Un seul p’tit tour et puis s’en va…

Un seul p'tit tour et puis s'en va... dans Vie locale 1lj4klby04 h ! Le Tour de France… Sa caravane commerciale… Son peloton…Ses stars… Son Gérard Holtz à Putte, en Belgique…

Ses dommages collatéraux sur l’économie locale, aussi, comme nous l’allons voir…

Donc, c’est aujourd’hui que le grand barnum cycliste va passer à Montereau…

Je voudrais vous raconter la mésaventure récente survenue à un commerçant monterelais exerçant son métier en ville basse, et qui fut assez en colère de voir apposés en ville les panneaux dont je vous reproduis un exemplaire ci-dessous :

100707073000390116361928 dans Vie locale

——-

A Montereau, il faut ce qu’il faut : alors que la caravane publicitaire passera à partir de 14h30 et les coureurs aux alentours de 15h20, la ville est bloquée pendant six heures.

A l’idée de voir le centre-ville complètement vide ce jour-là (déjà que…), notre homme (vous ai-je dit que c’était un homme ? C’est un homme…) notre homme donc, se rendit compte que son commerce allait subir un préjudice. (Déjà que…)

En effet, pensa-t’il, une ville à la traversée interdite est une ville économiquement pénalisée. (Déjà que…)

Il décida donc de faire part de toutes ses remarques en haut lieu et de se plaindre en téléphonant à la mairie.

Du standard, on le dirigea vers un service qui ne put lui préciser les horaires exacts, comme je viens de le faire un peu plus haut…

Puis, il demanda ce que la municipalité avait prévu en matière de dédommagement afin de compenser le manque à gagner du petit commerce occasionné par ce passage du Tour.

On ne put le renseigner.

En colère, devant le peu de réponses qu’on lui apportait, ceci est un euphémisme, il tenta une mesure extrême !

Il demanda à parler à notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 !

Quelle outrecuidance, avouerez-vous…

On lui répondit qu’il n’était pas là.

Notre commerçant fut contraint de lâcher prise devant cet argument plus que très plausible à Montereau…

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-05/2010-05-20/article_lancermardsd.jpg

———

Ceci dit, en matière de petit commerce, le jour du passage du Tour, je me demande, en regardant cette photo avec MM Landis et Armstrong au premier plan, je me demande s’il n’y aurait pas moyen pour un commerçant d’envisager une transformation temporaire de son activité marchande…

——

Pendant que j’y suis, je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer le notice de présentation de Montereau sur le site du Tour de France…

http://www.letour.fr/2010/TDF/COURSE/fr/GuideTouristique/etape5.html
voir l'image en taille réelle

Cherchez les erreurs…

————

Et puis, j’en parlais plus haut, les aventures de Gérard Holtz à Putte…

Parce qu’il n’y pas que le foot et l’affaire Woerth/Bettencourt, dans la vie !

http://www.dailymotion.com/video/xdx9sn

.
Voulez-vous que je vous dise ? Moi, ça me ferait plutôt rire…

—————————  

 


14 commentaires

  1. Ajax dit :

    Jégo veut se remettre en selle.

  2. (o)(o) dit :

    Très bon papier de JFK ce matin consacré à la défense par l’UMP du soldat Woerth.

    http://www.jeanfrancoiskahn.com/Affaire-Woerth-une-defense-normale-mais-pathetique_a186.html

  3. Jacques dit :

    L’erreur de l’article sur Montereau c’est que Jégo n’est pas cité une seule fois.
    C’est ça ? J’ai tout bon ?

  4. Eol dit :

    Pas une seule fois mention du député ump-pr, Quelle erreur Yves !! :D

    Sinon pour napoleon, ce n’était pas une des dernieres c’était la derniere sur le territoire francais avant son premier exil, et ce n’étais pas seulement contre les autrichien, mais également contre les allemands du Bade-Wurtemberg… petite précision, mais je pense que c’est pas là le problème ^^’

    Le probleme, avec le tour de france, outre les commerce, ce sont les places de parking qui sont fermées aujourd’hui, donc or un pic vers 15h avec le passage de la caravane, il va y avoir très peu de pollution dans le centre-ville, mais tous les travailleurs de la ville basses qui vont devoir se garer à la sucrerie, à la gare ou à Bréau afin d’aller à pied au travail. Et sa en fait du monde, je vous rappelle qu’il y a un hopital à coté du centre ville…

  5. p'tite souris dit :

    Là encore le quartier de Surville est EXCLU
    Comment faire pour prendre un train en début d’après midi pour aller travailler, se rendre dans un établissement de soins, ou tout simplement voir le Tour ?
    Rep du 05.07.10 page 40 :
    AUTOCAR
    Le service urbain d’autocar qui ralie tous les jours la ville haute à la Ville basse sera également interrompup de 11 heures à 17 heures.(excusez du peu)
    Préjudice pour plus de la moitié des citoyens de Montereau.
    Les Monterolais sont prévenus – prenez vos dispositions – journée de canicule annoncée, marchons, marchons… si vous le
    pouvez !

  6. Eol dit :

    Meme les bus? alors ca doit etre sympa, la gare de montereau aujourd’hui…. les cannois et varennois ne peuvent plus prendre les bus de la gare, tout le monde va se garer sur la gare, et emprunter le petit passage qui amene à la salle des fêtes de Varennes… ca va etre sympa montereau aujourd’hui

  7. Pirlouit dit :

    C’est vrai que c’est plutot rigolo les fils de Putte…
    Pourquoi « dérapage » ?

  8. souris verte dit :

    Lors du tracé du parcours du tour, il y a bien quelqu’un qui a « imposé » le passage en ville. Merci donc à cette personne qui a pris TOUS les monterolais en otage.
    VILLE MORTE CE JOUR.
    Monterolais circulez y’a rien à voir.
    Depuis plus d’une semaine ON n’a pas lésiné sur la propreté de la ville basse, pelouses, haies, arbres taillés(encore une fois en dehors des périodes normales (merci la CMDAVA et Biodiversité), nettoyage abondant des rues….heureusement qu’il y a le tour pour que l’on procède au grand remue-ménage de la ville basse. Par contre, allez donc voir à Surville, papiers gras, boutielles vides diverses et variées, reliefs de repas trainent sur les pelouses. Quant à l’entretien des « pieds d’immeubles » rue fleur bégné et ailleurs !!!! une catastrophe ! pas la peine d’y planter des rosiers si on n’entretient pas, les mauvaises herbes recouvrent les rosiers !!! AUCUN entretien de ces « pieds d’immeubles » qui relève sans doute non de la ville mais de l’ophlm. Dommage que le tour n’y passe pas, sans compter les gens qui passent les sacs d’ordures ménagères par les fenêtres (fermeture des vides ordures) ce sont les pigeons en prolifération excessive (merci la CMDAVA, elle préfère s’attaquer aux chats) qui se régalent, plutôt que de les descendre dans les poubelles du rez-de-chaussée (jamais lavées correctement,elles, ce qui fait qu’en ce moment, certains locataires en rez-de-chaussée sont parfumés « maison ophlm » avec mouches à m… en cerise sur le gâteau dès qu’ils ouvrent leurs fenêtres. Bravo la proreté et l’hygiène. J’ajoute aussi l’arrosage de certaines plantations !!! RIEN…par cette chaleur, autant dire que c’est de l’argent foutu en l’air, pas la peine de planter si l’on n’arrose pas par ce temps. En ce qui concerne les ordures ménagères déposées dans les poubelles en rez-de-chaussée, aucun tri sélectif ! merci la biodiversité, la planète en péril et les taxes élevées prélevées sur les loyers (et ON prévoit un éco-quartier ??? et ON plante un puits carbone)….. incohérences…mais c’est la particularité de notre bonne ville. J’ajoute aussi les petites motos très bruyantes qui tournent dans Surville jusqu’à tard dans la nuit….Vivement que la prochaine fois, le tour passe par Surville et non par la ville basse.
    Décidément, il y a bien deux villes, l’une en bas, l’autre en haut. A quand deux maires ?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !