Des chiffres et des chiffres.

Avant-Post 1

.
Des chiffres et des chiffres. dans Billets d'HOU mc2eampllc 
l’UMP, on parle tellement peu d’argent en ce moment, que notre Député-Maire-encore-Conseiller-Régional-UMP-PR-346-544 s’est cru obligé de préciser sur son blog que le feu d’artifice (le spectacle pyromélodique, veux-je dire, on est à Montereau, quand même…), le feu d’artifice du 14 juillet serait gratuit !

« Demain mercredi 14 juillet à 22h45 au Confluent à Montereau, j’invite chacune et chacun à assister à un grand spectacle pyromélodique gratuit sur le thème « Chopin » ! » écrivait-il….

http://gifs.toutimages.com/images/feu/artifice/artifice_045.gifhttp://gifs.toutimages.com/images/feu/artifice/artifice_044.gifhttp://gifs.toutimages.com/images/feu/artifice/artifice_048.gifhttp://gifs.toutimages.com/images/feu/artifice/artifice_051.gif

——-

Avant-Post 2
http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/14//100714084433390116402882.png

Pour lire et signer cet appel, c’est ici :

http://www.mediapart.fr/club/blog/la-redaction-de-mediapart/140710/lappel-pour-une-justice-independante-et-impartiale

————————————————-
.

Le billet d’HOU

.
Des chiffres et des chiffres

.
oyekow3g8k dans Billets d'HOU
ous, je ne sais pas, mais moi, si.

Doté dans l’ensemble d’un naturel assez curieux, que voulez-vous, on ne se refait pas, je n’ai pu m’empêcher de trouver assez étonnant cette espèce de propension numérique qu’a notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 à écrire des romans dont le titre n’est qu’un nombre…

1661, 1807…

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/3/2/9782915586237.jpg…….http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/10/100710080517390116380582.png

Etrange, non ?

C’est pourquoi, disposant de moyens d’investigation de plus en plus technologiquement sophistiqués, j’ai pu, tel une Lisbeth Salander au mieux de sa forme, j’ai pu pénétrer le serveur informatique de chez Timée Editions, et j’ai donc découvert quels étaient en attente les prochains projets de notre édilanous en matière de romans chiffrés, ainsi que le pitch des futurs best-sellers jégoïstes.

Je sais. C’est mal !

On ne pirate pas un serveur informatique ! Ca ne se fait pas !

Oui, c’est très mal, mais en même temps, comment résister à la tentation ?

En espérant que je n’aie pas laissé de traces dans le système intranet de l’éditeur, voici donc quels seront les prochains ouvrages que l’on ne trouvera pas à Carrefour-Montereau. (Oserais-je rappeler que le précédent ouvrage d’Yves Jégo n’a pas eu l’heur d’être présenté sur les rayonnages survillois ? C’est ballot, je l’aurais bien acheté, et je n’ai pas pu…)

Mais je m’égare, voici donc les futurs romans de notre DMCR-UMP-PR-346-544 :

voir l'image en taille réelle

.
1961 : Deux éminentes personnalités monterelaises naissent toutes deux en 1961. L’une d’entre elles intentera un procès à l’autre mais ce sera finalement un fiasco.

—–

voir l'image en taille réelle
.

1000 : Un peu comme les dirigeants chinois de la belle époque, un président imaginaire d’une communauté de communes tout aussi imaginaire va mettre en place un grand plan de 1000 jours afin de faire revenir 1000 emplois.

Hélas, tout ira de travers…

De méchants jours fériés viendront contrecarrer notre héros, et surtout, de vilains industriels imaginaires ne voudront pas venir s’implanter dans la communauté de communes imaginaire…

—–
voir l'image en taille réelle

.

1506 : C’est la suite du précédent.

En fait, à force de contrecarrer les plans de notre héros, les méchants industriels imaginaires ne venant pas dans la commune imaginaire, ces méchants entrepreneurs feront passer à 1506 le nombre d’habitants forcés de lire des romans aux heures où les autres plus chanceux peuvent travailler.

—–

voir l'image en taille réelle
.

13 : Ah ! Il s’agit-là d’un ouvrage nostalgique, l’un de ces romans de terroir que l’on termine avec une petite larme dans les yeux en se disant « Décidément, c’était le bon temps, et même que ça ne nous rajeunit pas !« .

Oui, c’est vrai qu’il était bon ce temps-là, où ce maire totalement imaginaire d’une petite commune tout aussi fictive pouvait expédier son conseil municipal en presque 13 minutes…

—–

voir l'image en taille réelle
.

1655 : Alors, ça, ce sera un grand roman de science-fiction.

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un super-héros,  un type qui se croit un super-héros, mais ils sont en fait très peu à le penser, un type, donc, qui a déjà deux postes de commandement dans le système de gouvernance d’une petite planète aurait bien envie d’un troisième poste, même que la loi de l’empire cosmogonique l’interdit…

C’est pourquoi, il va se mettre en tête d’annexer la région Francilia dans laquelle il habite afin de bien embêter ceux qui ne le veulent pas…

Mais patatras !

Le gouverneur de la région Francilia restera le même…

Le super-héros, le type qui se croit un super-héros va se prendre une tôle à la fois intergalactique et mémorable, puisque même dans son quadrant cosmique, ils ne seront que 1655 colons à le choisir.

D’où le titre du bouquin !

—–
Mais… Voici qu’un pop-up vient d’apparaître sur mon moniteur.

Oh là là ! Mais que se passe-t’il ? Alerte ! Oups !

A force de pirater le serveur informatique des éditions Timée, j’ai fait apparaître cette petite note mystérieusement paraphée…

Je vous en laisse prendre connaissance.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/14/100714093946390116399405.jpg

—–

Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste.

Votre dévoué HOU.

———————————————————

 


6 commentaires

  1. Le moretain dit :

    Quand on est député, maire, conseiller régional, président de communauté de communes, président d’associations, vice-président de parti politique, père de famille, ça doit être bien d’avoir du temps qui vous reste pour écrire des livres.

  2. Lucius dit :

    Excellent.
    Merci pour cet éclat de rire matinal. Il en faut en ce moment !

  3. Alexia dit :

    Ca y est je viens de signer.
    Une très bonne initiative. On ne peut pas avoir un procureur ami de Sarkozy quand même.

  4. souris verte dit :

    Comment ça « feu d’artifice gratuit » ? Quelle maladresse ! encore heureux qu’il ne faille pas payer pour admirer ce spectacle ! C’est quand même la fête de la nation. Peut-être n’est -il pas d’accord sur la prise de la bastille et l’abolition des privilèges qui en découleront ? Décidément il y a de gros problèmes en ce qui concerne la communication dans notre bonne ville. - »là, on rase presque gratis avec les impôts des monterolais mais ici c’est gratuit » (avec nos impôts quand même mais bon, pour fêter le 14 juillet, on fait une exception).

  5. p'tite souris dit :

    Je suis entièrement d’accord avec toi souris verte – et puis comment pourrait-on faire payer le droit de regarder un feu d’artifice ?
    (sauf à ne mettre en action que des feux de Bengale, dans une propriété fermée par des hauts murs, et en cascades sur une pièce d’eau)
    Le 14 juillet est notre fête nationale, en espérant qu’elle ne sera pas un jour suppprimée comme jour chomé et férié pour boucher je ne sais quel trou financier !

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !