Le retour du vengeur mosquée ?

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/15/100815085243390116565963.pnguste au moment de vous laisser pour la trêve flambergienne estivale, une curieuse rumeur s’emparait de la toile.

Notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 aurait contacté un milliardaire israélien connu pour ses positions sionistes, dans le but de financer… la rénovation d’une mosquée monterelaise !

Avouez quand même qu’il y a matière à étonnement, car ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un sioniste fût-il milliardaire, qui finance une mosquée…

En remontant cette rumeur sur le web, notre Poseur de Filets Dérivants me communiqua la source de l’information.

Elle provenait du très sérieux journal israëlien Yediot Ahronot .

C’était ici :
Israel News

http://www.ynet.co.il/english/articles/0,7340,L-3907600,00.html
voir l'image en taille réelle

———-

Ainsi donc Robert Harush, 58 ans, qui a grandi à Ashkelon, a été récemment approché par le maire de Montereau, afin de financer la rénovation d’une mosquée de cette cité près de Paris.

L’info fut même reprise par le CRIF, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France :

http://www.crif.org/skins/crif/images/logo_crif.jpg

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=21090&returnto=accueil/main&artyd=113

—–
Sur le web, sur les blogs et les forums concernés, deux sentiments émergeaient : l’incrédulité et l’hypothèse d’une tentative de noyautage de la communauté musulmane française par l’ »Entité sioniste »:

Voici deux extraits que j’ai trouvés assez représentatifs :

http://www.no-mejliss.com/showthread.php?7490-Un-juif-sioniste-isra%E9lien-paye-les-traveaux-pour-une-mosqu%E9e-fran%E7aise!/page2

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/11/100811110539390116545957.png

—–

http://www.alterinfo.net/Un-juif-sioniste-israelien-finance-deux-mosquees-a-Montereau-77_a47971.html

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/11/100811110539390116545956.png

—–

Quoi qu’il en soit, le 27 juillet dernier, le site d’informations en ligne « Les Indiscrets » osait quant à lui une explication quant à l’approche jégoïste de ce milliardaire :

http://www.lesindiscrets.com/images/header-logo.gif

http://www.lesindiscrets.com/article-13621-yves-jego-fait-financer-une-mosquee-par-un-israelien.html

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/11/100811111714390116545980.png
———-

Pour « Les Indiscrets », le motif du rapprochement de notre édilanous est clair : il s’agit pour Yves Jégo de « reconquérir l’électorat musulman« .

Comme dirait le fameux proverbe italien « si non e vero, e bene trovato« .

En gros, la traduction est assez simple : si ce n’est pas vrai, ce serait pourtant très plausible…

——————-


 

 

 


19 commentaires

1 2 3
  1. p'tite souris dit :

    Moi ce qui m’interpelle , en règle beaucoup plus générale, c’est l’amalgame le plus souvent fait entre nationalité et religion voire appartenance à des mouvances idéologiques.
    Monsieur J2M a des relations pour connaitre la fortune (dans quelle monnaie au fait) du Monsieur philanthropique ?
    Petite remarque, toute petite, l’info concernant le financement du lieu de culte était sur le CRIF dès le début juillet bien avant celle mise sur le site les indiscrets.

  2. JM MUYL dit :

    Je ne fais pour ma part jamais l’amalgame entre appartenances nationales et convictions idéologiques (auxquelles je rattache toutes les religions). D’où mon usage rigoureux des majuscules pour les gentilés et des minuscules pour les appartenances idéologiques et religieuses.

    M.Harroch dispose d’une fortune de plusieurs centaines de millions de shekels comme l’indiquent absolument tous les sites israéliens que j’ai visités. Le shekel valant 0,20 ?, même « p’tite souris » devrait pouvoir arriver à un ordre de grandeur.

    Par ailleurs, il n’est pas interdit d’arrêter de compter en ancien francs et de faire preuve de bon sens (y compris « p’tite souris »?). Il y a moins de 1000 milliardaires en dollars dans le monde selon « Forbes », dont seize en France et dix en Israël. Ce n’est pas en possédant quelques magasins But en Seine-Saint-Denis que l’on rejoint le club.

    Il est évident que le site « les indiscrets » n’a fait que reprendre la rumeur. C’est une des spécialités de cette poubelle du web. Ils reprennent une « information », vraie ou fausse, la modifient en ajoutant des détails, de préférence faux, par exemple en bombardant M. Harroch milliardaire (sans préciser d’effectivement dans quelle monnaie : euros, dollars, shekels, dollars zimbabwéens, brouzoufs ?), et ils diffusent cette mixture sans citer leurs sources.

    Faut-il rappeler que ce site est géré par M. Morandini ; il faut être crétin pour lui accorder le moindre crédit.

    J’avais lu l’information en juillet et m’étais dit qu’elle était intéressante, mais à vérifier. J’ai trouvé la solution hier en deux clics : probablement Montreuil (à vérifier aussi d’ailleurs), et certainement pas Montereau.

  3. p'tite souris dit :

    Il se trouve qu’aujourd’hui c’est ma fête, merci J2M de me la souhaiter avec autant de courtoisie. C’set vraiment trop d’honneur que vous daignez me faire !!!

    Quand on est morveux on se mouche prétend un adage populaire.
    pourquoi toutes ces justifications, vous êtes devenu le « gendarme » du web ?

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !