L’expert !
En fin de semaine dernière, le quotidien Le Parisien a publié une interview de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544.
Une interview à propos d’un sujet douloureux, une question déchirante, une interrogation quasi-métaphysique.
Mais plutôt que de grands mots, voici le papier en question :
———-
Ainsi donc, Flambergiens dotés d’une jugeotte éprouvée, vous l’aurez constaté par vous mêmes : lorsque le Parisien a besoin de savoir ce que ça fait de ne plus se retrouver ministre ou secrétaire d’état, à qui on demande ?
Hein ?
On demande son avis à un expert. On va demander son avis éclairé à notre édilanous…
Il faut se faire une raison…
Ce que j’écrivais il y a désormais quelques mois est en train de se réaliser.
Dans les rédactions nationales, et dans les moteurs de recherche de la presse hexagonale et ultra-marine, au nom d’Yves Jégo, sont assurément associées les entrées suivantes :
« Limogeage », « éviction », « renvoi », « viré », « lourdé », « giclé », « remercié », « éjecté », sans oublier « exit », « par ici la sortie » et « rideau » !
—————————————————-
« Délogé », « blackboulé », « dégagé » conviennent aussi.
blacklisté ?!!
… »type d’agitation…défendre sa carrière » !….Mais que fait-il donc sinon nous en f..plein la vue. « paroles, paroles, paroles ». Il n’en rate pas une pur la
pardon pour cette mauvaise manip…Il n’en rate pas une pour la promouvoir sa carrière et se faire voir. Moralité : faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Que voilà une belle leçon de radicalisme – le ministre des affaires étrangères, entre autres, appréciera.
Exclu, débarqué, voire expulsé, il connait cette triste condition, cela n »empêche pas de l’appliquer aux locataires HLM ?
Chacune de ses interventions dans les médias suscite de la part des internautes un flot de commentaires pertinents et édifiants :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/yves-jego-il-manque-a-l-ump-l-audace-de-l-epoque-sarkozy_916793.html