Le retour des balayeuses municipales
Avant-Post
.
Expulsions des familles en date du 21 septembre dernier : mise au point.
Je vous rappelle le commentaire qu’a laissé hier soir et ici même Morgane :
« Il ne faut pas oublier les paroles de Mr ALBOUY qui a précisé que c’était la Maison Des Solidarités qui a pris en charge les nuits d’hôtel pour les Familles … Et la MDS est l’action sociale du Conseil Général De Seine et Marne et non pas la Mairie avec le CCAS.«
Une précision importante !
—————
Le retour des balayeuses municipales
.
Vous souvenez-vous de Topaze, Le roman de feu le regretté Marcel Pagnol ?
Topaze, à l’origine instituteur à la pension Muche, pour qui les « moutonsssss étai-eeeuuuunt » dans le pré, Topaze finit par faire fortune grâce aux balayeuses municipales.
Les balayeuses municipales monterelaises, c’est lundi qu’on put les voir toute la matinée à Surville en général, et dans la rue Jules-Ferry plus particulièrement.
——-
Et pourquoi donc notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 fit-il dépêcher les services de nettoyage dans cette rue qui n’en voit pas souvent la couleur, du nettoyage ?
Dame, je vous le donne en mille !
C’est que le soir même, à 17h30 était prévue la grande inauguration des maisons à 15 euros par jour !
——–
——
—–
Vous aurez évidemment noté au passage qu’on ne doit pas dire maisons à 15 euros par jour mais « maisons à vivre ».
Les sept maisons à vivre (vous avez bien lu, dans ce bloc, il y en a sept !) photographiées quelques jours avant l’inauguration.
——–
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que rien que pour le passage des balayeuses municipales, notre édilanous devrait déplacer beaucoup plus souvent le char municipal et venir inaugurer encore plus à tire-larigot en ville haute.
Le quartier serait beaucoup plus propre.
D’autant que le lendemain de cette inauguration de ces maisons à vivre, on pouvait voir sur le parc de la Gramine adjacent des familles expulsées.
Des familles expulsées et à la rue dans un quartier bien propre, c’est quand même beaucoup mieux, non ?…
————————–
Avant de vous laisser vaquer à vos occupations quotidiennes, laissez-moi vous faire perdre encore un peu de votre temps…
Je vous renvoie sur le blog de François Roger, le maire de Champagne sur Seine.
François Roger y revient sur « déclarations mensongères » publiées dans le journal du député Yves Jégo concernant la gestion de l’Office HLM de Champagne.
Il avait demandé un droit de réponse à notre DMCR-UMP-PR-346-54. A ce jour, aucune réponse !
C’est ici :
http://froger77430.wordpress.com/2010/09/20/declarations-mensongeres/
—————————–
« un cocktail clôturera cette manifestation »
La crise ne touche pas tout ce beau monde ?
Et le lendemain, il est procédé sans tambour ni trompette à un acte d’expulsion inqualifiable!!!
La proximité et les méthodes employées a quelque chose d’indécent, vous ne trouvez pas ?
La lecture du blog de Monsieur Fançois Roger, Maire de Champagne sur Seine, illustre bien l’adage : « il est plus façile de voir la paille dans l’oeil de son voisin, que la poutre qui est dans le sien ».
PAS BIZARRE!Une fois de plus on découvre que les mensonges et contres veritées sont monnaies courantes chez DMDR-UMP-PR-346-54.
Jégo aurait presque pu inaugurer dans la foulée des tentes à vivre.
C’est étonnant de songer qu’une maison c’est autre chose qu’un endroit où vivre ! Nos ancêtres les hommes des cavernes y avaient pensé avant Mr Jégo. Une maison c’est fait pour y vivre. Une toile de tente, c’est pas suffisant surtout quand on vivait avant dans une maison ou alors c’est pour les vacances (à un euros bien sûr, pour les riches qui en profitent). Tout le monde devrait avoir un chez soi pour y retrouver son identité (fut-elle nationale ou pas). On manque vraiment de charité humaine dans cette « bonne ville ».
En passant, merci, pas à Mr Jégo comme le répète à tous vents une certaine conseillère qui pense faire construire des petites maisons à chats dans certains quartier de Montereau (pas Surville) et qui organise pour cela des thés dansants (le monde marche sur la tête), elle pourrait pas faire ça ailleurs la dame, à Fontainebleau ou dans la commune du secrétaire général des service, là-bas il y a moins de chômeurs, moins de HLM, moins de pauvres qu’on chasse de leur maison, mais plus de gens aisés – ici à Montereau, c’est de la provocation à la précarité, aux chomeurs, à tous ceux qui peinent à vivre, mais MERCI AU CONSEIL GENERAL, heureusement qu’il était là, pour la prise en charge de ces familles expulsées.
Décidément, mieux vaut ne pas être pauvre dans cette ville, on vous jette à la rue comme des mal propres, des nuisibles, des moins que rien. Pendant ce temps là, le président de la CNL qui approuve de telles actions parle à l’oreille des chats et va danser en leur honneur avec une représentante du conseil municipal, le tout approuvé par le premier magistrat, dans une salle gratuite prêtée par la mairie. PROVOCATION à LA PAUVRETE.
Très bien l’article du maire de champagne
JEGO manque pas d’air !
L’inauguration devait être urgente, les abords ne sont même pas terminés !
Je souhaite bon courage à chacun des heureux propriétaires pour leur emménagement surtout si il pleut.
Calendrier oblige ?
Il n a pas fait nettoyer la gramine pour les tentes
Sept maisons là-dedans ?
Ca donne envie.