Récapitulons un peu (5)
————————————————————————————–
acances, j’oublie (presque) tout…. (Presque) plus rien à faire du tout…
Avant de reprendre le collier de l’actualité locale, quelques retours en arrière, sur une saison particulièrement fertile en événements en tous genres…
—————-
Le printemps 2010 avait très bien commencé avec la sévère défaite de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544…
Même et surtout à Montereau !
——————-
Ah! Qu’on est heureux d’avoir une belle déroute ! (22/03/2010)
—–
Les élus seine-et-marnais (pour le moment…)
- 77 – Seine-et-Marne (24 sièges)
16 sièges Jean-Paul Huchon (PS-EE-FG) : M. Jean-Marc Brulé (Europe Ecologie), Mme Marie Richard (PS), M. Jean-Paul Planchou (PS), Mme Geneviève Wortham (PS), M. Jean-François Pellissier (FG), Mme Liliane Pays (Europe Ecologie), M. Eduardo Rihan Cypel (PS), Mme Brigitte Eude (PS), M. François Kalfon (PS), Mme Fatna Lazreg (Europe Ecologie), M. Philippe Sainsard (PS), Mme Julie Nouvion (Europe Ecologie), M. Philippe Camo (FG), Mme Josette Mollet-Lidy (PRG), M. Thibaud Guillemet (Europe Ecologie), Mme Roseline Sarkissian (PS)
8 sièges Valérie Pécresse (UMP-NC) : M. Yves Jégo (UMP), Mme Hamida Rezeg (UMP), M. Eric Jeunemaitre (UMP), Mme Chantal Brunel (UMP), M. Gilles Battail (UMP), Mme Claudine Thomas (NC), M. Frédéric Valletoux (UMP), Mme Marie-Pierre Badre (UMP)
———-
La campagne de Montereau (23/03/2010)
ujourd’hui, un retour en image et en graphiques sur la campagne des régionales à Montereau.
Tout d’abord, une photographie, prise samedi dernier par un Flambergien qui brandit son téléphone en voyant les jeunes pops tracter pour le compte de l’UMP au centre Leclerc.
Oui, vous savez, ce même centre Leclerc du Bréau où les militants de la Gauche solidaire, eux, n’ont pas le droit de distribuer et ont été priés de remballer leur matériel…
Au centre Leclerc du Bréau, les cartes bleues fonctionnent dans et hors du magasin !
Visa à l’intérieur, UMP à l’extérieur!
———————
Et puis un retour sur le vote des Monterelais :
—-
——-
Ce sont bel et bien les Survillois qui ont permis la victoire de la Gauche solidaire à Montereau, soit en votant pour la liste Huchon/Brûlé, soit en ne se déplaçant pas et en ne voulant donc pas voter pour la liste “locale” Pécresse/Jégo…
Un Yves jégo qui était pourtant placardé un peu partout, avec à ses côtés Hamida Rezeg.
Un Yves Jégo qui avait fait distribuer des enveloppes avec la mention “personnel” imprimée au recto.
Un Yves Jégo qui se targuait d’avoir réuni trois cents personnes pour sa réunion salle Mitterrand jeudi soir dernier !
Un Yves Jégo qui ne siégera jamais lors de cette mandature à l’hôtel Barbet-de-Jouy, siège du Conseil régional d’Ile de France. Selon l’AFP, sa démission est annoncée. (Une piqûre de rappel ci-dessous…)
Une dernière petite chose : il est à remarquer également que c’est au bureau de vote St Exupéry 2 que le pourcentage en faveur de la liste Huchon/Brûlé est le plus important.
Je ne ferai évidemment aucun commentaire… Ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manque….
—————-
Ca va donc être également la rentrée pour le cabinet d’avocats Woog…
Ce même Centre Leclerc qui à bras ouverts les opérations de récupération de nourritures pour animaux et l’asssociation de madame la conseillère municipale de la mairie de Montereau déléguée à la vie animale mais qui le refuse aux autres……