans lequel l’opposition pourrait avoir une place réservée de trente-quatre caractères, après l’avoir demandé pendant deux ans et demi.

- Mise en avant d’associations animales, viticoles, animalo-viticoles, ou même viticulto-animalières encore trop peu subventionnées, à qui on pourrait donner encore plus de moyens de manière à faire comprendre à tous ceux qui s’emm……… en vieillissant que la situation n’est pas désespérée.

- Parrainage de la municipalité monterelaise avec la société automobile Peugeot qui recherche, on me l’a certifié, un nouveau centre d’essais pour la nouvelle gamme à venir de 807.

- Si ça ne fonctionne pas, tentative de la même démarche avec la société Laguiole. (La vraie, par les ersatz !)

- Après les « Journées Napoléon », la ville de Montereau pourrait mettre sur pied les « Journées Jégo », au cours desquelles la ville entière décorée de palmiers, de palétuviers, de bananiers, d’hibiscus et de manguiers, la ville célèbrerait votre action passée à l’outre-mer. A cette occasion, les enseignants de la commune, en pantalon blanc, chemise assortie et collier de fleurs de tiaré autour du cou, des enseignants apprendraient  aux écoliers de la ville l’hymne ultra-marin « Célimène » qu’ils viendraient tous chanter en délégation dans la cour de la mairie.

- Création d’une nouvelle cérémonie hebdomadaire : les monterelais de la semaine, qui récompenserait les monterelais méritants de la semaine écoulée, des habitants s’étant distingués par leur action en faveur du Député-Maire de la ville. (surtout, ne rien rajouter après, ni le troisième mandat, ni les partis, ni les classements 346 et 544…)

- Mise en place de nouveaux trompe-l’oeil sur les murs de la mairie. Je préconiserais quant à moi des portraits de 3 x 4 m glorifiant l’action en faveur du commerce local de notre Député-Maire (surtout, ne rien rajouter après, ni le troisième mandat, ni les partis, ni les classements 346 et 544…)

Oui, Monsieur le Député-Maire,  (surtout, ne rien rajouter après, ni le troisième mandat, ni les partis, ni les classements 346 et 544… Encore une fois, faire sobre !), vous l’admettrez certainement, vous ne pouvez pas me refuser ce poste.

En vous remerciant par avance, veuillez agréer Monsieur le Député-Maire,  (surtout, ne rien rajouter après, ni le troisième mandat, ni les partis, ni les classements 346 et 544… Encore une fois, faire sobre !) l’assurance de ma infiniment haute considération,et même plus.

—–

Vous l’aurez compris, si avec cette lettre vous ne décrochez pas le poste de directeur de la Communication à la mairie de Montereau, c’est à désespérer de Séguéla et de la Sarkozye réunis !

Ah ! Un dernier détail !

Surtout, si vous décidez de recopier ce courrier, n’en mentionnez pas la provenance. Je ne suis pas certain que cette provenance-là soit très porteuse, en l’espèce.

Motivés, motivés !

Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste.

Votre dévoué HOU

—————————–

 


2 commentaires

  1. souris verte dit :

    Excellent ! on apprécie surtout le passage au sujet des associations comment déjà ? viti culot animalière ? animalo viti culturelle ?

  2. quienes dit :

    quelque chose me dit que dans le profil du ou de la candidate il serait bon que le ou la postulante ait une véritable culture UMP version locale à laquelle s’ajouterait un véritable affect, une qualité émotionnelle pour l’idole.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !