Des bouts de chandelles !

Avant-Post

.

Un climat crépusculaire

C’est le titre de l’édito de Sud Ouest daté d’hier que je vous conseille fortement d’aller lire.

Un excellent papier signé Jean-Claude Guillebaud.

http://aquitaine.novopress.info/wp-content/uploads/2009/11/Sud-Ouest.jpeg

 http://www.sudouest.fr/2010/07/11/un-climat-crepusculaire-137237-755.php

———-

Des bouts de chandelles !

.
Des bouts de chandelles ! dans Vie locale zdweehebmiavoue lire avec une certaine délectation les éditos de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544, ces articulets publiés dans l’organe municipal de propagande monterelais, je veux bien sûr parler du 7/7.

Chaque semaine, c’est toujours une source de grande réflexion.

Mais cette fois-ci, notre édilanous s’est surpassé !

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/12/100712111431390116388292.jpg

—–
Ne voilà-t’il pas que notre DMCR-UMP-PR-346-544 s’est mis dans la tête d’imiter les initiatives de notre vaillant Président au périnée d’acier, certes, mais aux 74% de sujets ne lui faisant pas confiance.

Si, si. M’sieur, y fait rien qu’à copier !

On se souvient en effet que notre Chef de l’état, espérant sans aucun doute faire diversion alors que les affaires, les cigares, les voyages en jet, les appartements, les permis de construire approximatifs, les sondages calamiteux, les riches héritières, tout ceci était venu donner une image somptueuse de la Sarkozie, notre leader minimo avait décidé d’annoncer que l’Etat allait désormais devoir se serrer la ceinture.

Enfin, sauf en ce qui concerne l’avion présidentiel, le futur Air-Sarko-One à 176 millions d’euros, faudrait voir à ne pas exagérer, quand même.

Donc, Yves Jégo a décidé de copier le chef.

Tout comme son Nicolas a décidé de réduire le train de vie du char de l’Etat, lui aussi va faire réaliser à la carriole de la ville des économies !

Puisque c’est écrit !

S’est-il rendu compte ce faisant qu’il venait d’avouer implicitement que la mairie menait grand train de vie ?

Je ne sais.

Quand il faut copier le chef, la fin justifie les moyens !

Des économies, vous dis-je !

Certes, mais pas n’importe lesquelles !

Mise en vente et aux enchères de la 807 hdi pack premium intérieur cuir qui a coûté au contribuable monterelais 41 500 euros ?

Nenni !

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/12/100712112129390116388319.jpg

—–
Réduction du personnel composant le jégoïste cabinet ? De cinq on repasserait à ce que prévoit la loi, c’est à dire un seul collaborateur ?

Vous n’y êtes pas !

Déjà, ce sont les pince-fesses municipaux qui vont avoir du plomb dans l’aile, nous assure-t’on !

Plus de cérémonie des Monterelais de l’année en décembre 2010. (Les dernières élections régionales ont peut-être fait réaliser à notre édilanous qu’il y avait de moins en moins de Monterelais dignes d’être promus selon les critères umpiens…)

Celui qui au passage risque de faire la tête à la disparition de notre garden-party à nous, c’est M. Audurier, le faïencier monterelais, qui fournissait les trophées…

Au passage, une petite question : lors de cette cérémonie, Yves Jégo ne manquait pas d’adresser au bon peuple ses bons voeux. Il ne faudrait donc pas qu’il n’y ait plus de cérémonie des Monterelais de l’année, mais une seule et nouvelle sauterie consacrée au seul Maire des quinze dernières années.

Autre soirée passée à la trappe : la « soirée festive des voeux du personnel » municipal.

Quand on se souvient que lors de la dernière édition en date, le personnel en question avait refusé qu’Yves Jégo y prît la parole, on comprendra peut-être mieux le pourquoi du comment du choix de cette coupe budgétaire.

Et puis d’autres supposées économies, en matière de logements de fonctions, de régulation des voitures des agents de la mairie, de suppression de deux véhicules…

Bien entendu, dans ce texte, notre éditorialiste ne nous révèle pas le montant supposé de ces économies à venir, il se garde bien de fournir un quelconque chiffre, tout comme son sarkozyste modèle, d’ailleurs.

Tout comme les gadgets présidentiels, les mesurettes jégoïstes ne sont pas chiffrées. Et pour cause !

Une nouvelle fois, il y a fort à parier que nous devrons nous contenter d’un effet d’annonce surfant sur l’air du temps !

————————————–

 


12 commentaires

  1. Billoute dit :

    Quand le petit Yves joue au petit Nicolas.

  2. Alain dit :

    Les vraies économies à réaliser, on se garde bien d’en parler : subventions aux associations amies et encartées, dépenses de communication, effectifs pléthoriques de la mairie, terrains achetés à des taux d’intérêt faramineux, j’en passe et des pires sûrement.

  3. Alexia dit :

    C’est pour fayoter qu’il copie le chef ? il veut se placer pour octobre ?

  4. souris verte dit :

    Notre édilanous aurait-il lu certains articles de Flamberge ? Logements de fonction strictement réservés au personnel ayant strictement obligation de service, voitures de service/fonction sans siège d’enfant à l’intérieur (par transparence, on aimerait connaître le budget carburant) rentrées TOUS les soirs à la niche dans la cour de la mairie, petits fours remplacés par des tartines de pain sec et eau du robinet pour faire passer, cérémonies diverses supprimées ou sans buffet/boissons…..bref, ce qu’une majorité de monterolais désire. Mais les logements autrefois dits de fonction des instituteurs au dessus des classes dans les écoles appartenant à mairie où sont logés certains employés de mairie à un taux nettement inférieur à ceux de l’office auront-ils leurs loyers revus à la hausse pour en arriver au même tarif que les autres ? Logements de fonction UNIQUEMENT sur le patrimoine Mairie (anciens logements des instituteurs par exemple) ou OPHLM. On apprend aussi qu’il y a deux voitures réservées aux élus pour leurs déplacements !
    @ Alain a raison, on attend mieux…subventions encadrées revues à la baisse et non renouvelables deux fois par an distribuées uniquement pour améliorer le CONFORT budgétaire de certaines associations « amies ». Timbres et Cartes de « voeux mairie » strictement limitées et réservées uniquement au maire et non à certains conseillers(ère) municipaux pour faire l’éloge de leur association perso, service reprographie/imprimerie réservée exclusivement aux services Mairie et non à usage de certaines associations (encore et toujours). Suppression de l’avantage association = accès gratuit photocopies papier photocopie service reprographie….Sans parler bien sûr du festival presque gratuit, des napoléonades où les élus en costumes d’époque sont à la parade, des journées vacances/culture à un euro symbolique….En voilà de petites économies qui en font de grosses ajoutées les unes aux autres. La chasse au gaspi étant ouverte, on attend mieux que des promesses, on veut des preuves. Cet hiver dans une majorité de foyers, le superflu ne sera plus permis et le nécéssaire très restreint.

  5. Minouchat dit :

    Quand notre édilanous se décidera-t-il à demander à certains conseillers municipaux de démissionner provisoirement de leur fonction de président(te) d’associations subventionnées par l’argent des contribuables monterolais afin que l’on ne puisse pas apparenter cela à un conflit d’intérêt ? Ces jours derniers, Mr Sarkozy donne l’exemple, un certain ministre…..TRANSPARENCE !!!!!

  6. Quetzalcoatl dit :

    http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/2010/07/13/sarkozy-plus-c%E2%80%99est-gros-plus-ca-passe-suite%E2%80%A6/#xtor=RSS-32280322

    Ou il ment, ou il ne sait pas qu’en Allemagne le bouclier fiscal a disparu depuis 2006.

    Publié par Lemonde.fr ce site recense les contre-vérités sarkozystes…
    Et il y en a eu, hier soir !

  7. Stagg dit :

    En tout point le leader-minimo imiteras !

    (Commandement de l’UMP)

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !