L’expulseur expulsé !
out dernièrement, l’amicale des Maires du canton de Moret-sur-Loing, présidée par Mme Sylvie Montchecourt, maire de Montigny-sur-Loing, avait prévu de se réunir.
Mme Sylvie Montchecourt
http://www.um77.asso.fr/annu/Fiche_Canton.php?id=2026&canton=Moret%20sur%20Loing&structure=CAN
———-
Les Maires du canton étaient bien entendu présents, M. le Préfet de Seine-et-Marne, M. le Sous-Préfet de l’arrondissement de Fontainebleau, Yannick Bodin, notre Sénateur, Vincent Eblé, Président du Conseil général de Seine-et-Marne, et notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544 avaient également été invités.
Yves Jégo n’était pas venu seul.
Il avait décidé de venir accompagné de M. James Chéron, son directeur de cabinet à la mairie de Montereau.
M. Chéron, on le sait, est également vice-président délégué de l’Office HLM Confluence-Habitat.
Il est également conseiller municipal d’opposition à Moret-sur-Loing. (On se souvient que son jégoïste patron l’avait envoyé ravir la municipalité à M. Septiers lors des dernières municipales. Las pour le camp des bébés-Jégo ! Il y prit une mémorable veste.)
Je vous rappelle pendant que j’y suis que M. Chéron est dans la foulée candidat UMP/PR aux prochaines élections cantonales sur le canton de Moret-sur-Loing.
Mais que faisait-il donc aux côtés de notre DMCR-UMP-PR-346-544 lors de cette réunion des maires du canton ?
C’est la question que ne manqua pas de poser Michel Bénard, Maire de Veneux-les-Sablons et Conseiller général socialiste sortant, qui se fit le porte-parole de onze maires sur les treize que compte le canton.
M. Michel Bénard
M. Bénard demanda donc à ses collègues de quitter la salle si M. Chéron restait aux côtés d’Yves Jégo.
Onze maires se rallièrent à la proposition de M. Bénard, ainsi que Yannick Bodin. Arrivé entre-temps, Vincent Eblé se déclara solidaire. (Alain Houdry, maire UMP de Villemer n’adhéra évidemment pas à cette décision, et il était difficile pour Mme Montchecourt, assise aux côtés du Préfet à la tribune de quitter la salle)
Les motifs de cette prise de position étaient très légitimes : M. Chéron n’est pas maire du canton, il n’est pas assistant parlementaire du député Yves Jégo et aucune de ses activités professionnelles ne justifiait sa présence ce soir-là.
Et finalement, après cinq bonnes minutes, M. Chéron décida de quitter la salle.
Sans aucun doute, outre le fait de constater qu’on osait résister aux volontés de notre DMCR-UMP-PR-346-544, sans aucun doute tira-t-il deux sains enseignements de cette mésaventure :
1) Etre expulsé, être exclu, c’est douloureux ! Peut-être le vice-président de Confluence-habitat qu’il est vient-il de mesurer une infime partie de ce que pouvaient ressentir les familles qu’il a récemment mises à la rue.
2) Le règlement, c’est le règlement. Il n’y a pas de raison qu’il n’y ait qu’au conseil municipal de Montereau qu’on applique à la lettre cette maxime !
————-
———————————-
Bien oui
Mr cheron ce prends déjà pour un maire
Qu il s occupe déjà de tous les abus
Fait par ces petits protèges
De l office ( les voitures les téléphones et des
Changement poste donc encore un grand chef mis au arrêt)
bonjour
je n’ai même pas été surpris en lisant votre billet du jour car je trouve que cela reflete bien le contexte sur montereau et la communauté de communes où tout est régenté par la mm personne, et qui pense que personne n’osera lui dicté des regles.
enfin qq ‘un s’est opposé à cette personne. espérons que les maires de notre canton puissent ouvrir les yeux et commencent à s’opposer à la régence de YJ
Son amour propre en a pris un coup, il a été humilié, je dirai c l’arrosseur arrosé!!Peut etre sera t il moins fier et pretentieux devant des familles expulsées, mais là je rêve certainement !
Moralité : »ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse ».
Comme dit Sahra, l’amour propre des deux compères en a pris un coup ! Oser s’opposer à ‘sa majesté impériale »… »pourvu que ça dure » disait la mère de Napoléon.
Avez vous des nouvelles de ces familles expulsées ?
Il a ensuite envoyé une lettre d’une totale mauvaise foi à tous les maires du canton.
Il dit qu’il était là dans le cadre de ses fonctions.
Lesquelles ?
Un ministre s’est déclaré 1er ministre hier…alors se considérer déjà Maire sans passer par le suffrage des citoyens peut-être une nouvelle réforme ?
Oui, nous suivons tjrs les familles expulsées qui le souhaite. Elles sont hébergées toutes les deux chez des proches, l’une d’elle a déposé un dossier aux HLM afin d’obtenir un logement à son nom cette fois, quand à la seconde, l’office se serait engagé à les reloger et à mettre en place un plan FSL ( je met cela au conditionnel car je n’ai pour l’instant pas vu de papier en ce sens)
il serait interessant de pouvoir lire ce psycho drame ! Ils ont toujours raison même quand ils ont tort, quelle suffisance !