Ca va ch……… !

http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/07/100907084148390116709045.pnget été, l’ensemble du personnel de la mairie de Montereau recevait la jégoïste missive reproduite ci-dessous…

(Un courrier dans lequel au passage, notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 s’exprime à la première du pluriel : « nous avons décidé que la Mairie de Montereau mette en place…. »)

Je vous laisse donc un peu de temps pour découvrir cette lettre :

http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/07/100907094524390116705572.jpg

—–

http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/07/100907094524390116705573.jpg

———-

Bien entendu, réjouissons-nous de cette volonté de faire des économies !

Et si ce modeste espace numérique a pu contribuer à sa petite mesure à la rédaction de cette note de service, j’en serais fort ravi…

Mais à la lecture du document ci-dessus, on peut quand même se poser bien des questions sur l’utilisation des deniers publics…

Notre édilanous nous assure que les véhicules municipaux vont être réduits… Lesquels ?

Les cadres qui actuellement bénéficient de voitures de fonction indûment attribuées les conserveront-ils ?

Je rappelle qu’un seul employé municipal à Montereau a le droit d’avoir une voiture de fonction : il s’agit du Directeur général des Services, à savoir Jean-Philippe Dugoin-Clément.

Je vous rappelle également la différence entre une voiture de fonction et une voiture de service, selon l’excellent site CarrefourLocal.Senat.fr

http://carrefourlocal.senat.fr/vie_locale/cas_pratiques/quelles_sont_bases_juridiques_utilisation1/index.html

Ca va ch......... ! dans Vie locale 091218105445390115079181

100115064538390115252892 dans Vie locale

———-

Qui a droit à une voiture de fonction ?

Le même site a tout prévu et peut répondre à cette question, grâce à la loi N° 99-586 du 12 juillet 1999 :
100115065115390115252982

——–

On verra au passage que l’attribution de logements de fonction municipaux subit les mêmes restrictions que les voitures du même acabit.

Va-t-on voir des cadres municipaux rendre leur voiture ?

Pas dans un premier temps : notre DMPRCR-UMP-PR-346-544 leur demande simplement de les garer sur leur place de parking municipal, le soir, et surtout, de ne plus rentrer chez eux avec.

Ce qui est en gros la définition de la voiture de service, et non plus de fonction…

Pour que notre édilanous, toujours adepte de la plus moderne des modernités en arrive à envisager la géolocalisation des véhicules, on doit pouvoir mesurer par là l’étendue des parcours empruntés par les voitures municipales, et par là-même les dépenses inutiles et les gaspillages générés par ces pratiques illégales.

A propos…

La 807 HDI pack premium du maire Yves Jégo, payée avec les seuls deniers des contribuables monterelais sera-t-elle elle aussi équipée d’une puce GPS, signalant que le député Yves Jégo ou le vice-président du Parti radical Yves Jégo s’en sert en dehors de ses fonctions municipales ?

Et subséquemment, alors qu’on est en train de supprimer pour des soi-disant raisons économiques la cérémonie des voeux au personnel (on se souvient de la dernière édition : les employés municipaux avaient refusé que leur maire y prît la parole…), qu’en sera-t-il du chauffeur de cette 807 HDI ?

Est-il toujours payé par la municipalité de Montereau ?

A-t-il seulement sa raison d’être ?

Le maire d’une commune de moins de 17.000 habitants a-t-il besoin d’un chauffeur ?

Le député Yves Jégo ne pourrait-il pas payer le salaire de son chauffeur au moyen de ses indemnités parlementaires, qui sont là pour ça ?

Ce courrier jégoïste, qui demande à tout le personnel de réaliser des économies (ce qui est une bonne chose), une nouvelle fois, ce courrier semble illustrer la célèbre expression : « Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais… »

—————————————

 


12 commentaires

  1. sahra dit :

    oulala il a décidé de faire ceinture au plus petit des agents municipaux mais qu’en est il des cadres?

  2. Le moretain dit :

    Il n’y a plus qu’à contrôler !

  3. souris verte dit :

    Que de bonnes dispositions annoncées ?
    Effet d’annonce ou poudre aux yeux ?
    Pourquoi seulement ces restrictions pour le petit personnel ?
    Les logements appartenants à la mairie (anciens appartements des instituteurs par exemple) où sont logés nombre d’employés municipaux feront-ils l’objet d’une remise à niveau des loyers ? Ces dits loyer seront-ils alignés sur ceux de Confluence Habitat pour le locatiaire la ? Certainement pas, ils permettent de loger des employés qui n’ont rien à y faire à taux infiment plus bas qu’ailleurs (pour service amicaux rendus sans doute)
    Poudre aux yeux ou réalité appliquée ? Trouverons nous encore des véhicules avec le logo de la mairie de Montereau dans d’autres lieux (Parking de grandes surfaces aux heures de travail ?) Comment seront gèrées les cartes donnant accès aux stations d’essence des dits véhicules de fonction/service ?
    La continuité des journées « culture » à un euro est maintenue, le quotien familial ne sera donc pas appliqué par conséquent même les personnes à hauts revenus y participeront pratiquement gratuitement. Voilà la réalité : le personnel se serre la ceinture mais pour le reste…..Les napoléonades auront-elles autant d’éclat ? Les déguisements de ces messieurs/dames s’exhibants en calèche seront-ils toujours aux frais du contribuable ?
    Bonne question pour le chauffeur perso du premier magistrat.
    Qu’en sera-t-il des subventions exceptionnelles renouvellées systématiquement et exceptionnellement à certaines associations qui se disent associations mairie ?
    Les locataires de Confluence Habitat, office municipal auront-ils, sur leur quittance de loyer les mêmes réflexions d’économies budgétaires : voitures de service/fonction ? Il serait souhaitable, en plus de la géolocalistaion programmée, que toutes les voitures de service, mairie/ophlm soient équipées de logos bien identifiables ce qui n’est pas toujours le cas. On ne parle pas non plus des téléphones portables et ordinateurs de fonction….Comment faisait-on lorsqu’ils n’existaient pas ?
    C’est vraiment un tout petit mais vraiment tout petit progrès vers une politique d’économie. Oui mais….sera-t-il suivi d’effet ???? On ne demande qu’à voir.

  4. Demeter dit :

    A laval-en-brie, on ne verra plus de voiture municipale monterelaise ?

  5. Michèle Dessler dit :

    « nous avons décidé que la Mairie de Montereau mette en place »

    Quelle belle phrase…

  6. souris verte dit :

    Ah ! bon ? Laval-en-Brie annexe mairie de Montereau ? encore une voiture de service/fonction !!! C’est l’élu suprême du village qui profite des avantages des contribuables monterolais ? Des photos Demeter !!!

  7. pepette dit :

    « L’époque est à la rigueur dans la gestion des deniers publics, blablabla… ». On a l’impression qu’il se réveille d’un long coma !
    Fini Montereau Confluences ?

  8. p'tite souris dit :

    le modèle vient d’en haut, c’est toujours les petits qui trinquent (sans rire) !
    Et sur la 807 HDI etc…, et sur le couvre chef du chauffeur, le logo de la Mairie pourrait figurer afin de faire une belle promo pour la bonne ville de MONTEREAU FAULT YONNE ?Non ? (lol)

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !