Ca va ch……… !

http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/07/100907084148390116709045.pnget été, l’ensemble du personnel de la mairie de Montereau recevait la jégoïste missive reproduite ci-dessous…

(Un courrier dans lequel au passage, notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 s’exprime à la première du pluriel : « nous avons décidé que la Mairie de Montereau mette en place…. »)

Je vous laisse donc un peu de temps pour découvrir cette lettre :

http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/07/100907094524390116705572.jpg

—–

http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/07/100907094524390116705573.jpg

———-

Bien entendu, réjouissons-nous de cette volonté de faire des économies !

Et si ce modeste espace numérique a pu contribuer à sa petite mesure à la rédaction de cette note de service, j’en serais fort ravi…

Mais à la lecture du document ci-dessus, on peut quand même se poser bien des questions sur l’utilisation des deniers publics…

Notre édilanous nous assure que les véhicules municipaux vont être réduits… Lesquels ?

Les cadres qui actuellement bénéficient de voitures de fonction indûment attribuées les conserveront-ils ?

Je rappelle qu’un seul employé municipal à Montereau a le droit d’avoir une voiture de fonction : il s’agit du Directeur général des Services, à savoir Jean-Philippe Dugoin-Clément.

Je vous rappelle également la différence entre une voiture de fonction et une voiture de service, selon l’excellent site CarrefourLocal.Senat.fr

http://carrefourlocal.senat.fr/vie_locale/cas_pratiques/quelles_sont_bases_juridiques_utilisation1/index.html

Ca va ch......... ! dans Vie locale 091218105445390115079181

100115064538390115252892 dans Vie locale

———-

Qui a droit à une voiture de fonction ?

Le même site a tout prévu et peut répondre à cette question, grâce à la loi N° 99-586 du 12 juillet 1999 :
100115065115390115252982

——–

On verra au passage que l’attribution de logements de fonction municipaux subit les mêmes restrictions que les voitures du même acabit.

Va-t-on voir des cadres municipaux rendre leur voiture ?

Pas dans un premier temps : notre DMPRCR-UMP-PR-346-544 leur demande simplement de les garer sur leur place de parking municipal, le soir, et surtout, de ne plus rentrer chez eux avec.

Ce qui est en gros la définition de la voiture de service, et non plus de fonction…

Pour que notre édilanous, toujours adepte de la plus moderne des modernités en arrive à envisager la géolocalisation des véhicules, on doit pouvoir mesurer par là l’étendue des parcours empruntés par les voitures municipales, et par là-même les dépenses inutiles et les gaspillages générés par ces pratiques illégales.

A propos…

La 807 HDI pack premium du maire Yves Jégo, payée avec les seuls deniers des contribuables monterelais sera-t-elle elle aussi équipée d’une puce GPS, signalant que le député Yves Jégo ou le vice-président du Parti radical Yves Jégo s’en sert en dehors de ses fonctions municipales ?

Et subséquemment, alors qu’on est en train de supprimer pour des soi-disant raisons économiques la cérémonie des voeux au personnel (on se souvient de la dernière édition : les employés municipaux avaient refusé que leur maire y prît la parole…), qu’en sera-t-il du chauffeur de cette 807 HDI ?

Est-il toujours payé par la municipalité de Montereau ?

A-t-il seulement sa raison d’être ?

Le maire d’une commune de moins de 17.000 habitants a-t-il besoin d’un chauffeur ?

Le député Yves Jégo ne pourrait-il pas payer le salaire de son chauffeur au moyen de ses indemnités parlementaires, qui sont là pour ça ?

Ce courrier jégoïste, qui demande à tout le personnel de réaliser des économies (ce qui est une bonne chose), une nouvelle fois, ce courrier semble illustrer la célèbre expression : « Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais… »

—————————————

 


12 commentaires

1 2
  1. liz dit :

    Très interessant cette lettre. Mais ne va-t’il y avoir un modification du salaire de certain agent qui bénéficie qu’un logement.
    A ma connaissance, certains qui bénéficient d’un logement paye le minimun légal obligatoire (env 300e) et bénéficient d’une prime identique au montant clairement indiqué comme prime de logement (ou un terme similiaire).

  2. marie-laure dit :

    En effet intéressant,même si sur le terrain il en est autre chose ! Il est simple de constater le samedi et le dimanche la présence de véhicules avec le logo Mairie de Montereau tourner en ville Haute ,y aurait il autant de cadre que cela à la mairie?

    Passons à autre chose de bien plus intéressant, MAM la garde des sceaux est venu officieusement défendre son projet d établissement pénitentiaire dans notre région (entre Montereau et Misy sur yonne ) les terrains ayant été dejà repérés par le ministère de la justice!
    Cela ne dérange t il personne ?

  3. contribuable perplexe dit :

    Très interessant LIZ.
    Certains agents de mairie seraient logés à petit tout prix, paieraient le petit petit prix mais bénéficieraient d’une prime (de quoi ? pour quelle raison ?) d’égale valeur ??????…En fait, de par la volonté du prince, ils seraient logés gratuitement. Cela devrait peut-être intéresser les agents de l’URSSAF ? Le sous préfet qui normalement donne son aval pour les logements de fonction et leur tarifs ?
    Si c’est exact, quelle injustice envers les autres agents.
    Les conseillers d’Opposition ne pourraient-ils pas obtenir la liste des logements appartenants à la ville ainsi que celle des personnes y résidant ?
    Autrefois les dits logements attribués aux fonctionnaires logés appartenaient à la ville ou à l’office (la ville règlant les loyers à l’ophlm), beaucoup étaient situés à Surville jusqu’à ce que ces dits fonctionnaires préfèrent habiter ailleurs, loin de Surville…..La ville paierait (où a payé) donc des loyers à des particuliers hors commune pour loger certains de ses cadres (roulant en voiture de fonction, essence, assurance payées).
    C’est illogique, comme dit un certain proverbe : on ne mélange pas les torchons et les serviettes….
    Il serait temps de vérifier les conditions exactes d’attribution à certains agents de ces fameux logements appartenants à la mairie.
    Pourquoi certains agents mairie sont-ils logés à moindre coût alors qu’ils n’ont aucune raison de l’être ? N’oublions pas les expulsions locatives de ces derniers temps. Les logements « mairie » pourraient servir à d’autres fonctions que celle de privilège pécunier pour certains.

  4. flop dit :

    Et l’Hépatum ? A t’il pensé à lHépatum ?.
    Sans petits fours et Kir tiède, la commune va faire des économies
    supplémentaires fabuleuses, en évitant les crises de foie.
    Parce que…on peut imaginer qu’avec un budget
    de 1 Million 200000E destiné aux fêtes et cérémonies, il devait y avoir qqs débordements gastronomiques !

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !