Eloge du cabinet (2)

http://images.imagehotel.net/8g2sts3ofw.jpghose promise, chose due.

Nous revenons aujourd’hui sur la volonté de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 de confier à un cabinet de consultants, le cabinet ISOCEL, le soin de pointer ce qui ne va pas dans les services municipaux monterelais. (Il ne le disait pas exactement come ça, mais bon, je vous renvoie à la lettre adressée à l’ensemble du personnel communal, lettre publiée hier et ici même.)

Alors évidemment, bien que n’étant pas plus curieux que la moyenne de mes concitoyens, j’ai quand même bien eu envie d’en savoir un peu plus sur ce cabinet ISOCEL.

Sur Internet, quand on google cabinet ISOCEL, on tombe sur plusieurs cabinets.

Alors, oui, il est difficile de savoir lequel va intervenir à Montereau.

Ah ! Comme il serait amusant que le hasard, cette spécialité monterelaise, ait fait que notre DMCR-UMP-PR-346-544 eût choisi le cabinet ISOCEL que je vais vous présenter aujourd’hui.

Ah ! Comme il serait drôle que ce fût ce cabinet ISOCEL-là :

http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/12//100912063106390116736032.png

http://www.isocelconseil.fr/INDEXWEBPREQUIP.HTMl

———–

Ce serait rigolo parce que, dans un premier temps, ce cabinet a son siège à Bordeaux, et que justement, notre édilanous et son épouse connaissent bien cette ville et la région autour…

Eloge du cabinet (2)  dans Vie locale 0pcnce0nv4

———-

Ce serait drôlement marrant que ce soit ce cabinet ISOCEL-là, parce qu’à Montereau, on connaît bien l’un de ses directeurs.

35ecpkk7sh dans Vie locale

——–

En effet, ce serait absolument tordant que ce fût ce cabinet ISOCEL-là, parce que ce directeur soutenait Yves Jégo lors des dernières élections :

http://yvesjego.typepad.com/blog/2007/06/ils_soutiennent.html

Oui, je dis que ce serait drôlement bidonnant parce que M. Chamming’s fait partie de l’organigramme de la 3ème circonscription de l’UMP en Seine-et-Marne, ce qui est quand même un incroyable hasard :

http://jamescheron.typepad.fr/ump77_3eme_circo/2008/11/l%C3%A9quipe-de-la-circonscription.html

mu5nd035k5

———-

Attention, hein ! Je ne dis pas que c’est ce cabinet ISOCEL-là ! Non !

Mais ce serait drôlement amusant, vous dis-je, parce que M. Chamming’s, l’un des directeurs de ce cabinet ISOCEL-là était à Lyon avec notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544, il y a seulement quelques jours encore :

http://www.facebook.com/photo.php?pid=30967866&fbid=1318179349223&op=1&o=global&view=global&subj=100000357823232&id=1072936398#!/photo.php?pid=30873369&fbid=1376463614945&op=1&o=global&view=global&subj=100000357823232&id=1332502938

Voulez-vous que je vous dise : ce serait incroyablement rigolo, parce qu’une nouvelle fois, plus de hasard, ça ferait trop.

En tout cas, si c’est ce cabinet ISOCEL-là, la mairie de Montereau peut s’attendre à de grandes choses, si l’on en juge les slogans lus sur son site :

http://www.isocelconseil.fr/INDEXWEBPREQUIP.HTMl

« Savoir passer d’un système de réussite à un autre système de réussite« 

« Dépasser ses contradictions pour exprimer ses convictions« 

« Se déprogrammer pour se reprogrammer« 

« Etablir des dispositifs de démultiplication, assurer une régulation déléguée« .

Ca donne envie, non ?

Sans rire : ce serait exactement ce qu’il faudrait à la mairie de Montereau, vous ne trouvez pas ?

——–

Nb : les liens que je communique sont tout à fait opérationnels à l’heure où j’écris ces lignes, c’est à dire dimanche 12 septembre 2010 à 18h10. Le dernier renvoie à une photographie publiée sur un profil Facebook, consultable par tout un chacun et donc totalement publique.

————————————–

 


14 commentaires

  1. Jacques dit :

    Démonstration lumineuse.
    CQFD

  2. Le moretain dit :

    C’est beau la droite décomplexée.

  3. piotr dit :

    ca C excellent
    Ils ose tout.

  4. Michele Dessler dit :

    Ah oui c’est bon ça.
    Ce serait encore un copain qui ramasse la mise ?
    Je ne veux pas y croire, ce n’est pas comme ça que fonctionne notre démocratie, ça se saurait quand même.
    Et puis vous imaginez les employés de la mairie dirent à un copain de jégo ce qu’ils ont sur le coeur ?
    Il y aurait beaucoup de déontologie et d’éthique là dedans.

  5. souris verte dit :

    Que de noms connus cités plus haut ! du plus petit au plus grand ! Ce ne sont peut-être que des coïncidences mais faut-il croire aux coïncidences ????
    Encore du copinage! Comment peut-on faire pour que ce cabinet soit….relègué ? Comme disait si justement une Flambergienne hier : et l’appel à concurence obligatoire pour tout marché ? C’est du seul fait du prince cette enquête. Peut-on connaître le montant de cette transaction copinesque ? A combien se monte ce petit coup de pouce financier envers ce cabinet (quel que soit ce cabinet) ? Merci les contribuables, c’est avec l’argent de votre labeur que nous organisons cette enquête qui ne servira a rien de toutes manières qu’à renflouer les finances d’un certain cabinet supposé « ami ». On prend vraiment les administrés de cette ville pour quoi ?

  6. Anonyme dit :

    Il est complètement sourd JEGO ! Il ne sait pas qu’actuellement les conflits d’intérêt, c’est pas vraiment le moment de les pratiquer à l’Ump ! Ça risque de lui couter un portefeuille ministériel !

  7. Morgane dit :

    Il y a de quoi se poser des questions surtout quand on arrive pas a retrouver l’appel d’offre … Comment s’est passé la délibération de la commission ???

  8. contribuable perplexe dit :

    Excellente question Morgane. Bonne question à poser par l’opposition. Sera-t-elle entendue, daignera-t-on répondre sur le coût, l’efficacité ? Pourquoi ce projet n’a-t-il pas fait l’objet d’un passage en conseil municipal et présenté en commission ? Aucun appel d’offre effectué, bref, qui décide de quoi en cette bonne ville. De quoi faire réfléchir sur la notion de démocratie. Pourquoi évoquer des mesurettes d’économies faites sur le dos du petit personnel quand on s’autorise à jeter par les fenêtres l’argent du contribuable en période de crise. C’est l’histoire des rillettes d’une certaine marque….tout le monde n’a pas les mêmes valeurs dans cette ville.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !