Roms sans alcool et avec langue de bois…

http://images.imagehotel.net/suuccyul3c.pngour débuter la semaine, c’est une petite video que je m’en vais vous proposer.

Notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 était l’invité le 16 septembre dernier de Sonia Mabrouk et du journal télévisé de 22h00 de Public Sénat.

Il s’agissait pour la journaliste d’avoir l’avis d’un représentant de l’UMP quant à la politique française en matière d’expulsions de Roms et surtout avoir son avis quant au clash à Bruxelles dû à notre vaillant Prince qui a récemment mis le pied gauche dans la grotte.

C’était ici et vous avez l’équivalent Dailymotion juste en dessous du lien… (Il vous suffit de cliquer sur le petit triangle blanc…)

http://www.publicsenat.fr/photo/programmes/bandeaux_new/0118_bandeau_22h00.jpg

.
http://www.publicsenat.fr/vod/le-22h/le-22h/66438

—–
http://www.dailymotion.com/video/xeukxe

—–
La mission de notre édilanous, puisqu’il l’accepta était simple : il s’agissait une nouvelle fois de défendre bec et ongles le Chef, le Sarkodillo, le Lider Minimo, et sa volonté plus ou moins cachée de rafler des électeurs au Front National quitte à faire de son pays la risée voire la honte de l’Europe entière.

Car ne nous y trompons pas, quand Yves Jégo défend la politique d’expulsions en cours, il participe à cette volonté sarkozyste d’engranger le maximum de voix FN.

Et ce, quitte à en payer le prix fort.

Les arguments jégoïstes furent conformes à la pauvre rhétorique actuelle de l’UMP :

- Bruxelles, ce sont de vilains technocrates, nous, nous sommes de gentils politiques !

- C’est la faute de la méchante presse française, il n’y a pas matière à polémiquer !

- Cette méchante Angela Merkel, elle ferait mieux de s’occuper de son pays !

Le tout dans une langue d’un matériau que ne renierait pas le patron de la confédération nationale des menuisiers, avec notamment une phrase magnifique, que j’ai relevée au mot près :

« Faire de la politique, c’est pas penser qu’à soi, c’est pas penser à sa carrière, c’est pas penser à son avenir.« 

Je vous jure que je n’invente rien, c’est dans la video, vous n’avez qu’à vérifier.

Pour la petite histoire, à propos de l’expulsion des Roms, Sonia Mabrouk qui a sans aucun doute de saines lectures, risqua une petite question : « Concrètement, dans votre commune…« 

Yves Jégo qui voyait sans doute où elle voulait en venir lui coupa la parole et ne répondit pas à la question.

C’est dommage…

—-

 


13 commentaires

  1. Quetzalcoatl dit :

    Ah le festival !
    C’est beau…
    Et on y croit !

  2. Le moretain dit :

    Et une page de publi-reportage dans la République de ce matin.
    Qu’est-ce que ça va être quand Dassault aura racheté le Parisien.
    L’opposition devrait demander un droit de réponse sur autant de place… Elle est mise en cause.

  3. souris verte dit :

    - »faire de la politique c’est pas… » mais alors que fait-il d’autre depuis des années ? penser à lui, par lui et pour lui ! Etonnant ! - »ça se passe comme ça conrètement dans ma commune Madame » aurait-il fallu qu’il réponde. Intêressant ce petit morceau de bravoure devant les caméras pour faire entendre la voix de son maître pour, quoi qu’il en dise, défendre sa carrière politique.

  4. TOTO dit :

    BIZARRE! Dans le débat notre « édilanous » demande LE RESPECT DE LA LOI .Maire et président de la communauté de commune,comment se fait il que le secteur ne dispose pas d’un endroit pour acceuillir les « gens du voyage »c’est ça la loi FAITES CE QUE JE DIT NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS.Ca c’est sa politique.

  5. Michele Dessler dit :

    C’est à l’image du parti présidentiel, ils osent tout, tout leur est dû, tout ce qu’ils font est magnifique, ils se comportent en potentats nationaux ou locaux sans aucune pudeur ni aucune retenue.

  6. Anonyme dit :

    Il est pathétique quand il essaye de ramer pour ses ambiltions perso.

  7. souris verte dit :

    oui Toto, le respect de la loi qu’il n’a pas été capable de faire respecter pendant les deux mois de vancances où les petites motos cross sévissaient en « emmerdant » tout le quartie de Suville.Pas capable non plus de faire respecter la loi en laissant stationner des voitures n’importe où n’importe comment sur les trottoirs à Surville forçant les handicapés ou les personnes âgées à descendre du trottoir au risque d’accident, pas capable de demander à sa police municpale de faire un minimum d’effort pour règlementer la circulation aux heures de sorties de la cité scolaire ou parents, élèves, amis viennent chercher les lycéens (une vraie me…. qui entraînera un jour un accident) pas capable de faire respecter un minimum de propreté en verbalisant les gens (autour de la cité scolaire par exemple) qui laissent des détritus en masse sur les pelouses alentours où les trottoirs, pas capable non plus de faire nettoyer les trottoirs devant les portes de la cité scolaire ou des centaines de mégots de cigarettes traînent par terre. Montereau ville fleurie !!!! ils ne sont pas montés à Surville les juges….ils auraient été surpris de constater l’entretien les « pieds d’immeubles » ou de hautes herbes étouffent les rosiers jamais nettoyés, les bouteilles ou les canettes de bière trainer par terre, les reliefs de repas, papiers gras, cartons de pizza jetés n’importe où ! Il y a vraiment deux mondes, le monde d’en bas et celui d’en haut. Il paraît malgré tout que la loi et l’égalité sont les même pour tous, la bonne blague. Un prix pour la moitié de la ville, l’autre ne compte pas.

  8. christophe dit :

    il est sur que quelqu’un l’écoute au moins?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !