La berge précède le vide !

Avant-Post

.
L es révélations sur le financement de l’UMP n’en finissent pas d’affluer !

http://tempsreel.nouvelobs.com/samples/logo.jpg

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100713.OBS7079/info-obs-maistre-woerth-le-document-qui-derange.html

.
http://www.lemonde.fr/medias/www/1.2.308/img/lgo/lemonde_fr_grd.gif

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/13/bettencourt-un-nouveau-document-confirme-des-dons-a-l-ump_1387489_3224.html#ens_id=1386567

J’espère que M. Pujadas a lu tout ça…

—————-

La berge précède le vide !

.

V ous souvenez-vous de ce papier où je vous faisais remarquer que le président de l’association « Seine en partage« , l’inventeur du concept de la « Séquanitude », je veux bien sûr parler de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544, cet inventeur-là laissait les berges de l’Yonne monterelaise dans un drôle d’état ?

C’était ici :

http://yvespoey.unblog.fr/2010/04/07/il-a-devale-sa-berge/

J’ai voulu vérifier si la situation sur le terrain avait évolué, même après la pose à la hâte de quelques barrières et de quelques mètres de rubalise :

http://yvespoey.unblog.fr/2010/06/05/apres-le-brie-le-pate/

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/04/100604064335390116165064.jpg

———-

Oui, de l’évolution, il y en, en veux-tu, en voilà.

Voici la réalité du terrain, une réalité photographiée en fin de semaine dernière :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/13/100713080805390116393430.jpg

——-

Les représentants de la municipalité monterelaise, apparemment lecteurs assidus de ce blog, ont, semble-t’il, pris conscience de la situation pour le moins problématique de ce chemin de halage de l’Yonne.

Car situation problématique il y a : en témoignent les marqueurs de plâtre installés sur les fissures, qui prouvent de manière certaine que des mouvements de terrain existent bel et bien :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/13/100713080805390116393431.jpg

——

La chaussée a donc été à moitié condamnée.

Un arrêté municipal apposé sur les lieux et signé par Mme Chazouillères, neuvième adjointe au Maire, déléguée à la sécurité et à la prévention de la délinquance, un arrêté municipal donc, nous informe que la circulation se fera sur chaussée réduite, et ce du 24 juin au… 31 septembre 2010.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/13/100713080805390116393432.jpg

———

Vous avez bien lu : du 24 juin au… 31 septembre !

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/13/100713080805390116393429.jpg

——-

Si à Montereau, le mois de septembre a plus de jours qu’ailleurs, il n’en reste pas moins vrai que cet arrêté n’indique en aucune manière le démarrage de travaux destinés à rendre toute sa dignité à cette portion de berge.

Car que se passera-t’il le premier octobre ? Un nouvel arrêté sera-t’il apposé prolongeant le premier jusqu’au 31 novembre ? 

Un promeneur rencontré sur la portion de berge en question me faisait d’ailleurs remarquer à juste titre qu’avant d’entreprendre des travaux, il serait bon de comprendre pourquoi un tel affaissement se produit, d’autant qu’il m’assurait que ce n’était pas le seul endroit concerné.

Une remarque très judicieuse.

A suivre !

————————————————————————–

 

 

 


19 commentaires

1 2 3
  1. Henri Auclair dit :

    Lors de la première réunion des commissions à laquelle il m’a été permis d’assister, en novembre 2009, j’avais,suite à une interpellation quelque peu familière de notre premier magistrat, m’invitant, je cite  » mais libérez-vous Monsieur Auclair », j’avais, dis-je, signalé l’effondrement de la berge au droit du silo et l’urgence qu’il y avait à intervenir. Ce sur quoi Monsieur Cahin avait été chargé par le Maire d’intervenir au plus vite en sa qualité de ?????
    Huit mois après, exceptée la pose de barrières de sécurité et de témoins au plâtre, l’effondrement de la berge se poursuit inexorablement suivant la loi universelle du nivellement de notre planète! Je plaisante mais ce qui est sûr c’est que si les travaux avaient été entrepris dès la connaissance du problème le coût en aurait été de 10 là ou il sera de 100 voire 1000 lorsque l’intervention interviendra dans un mois , un an ou plus.
    Même si ces travaux ne sont pas à la charge de la commune il appartient à cette dernière de tout mettre en ?uvre pour assurer la sécurité de ses concitoyens et limiter les frais de restauration de la berge partiellement à la charge de VNF. Sauf erreur de ma part, VNF est sous la tutelle du Ministère de l’Ecologie dirigée par Monsieur Jean-Louis Borloo entre autre Président d’une formation politique bien connue de notre Maire. Comment se fait-il que ce dernier n’ait pas réussi à intercéder auprès du ministre et ami pour une remise en état de cette berge, effondrée comme la plupart des riverains devant l’absence de réactions des services techniques!

  2. Anonyme dit :

    Monsieur Jégo avant de parler d’économies faites attention à tous ces directeurs qui partent avec leur voiture de fonction en vacances au lieu de la laisser en Mairie. Mieux encore une certaine directrice qui a été gentiment remerciée car elle a failli créer un incident diplomatique, et oui les copains de surville faut pas y toucher. Enfin bref, elle a enmener la voiture de fonction avec elle. Cherchez là en Mairie, vous verrez elle n’y est pas, et tout cela aux frais du contribuable. C’est toujours le petit personnel qui prend, exemple supprimer les voeux du personnel. Mais bon, les privilèges du roi sont là.

  3. pirlouit dit :

    Anonyme de 17h01, vous pensez à la directrice qui était aussi demi-soeur d’un autre directeur ?

  4. Prunelle dit :

    Cette directrice de service profitait-elle d’une voiture de service ou d’un véhicule de fonction ?
    S’il s’agit d’une voiture de service, c’est tous les jours qu’elle doit rentrer à la niche/mairie. Depuis quand les directeurs de service ont-ils le bénéfice d’une voiture de fonction ? Espérons qu’un contrôle URSAFF impromptu n’aura jamais lieu ! Bonjour les rappels d’impôts ! Les avantages en nature doivent être déclarés et soumis à l’impôt je crois.

  5. p'tite souris dit :

    Mais, est-elle réellement rayée des cadres ?
    Dans le n°405 du 7 au 14 juillet 2010 elle figure toujours comme rédacteur en chef du 7/7 !
    Alors ?… normal pour glaner les infos de disposer d’un véhicule ?

  6. souris verte dit :

    Oui p’tite souris, il est « normal » de disposer d’un véhicule de service mais utilisé comme véhicule de fonction (sans doute pas déclaré comme avantage en nature) pour aller glaner des infos mais aussi en passant, aller chercher les enfants à l’école (siège « enfant » dans le véhicule)….C’est ce qu’on appelle faire des économie budgétaires, normal aussi de distribuer aux anciens ennemis devenus copains, des subventions pour leurs associations renouveléés exceptionnellement dans l’année, ceci sur plusieurs années consécutives. « où il y a de la gène pour les autres, il y a du plaisir pour certains ».

  7. Laurel dit :

    @ajax : sans oublier la berge du ravin.

  8. Laurel dit :

    J’oubliais cette merveilleuse contrepèterie monterelaise (résidence d’un de nos élus) : Villa des berges (2 contrepets possibles !)

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !