Spéciale droite !
our cette rubrique « Sur le vif », je vous propose non pas une seule image, mais trois pour le prix d’une, ce qui constituera le préambule d’un petit jeu.
Il va s’agir des copies de la fiche de trois premiers magistrats de communes seine-et-marnaises, le tout étant tiré du site de l’Union des Maires du 77, dont je vous communique tout de go l’URL :
Ce site recense en effet les édiles de toutes les villes seine-et-marnaises.
Voici donc les trois maires que j’ai choisis, et je vous demanderai dans un premier temps de remarquer une bizarrerie pour l’un d’entre eux et par-là même une erreur.
——
——
———-
Je vous laisse encore un peu de temps pour la réflexion…
Ca y est, vous avez réfléchi et trouvé la réponse ?
1) Comment se fait-il que notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 soit crédité d’une fonction qui n’a aucune raison d’être là, à savoir la fonction de « Secrétaire national de l’UMP » ? A ma connaissance, le secrétariat national de l’UMPne s’acquiert pas grâce au suffrage universel.
Ni M. Copé, ni M. Jacob, pourtant illustres membres de l’UMP ne font mention de leurs fonctions respectives au sein du parti présidentiel…
2) Quant à l’erreur, selon le site de l’UMP, notre édilanous n’en est plus secrétaire national, mais simple conseiller politique.
Même sur le site de l’Union des maires de Seine-et-Marne, il faut que ça coince !
A demain pour les rumeurs.
(Un grand merci au Flambergien qui m’a communiqué cette nouvelle jégotterie)
——————-
Toujours ce besoin de se distinguer et de faire son intéressant.
dans mon enfance une expression disait :
« Quand y en a plus, y en a encore »…
moi ce qui m’énerve c’est que pour tous ces mandats électifs ils percoivent à chaque fois une indemnité alors qu’ils ne font pas le boulot à temps plein ( allez je leur accorde 8h par jour par mandat )ou alors si ils disent le faire les journées de 24 h n’existent pas chez eux ( ils ne dorment jamais,n’ont pas le temps normalement d’écrire pour certains des livres etc…..)
il faudrait revoir le cumul
pour moi il y a une autre coquille c’est que mr jego ai 3 mandats non cumulables de notés ( maire, député et conseiller regional ) même si cela n’est pas encore tranché par le conseil d’état.