Eloge du cabinet (2)
hose promise, chose due.
Nous revenons aujourd’hui sur la volonté de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 de confier à un cabinet de consultants, le cabinet ISOCEL, le soin de pointer ce qui ne va pas dans les services municipaux monterelais. (Il ne le disait pas exactement come ça, mais bon, je vous renvoie à la lettre adressée à l’ensemble du personnel communal, lettre publiée hier et ici même.)
Alors évidemment, bien que n’étant pas plus curieux que la moyenne de mes concitoyens, j’ai quand même bien eu envie d’en savoir un peu plus sur ce cabinet ISOCEL.
Sur Internet, quand on google cabinet ISOCEL, on tombe sur plusieurs cabinets.
Alors, oui, il est difficile de savoir lequel va intervenir à Montereau.
Ah ! Comme il serait amusant que le hasard, cette spécialité monterelaise, ait fait que notre DMCR-UMP-PR-346-544 eût choisi le cabinet ISOCEL que je vais vous présenter aujourd’hui.
Ah ! Comme il serait drôle que ce fût ce cabinet ISOCEL-là :
http://www.isocelconseil.fr/INDEXWEBPREQUIP.HTMl
———–
Ce serait rigolo parce que, dans un premier temps, ce cabinet a son siège à Bordeaux, et que justement, notre édilanous et son épouse connaissent bien cette ville et la région autour…
———-
Ce serait drôlement marrant que ce soit ce cabinet ISOCEL-là, parce qu’à Montereau, on connaît bien l’un de ses directeurs.
——–
En effet, ce serait absolument tordant que ce fût ce cabinet ISOCEL-là, parce que ce directeur soutenait Yves Jégo lors des dernières élections :
http://yvesjego.typepad.com/blog/2007/06/ils_soutiennent.html
Oui, je dis que ce serait drôlement bidonnant parce que M. Chamming’s fait partie de l’organigramme de la 3ème circonscription de l’UMP en Seine-et-Marne, ce qui est quand même un incroyable hasard :
http://jamescheron.typepad.fr/ump77_3eme_circo/2008/11/l%C3%A9quipe-de-la-circonscription.html
———-
Attention, hein ! Je ne dis pas que c’est ce cabinet ISOCEL-là ! Non !
Mais ce serait drôlement amusant, vous dis-je, parce que M. Chamming’s, l’un des directeurs de ce cabinet ISOCEL-là était à Lyon avec notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544, il y a seulement quelques jours encore :
Voulez-vous que je vous dise : ce serait incroyablement rigolo, parce qu’une nouvelle fois, plus de hasard, ça ferait trop.
En tout cas, si c’est ce cabinet ISOCEL-là, la mairie de Montereau peut s’attendre à de grandes choses, si l’on en juge les slogans lus sur son site :
http://www.isocelconseil.fr/INDEXWEBPREQUIP.HTMl
« Savoir passer d’un système de réussite à un autre système de réussite«
« Dépasser ses contradictions pour exprimer ses convictions«
« Se déprogrammer pour se reprogrammer«
« Etablir des dispositifs de démultiplication, assurer une régulation déléguée« .
Ca donne envie, non ?
Sans rire : ce serait exactement ce qu’il faudrait à la mairie de Montereau, vous ne trouvez pas ?
——–
Nb : les liens que je communique sont tout à fait opérationnels à l’heure où j’écris ces lignes, c’est à dire dimanche 12 septembre 2010 à 18h10. Le dernier renvoie à une photographie publiée sur un profil Facebook, consultable par tout un chacun et donc totalement publique.
————————————–
Je ne dit pas qu’il n’y a pas eu d’appel d’offre car je ne peux pas affirmer quelque chose sans en avoir la preuve… Mais je suis remonter à 2006 et je n’ai rien vu sur BOAMP…
bonsoir
que dire si le cabinet de consultant est bien celui-ci. tt cela devient !!!!!!
je suis vraiment « dégouté » par cette « politique « et ces politiciens qui se soutiennent au détriment des contribuables.
En tout cas, ça en jette, l’ingénierie pédagogique !
La relecture du numéro de janvier 2008 du Tambour de Vernou la Celle (page 14) est également très rigolote !
le plancher pour l’obligation d’ appels d’offre était fixé (durant 18 mois environ???)jusqu’en avril dernier en tout cas, à 90 000 euros; il est redescendu depuis,et est beaucoup bas;(devant les dérives constatées???) j’ai un doutesur la limite actuelle:14 000 euros ?
alors, ne s’agirait-il pas pour Isocel d’un marché de 85 000 euros passé en février ou mars 2010 , à tout hasard ????….
Depuis le 30 novembre 2004 Décret (n°2004-1298 – JO n°278), les marchés dont le montant est inférieur à 4 000 ? HT peuvent être passés sans publicité ni mise en concurrence préalables, facilitant ainsi les contacts entre Acheteurs et entreprises.
Mais maat ou as tu vu le marché car je n’arrive pas à le trouver!!!