Récapitulons un peu (1)

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/21/100721104400390116437132.png

Récapitulons un peu (1) dans En vrac... s3hb7zhjsh vy5zxl817u dans En vrac...

04bt8s6gh6      qugvw5dfm6

8oz95t8fl9acances, j’oublie (presque) tout…. (Presque) plus rien à faire du tout…

Avant de reprendre le collier de l’actualité locale, quelques retours en arrière, sur une saison particulièrement fertile en événements en tous genres…

—————-

2010 sera l’année qui aura vu notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 monter vraiment à l’assaut du parti radical.

En devenant l’un des (nombreux) vice-présidents du PR, notre édilanous ne se faisait pas que des amis au sein même de son nouveau parti…

—–

Un radical sachant se radicaliser ? (16/02/2010)

 

Décidément,  la fraîche conversion de notre Député-Maire-UMP-PR-346-1 au radicalisme n’en finit pas de faire parler.

Et bien entendu, ceux qui en parlent le mieux, ce sont encore… les radicaux !

J’en veux pour preuve ce papier, adressé à votre serviteur par notre Poseur de Filets Dérivants, un papier dans lequel Michel Elmlinger, de la fédération radicale de l’Aube, raconte la véritable OPA de l’UMP sur le parti qui se définit comme le plus vieux de France.

L’article en son intégralité est ici :

http://www.parti-radical-de-l-aube.com/article-l-appel-de-michel-elmlinger-44711015.html

Pour vous donner un ordre d’idées, Michel Elmlinger y emploie des mots aussi évocateurs que “Mc Carthy”, “petits marquis”, “On nous dit que notre Parti, le plus vieux de France, deviendrait la branche “écologie de l’UMP”, etc, etc…

Mais le grief le plus virulent est fait à l’encontre des cadres umpiens qui ont écarté des listes aux prochaines élections régionales les “vrais” radicaux.

Car Michel Elmlinger n’oublie pas de rappeler ceci : la radicalité de notre DMUMP-PR-346-1 est pratiquement aussi récente que la présentation de l’Ipad !

il semble qu’aucun candidat réellement « radical »  ne soit, aujourd’hui, en position éligible (sauf Yves Jego, dont nous connaissons tous l’engagement radical depuis des lustres)“, pouvons-nous lire !

Il appelle d’ailleurs à la création d’un collectif, puisque le parti est infiltré, et aux mains des “petits marquis”… 

Je lance donc un appel solennel à tous ceux qui, comme vous, aiment ce parti politique chargé d’histoire et porteur d’un message humaniste et intemporel, et à vous, qui avez  la volonté de porter fièrement les valeurs radicales traditionnelles (plus que jamais d’actualité). Nous devons agir au sein, comme à l’extérieur, du Parti. On est radical avec « ses tripes », et pas avec une carte.

D’ailleurs, on se souvient qu’à l’époque, la venue de notre édilanous avait déjà suscité quelques commentaires :

http://www.parti-radical-de-l-aube.com/article-qui-connait-monsieur-jego-la-reponse-de-michel-elmlinger-38322486.html

Comme d’habitude, force est de constater qu’une fois de plus à droite, on est dans l’affichage : pour Yves Jégo, tout est dans la forme plutôt que dans le fond…

Le mot “radical”, ça fait presque de gauche, ça fait nettement moins sarkozyste, ça sonne mieux qu’”UMP”, ce parti qui commence à se fissurer de toute part.

Mais notre DMUMP-PR-346-1 est un habitué du changement d’étiquette : Yves Jégo fut chiraquien, dupont-aignantiste, sarkozyste et maintenant radical !

Une image radicale qui sera évidemment beaucoup plus pratique pour les prochaines élections.

————————————————————–

 

 

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !