Trop d’étiquettes tue l’étiquette

Avant-Post

.
Un grand merci au site Fluvialnet.com, « le site du magazine fluvial », pour leur relai de mon papier consacré à l’écluse de Marolles-sur-Seine et à l’incinérateur monterelais !

http://yvespoey.unblog.fr/2010/09/24/lhabit-ne-fait-pas-le-patrimoine-2/
https://freesurfproxy.org/browse.php?u=Oi8vbnNtMDQuY2FzaW1hZ2VzLmNvbS9pbWcvMjAxMC8wOS8yNy8xMDA5MjcxMjQyMDkzOTAxMTY4MjcwMjgucG5n&b=5

https://freesurfproxy.org/browse.php?u=Oi8vbnNtMDQuY2FzaW1hZ2VzLmNvbS9pbWcvMjAxMC8wOS8yNy8xMDA5MjcxMjQyMDkzOTAxMTY4MjcwMjkucG5n&b=5

http://www.fluvialnet.com/murmures-actualites-le-blogging-quotidien-de-fluvial/6084
———-

Trop d’étiquettes tue l’étiquette

.
voir l'image en taille réelleous avons vu pas plus tard qu’hier que notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 avait décidé, pour mettre toutes les chances de son côté quant à un hypothétique nouveau maroquin, notre DMCR-UMP-PR-346-544 avait décidé d’adhérer à plusieurs partis.

Un peu comme certains VRP à qui on accole parfois l’épithète « multicarte ».

Mais notre édilanous n’est pas le seul dans notre chef-lieu de canton à afficher une pluri-multi-poly-appartenance politique.

Examinons un peu le cas du futur champion de la droite locale aux prochaines élections cantonales de 2011.

Jean-Marie Albouy, vous l’aurez reconnu, a décidé lui aussi de remplir son portefeuille d’une impressionnante collection de cartes politiques.

Bon, à la base, c’est un UMP bon teint. Même si en ce moment, ce n’est plus trop tendance de l’avouer, affaires en tous genres et sondages abyssaux obligent, c’est quand même un UMP bon teint.

Et de un !

Puis, à l’appel de son jégoïste patron, lui aussi a adhéré au parti radical. Vous n’imaginez tout de même pas que le premier adjoint jégoïste aurait pu refuser de céder aux radicales sirènes…

Et de deux !

Bien entendu, il va assurément de soi que Jean-Marie Albouy adhère également au MDSM, le micro-parti d’Yves Jégo. (Mais si, le MDSM, le mouvement des…. Seine-et-Marnais, (ne vous laissez surtout pas démonter par ces deux lettres, SM…)

Vous savez, ce micro-parti qui permet à notre édilanous de récolter des fonds pour ses campagnes… Ah ! Le club Fidelis…

http://yvespoey.unblog.fr/2010/06/21/le-club-dont-il-faut-absolument-faire-partie/


https://freesurfproxy.org/browse.php?u=Oi8vbnNtMDMuY2FzaW1hZ2VzLmNvbS9pbWcvMjAxMC8wNi8yMC8xMDA2MjAwNzU5NDYzOTAxMTYyNjAzMjIuanBn&b=5

——–

Mais revenons à nos moutons.

Jean-Marie Albouy, candidat choisi par les militants UMP qui vénèrent encore et toujours un certain Nicolas Sarkozy, le sarkozyste Jean-Marie Albouy donc, vient d’adhérer au tout nouveau mouvement de Dominique de Villepin, le mouvement « République solidaire ».

Jean-Marie Albouy se réclame donc de deux hommes dont l’un veut pendre l’autre à un croc de boucher ! 

Vous voyez le concept de grand écart ? C’est encore plus écarté !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, imaginer qu’on peut appartenir à quatre formations politiques en même temps, et surtout ces quatre formations politiques-là, adopter et être d’accord avec les points de vue, les programmes d’hommes aussi différents, ça me dépasse complètement…

Et encore, peut-être est-il encore en âge d’être un jeune pop’ !

Alors une grave question se pose : les affiches du candidat Albouy auront-elles assez de surface pour pouvoir intégrer tous les logos des différents mouvements ?

voir l'image en taille réelle https://freesurfproxy.org/browse.php?u=Oi8vbnNtMDQuY2FzaW1hZ2VzLmNvbS9pbWcvMjAxMC8wOS8yNi8xMDA5MjYwODMzNTczOTAxMTY4MjM0OTkuZ2lm&b=5

voir l'image en taille réellevoir l'image en taille réelle

MDSM

—–

A moins que comme Yves Jégo, les affiches du candidat Albouy ne comportent absolument aucun signe d’appartenance à la droite.

L’appartenance à la droite en général, et à l’UMP en particulier, en ce moment, on ne peut pas dire que ce soit vraiment tendance…

Très courageusement, en effet, combien de « godillots » sarkozystes préfèrent cacher actuellement leur allégeance au lider minimo ?

————————————

 


11 commentaires

  1. L'incrédule de 05H30 dit :

    A moins, bien sûr, que tous ces sigles soient là uniquement « pour noyer le poisson », pour donner une quelconque impression de diversité, pour abuser le p’tit peuple en quelque sorte.
    Non! Ne vous laissez pas prendre à cette supercherie et voyez comme ils s’entendent parfaitement pour nous tromper…

  2. p'tite souris dit :

    Et demain au MODEM ? puisque Messieurs Bayrou et Villepin se rapprochent ?

  3. Billoute dit :

    Ah, tous les râteliers de la droite.

  4. sahra dit :

    Arretez vous etes super medisant, il fait peut etre la collection des cartes tous simplement MDR

  5. ravalomanana dit :

    A fleurter avec ces quatre formations nos politiques locaux font preuve d’une grande ouverture d’esprit qui devrait les amener à soutenir la polygamie.

  6. souris verte dit :

    Ne faut-il pas toujours avoir plusieurs cordes à son arc, plusieurs fers au feu ?
    Il n’en reste pas moins que la crédibilité des hommes politiques est bien atteinte…..- »faire de la politique ce n’est pas pour soi mais pour servir les autres….. » ce n’est pas ce que disait, en gros, un certain Y.J il n’y a pas si longtemps ?

  7. Quetzalcoatl dit :

    Mais c’est très bien quand la droite se déchire. Avec la droite locale, on risque de rigoler un peu…

  8. liz dit :

    P’tite souris, j’avais aussi envisagé le nouveau centre et aussi puisqu’une partie de la vision politique est de cette mouvance : le FN
    Pour Sahra, Il a peut-être besoin d’un nuancier dans les tons de bleu pour repeindre son bureau.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !