Le petit Jégo qui s’est illustré

Avant-Post

.
74 % des Français ne font pas confiance à Nicolas Sarkozy.

.
Le petit Jégo qui s'est illustré dans Sur le vif... krh3wpe01welon un sondage TNS Sofres Logica pour le Figaro magazine, rendu public jeudi, 74% des Français ne font pas confiance à Nicolas Sarkozy. Sa cote de confiance, avec 26% en baisse de 2 points en un mois, atteint son plus bas niveau depuis trois ans, ainsi que celle de François Fillon à 35% (-2)

C‘est le plus mauvais score d’un chef d’Etat sous la Vème République.

26% des personnes interrogées affirment faire confiance au chef de l’Etat, contre 28% il y a un mois. Nicolas Sarkozy est ainsi à son point le plus bas depuis son élection.

74 % !

Je pense évidemment que nous pouvons faire mieux encore !

http://www.chezpilou.info/public/2010/03_mars/23/.logo_ump_m.jpghttp://www.blogapart.info/photo/933880-1157624.jpg

———-

Le petit Jégo qui s’est illustré

.

ibqvv3co0z dans Sur le vif...our le « Sur le vif » de ce samedi, je vous ai photographié un exemplaire du dictionnaire remis par notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 eux enfants qui viennent de quitter l’école élémentaire pour devenir des collégiens à la prochaine rentrée scolaire.

Bien entendu, dans ce dictionnaire, une page de garde a été rajoutée :

3zlu4v2h8n

—–

Pour le même prix, je vous ai agrandi le jégoïste message :

p2muqf3l9q

——

Attention, Mesdames et Messieurs ! C’est Yves Jégo qui « offre » personnellement ce cadeau !

Yves Jégo est heureux « d’offrir » un dictionnaire avec les impôts des parents de ceux à qui il « offre » le cadeau !

Ces pratiques sont vraiment d’un autre âge et digne du plus pathétique des paternalismes…

Je passe sur le style pour le moins étrange de la fin du message…

Notre édilanous, qui utilise la deuxième personne du pluriel de l’impératif présent pour s’adresser aux élèves « gardez le, ouvrez le »…, notre édilanous passe soudain sans raison apparente au pronom possessif féminin-singulier « sa ».

Bien entendu, il eût été beaucoup plus élégant d’écrire « Gardez le précieusement, c’est un outil qui vous sera utile tout au long de votre vie. », voire « Gardez le précieusement, c’est un outil utile tout au long d’une vie. »

Comme d’habitude, même une bonne idée, celle d’offrir un dictionnaire, même une bonne idée mise en oeuvre par Yves Jégo est victime d’un ou plusieurs bugs…

« Quand ça veut pas, ça veut pas… », n’en finit pas de proclamer ma crémière !

——————

 

 

 


9 commentaires

  1. (o)(o) dit :

    Si ça se trouve, ce n’est pas lui qui a écrit le message…
    C’est peut-être Denis Lépée ou Muriel Grémillet…

  2. p'tite souris dit :

    Dans l’attente d’offrir un jour le « Dictionnaire impertinent d’Ile de France » …..

  3. Yves POEY dit :

    Il est certain qu’il reste beaucoup d’invendus !

  4. souris verte dit :

    Qui et où ont été ajoutées les pages dans le dico ? les employés de mairie bien entendu au service reprographie/reliure. J’espère que Mr Auclair pourra vérifier que la facture des livres offerts ne sera pas payée par les contribuables. Après tout, si c’est un cadeau perso. Mais les heures de travail des employés de mairie pour un cadeau perso ?

  5. Eol dit :

    Personelement je vois pas où ca choque… Bon je n’aime pas M.Jégo et sa politique, certes, mais tous les maires offrent un dictionnaire à la sortie de CM2 et l’arrivée en 6e; j’en ai eu un en 1999 quand j’ai quitté l’école primaire de Dormelles pour le collège Jacques Prévert de Lorre-le-Bocage. Bon ok moi ce n’était pas le larousse illustré ou même le Littré, c’était un dictionnaire médiocre, mais il m’a quand même été très utile. Beaucoup de maire font cela. C’est pas pour protéger M.Jégo, mais je ne trouve rien de genant en cela, je trouve ca très gentil de l’offrir aux têtes blondes. Je préfère qu’il offre des dictionnaires aux enfants que 1000 euros à une association religieuse personnelement

  6. Yves POEY dit :

    Cher Eol, j’ai bien précisé que je trouvais l’idée bonne.
    Dans d’autres communes, c’est la municipalité qui offre. Pas le Maire.
    Nuance.
    De toute façon c’est offert avec l’argent des contribuables.
    Ca ne sort pas de la poche de M. Jégo…

  7. TOTO dit :

    BIZARRE! cette baisse de confiance pour le président SARKOZY ,il va bientôt se retrouver seul avec ses copains milliardères.Heureusement qu’il a installé le » bouclier fiscal »car il serait tout seul .Ce qui est triste c’est qu’il a quand mème « créé » 4 000 000 ,je dit bien QUATRE MILLIONS de personnes en recherche d’emploi, donc sans objectifs d’avenir .En gros c’est la mème réussite que M Jego à Montereau. « QUI S’ASSEMBLE SE RESSEMBLE » .

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !