Le retour du vengeur mosquée ?
uste au moment de vous laisser pour la trêve flambergienne estivale, une curieuse rumeur s’emparait de la toile.
Notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 aurait contacté un milliardaire israélien connu pour ses positions sionistes, dans le but de financer… la rénovation d’une mosquée monterelaise !
Avouez quand même qu’il y a matière à étonnement, car ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un sioniste fût-il milliardaire, qui finance une mosquée…
En remontant cette rumeur sur le web, notre Poseur de Filets Dérivants me communiqua la source de l’information.
Elle provenait du très sérieux journal israëlien Yediot Ahronot .
http://www.ynet.co.il/english/articles/0,7340,L-3907600,00.html
———-
Ainsi donc Robert Harush, 58 ans, qui a grandi à Ashkelon, a été récemment approché par le maire de Montereau, afin de financer la rénovation d’une mosquée de cette cité près de Paris.
L’info fut même reprise par le CRIF, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France :
http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=21090&returnto=accueil/main&artyd=113
—–
Sur le web, sur les blogs et les forums concernés, deux sentiments émergeaient : l’incrédulité et l’hypothèse d’une tentative de noyautage de la communauté musulmane française par l’ »Entité sioniste »:
Voici deux extraits que j’ai trouvés assez représentatifs :
—–
http://www.alterinfo.net/Un-juif-sioniste-israelien-finance-deux-mosquees-a-Montereau-77_a47971.html
—–
Quoi qu’il en soit, le 27 juillet dernier, le site d’informations en ligne « Les Indiscrets » osait quant à lui une explication quant à l’approche jégoïste de ce milliardaire :
http://www.lesindiscrets.com/article-13621-yves-jego-fait-financer-une-mosquee-par-un-israelien.html
———-
Pour « Les Indiscrets », le motif du rapprochement de notre édilanous est clair : il s’agit pour Yves Jégo de « reconquérir l’électorat musulman« .
Comme dirait le fameux proverbe italien « si non e vero, e bene trovato« .
En gros, la traduction est assez simple : si ce n’est pas vrai, ce serait pourtant très plausible…
——————-
J’avais effectivement lu l’info.
C’est pas un peu jouer à l’apprenti sorcier tout ça ?
Bonne reprise !
Il veut peut-être faire comme obama ?
http://www.liberation.fr/monde/0101652028-une-mosquee-a-ground-zero-yes-we-can
Allez le cabinet Woog ! On se secoue ! C’est reparti !
As tu réussi à contacter le trésorier de l’association cultuelle (je pense qu’il s’agisse plus d’une association cultuelle que culturelle) qui gère la mosquée. Si l’info est fausse, il sera sûrement heureux de justifier du financement. Si l’info est vrai, il sera intéressant de vérifier si ce généreux donateur est un sioniste. Car le sionisme est bien différent du judaïsme ou de la nationalité israélienne. Il me parait invraisemblable qu’une personne issue du mouvement sioniste puisse faire ce genre de dons, c’est comme si c’était JM le Pen qui finançait un association de soutien aux clandestins.
Je viens de faire le petit test que j’affectionne pour avoir des infos sur une personne, son nom dans google. En dehors de cette rumeur rien!! s’il est un magnat de l’immobilier il doit être connu, rien dans wikipedia, rien dans le who’s who : http://www.whoswho.fr/rechercher?mot=harush&button=Rechercher&act=search_biographie_simple_name&type_recherche=nom
existe-t’il vraiment ? la rumeur ne serait-elle qu’un soufflé sur le point de s’affaisser.
Et dans ce cas-là, à qui profite le crime ?
« Yediot Ahronot » et le CRIF sont des sources suffisamment crédibles pour que l’on puisse attribuer à première lecture du crédit à ce qu’Yves Poey appelle prudemment une rumeur.
Toutefois, le site « Actualité juive » semble clore le débat : il y aurait une confusion entre Montereau et Montreuil.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=5&ved=0CCcQFjAE&url=http://www.actuj.com/actu.html&rct=j&q=robert harroch&ei=PN1oTK6lJ8-E4Ab66pSZBA&usg=AFQjCNGy7xvv9omPnDbFCy3FQl3rUzMh4A&sig2=jRMe2vKmr2fr9zWWD1wDHA&cad=rja
(désolé pour la longueur du lien, j’espère qu’il est valide)
Cela me semble mieux cadrer avec certaines affirmations du grand quotidien israélien :
- Il parle de la rénovation d’une mosquée, alors que celle de Montereau est neuve.
- Il évoque une ville limitrophe de Paris.
Par ailleurs les activités de M. Harroch sont essentiellement basées en Seine-Saint-Denis et il exploite à Montreuil même un Palais des congrès, à propos duquel il a eu dans le passé des démêlés avec la municipalité.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis/le-maire-interdit-tout-bruit-au-palais-des-congres-27-03-2006-2006854914.php
Sinon, qu’un juif finance une mosquée, où est le problème ?
Rien à voir avec Obama, il n’a pas la « mosquée honteuse » lui! Si c’est vrai pourquoi le cacher? Est ce que les fidéles, les français musulmans de Montereau sont trop cons, trop emportés pour qu’ils sachent la vérité ? Si c’est faux je n’ai entendu aucun démenti de JEGO pourtant si prompt réagir.
@JMM, il n’y aucun problème qu’un juif finance une mosquée (un israelien non plus d’ailleurs) mais qu’un sioniste comme il est présenté dans certain article (douteux) me parait par contre invraisemblable.