Labo pas être beau ?

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/10/100310044143390115602153.jpgors du dernier conseil municipal monterelais, Henri Auclair, Conseiller d’opposition, avait demandé à ce que la ligne de bus Emplet’ Express puisse desservir l’ensemble de la commune, à savoir la ville basse, les faubourgs St Nicolas et St Maurice, sans oublier bien évidemment Surville.

De ce problème de transport, émergea un autre problème.

Voici ce que j’écrivais dans mon compte-rendu.

« Henri Auclair prit l’exemple des personnes âgées désirant se rendre chez un cabinet de radiologie. A Surville, ce cabinet n’existe plus, il faut donc aller à Varennes.

Réponse jégoïste : c’est la “faute aux médecins libéraux“, (je cite), ces vilains praticiens qui vont s’installer n’importe-où, sans consulter les élus, et qui après demandent des lignes de bus.

Une nouvelle fois, Yves Jégo recherche un bouc émissaire. Il ne comprend pas qu’il ne peut pas être au centre de tout, et il se verrait bien décider où les cabinets d’analyse doivent s’implanter !

Les propriétaires de ce cabinet se sont implantés là où ils pensaient avoir le plus de clientèle : à Varennes-sur-Seine, et non pas à Montereau-Fault-Yonne !

Yves Jégo découvrirait-il subitement les lois du marché ?« 

———-

On voit donc qu’en matière de laboratoires de santé, le Maire Yves Jégo semble ignorer ce que le Député Yves Jégo cautionne, en tant que fervent soutien de la politique gouvernementale.

En effet, en ce moment, les professionnels des laboratoires expriment leur grand mécontentement envers le gouvernement, qui veut réduire leur nombre sur le territoire français.

Voici la pétition que l’on pouvait signer la semaine dernière encore dans le laboratoire survillois, installé désormais dans le quartier des Ormeaux :

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/06/101006090606390116876701.jpg

—–
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/06/101006090606390116876699.jpg

—–
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/06/101006090606390116876702.jpg

—–

On verra donc que pour la majorité umpienne, non seulement il faut de moins en moins de laboratoires de santé, mais en plus, il faudrait installer ceux qui restent dans des endroits choisis par les édiles tout aussi umpiens…

Pour en savoir un peu plus, je vous laisse le lien, avec notamment la pétition en ligne.

http://www.touchepasamonlabo.com/Images/main.jpg

http://www.touchepasamonlabo.com/php/index.php

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/06/101006102839390116877001.png

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/06/101006103020390116877009.png

—————————————————–

 


8 commentaires

  1. Kinouchette dit :

    La déhumanisation des services de santé est déjà commencée et très avancée. Le gouvernement actuel cherche la rentabilité à tous prix. Il faut être malade ou parents de malade obligé de se présenter dans le hopitaux parisiens où autres (surtout en période de vacances où les chirurgiens opérent chacun leur tour dans UN seul bloc) devenus des villages où personne ne fait attention à personne, où des gens errent (malades, visiteurs, médecins, brancardiers) dans cette immensité, où tout le monde se côtoie sans se voir. Services d’urgences encombrés de « malades » qui n’en sont pas toujours réellement simplement venus là pour une consultation presque gratuite (il y a de plus en plus de gens qui ne peuvent plus aller chez le médecin traitant faute d’argent) où vous patientez des heures sans que l’on vous demande qq chose (promiscuité intense favorable au développement des maladies nosoconiales), quelqu’un est simplement venu vous demander vos coordonnées pour vous attribuer un numéro.
    Médecine sans humanité où l’humain est devenu un simple numéro d’appel. Les professions de santé réagissent mais c’est sans compter la volonté déterminée du gouvernement actuel de laminer ce principe d’humanité au profit de celui de la rentabilité. La bataille du petit laboratoire contre l’état décideur est perdue d’avance. Et pourtant s’il y a bien un domaine où le service à l’autre est d’obligation, c’est bien celui de la santé. La ministre de la santé fait des con…en commandant des tonnes de vaccins inutiles que le contribuable devra payer mais elle est toujours en place. Ce vaccin raté se retrouve aujourd’hui sur le marché mélangé à celui de la grippe saisonnière ! faut bien rattrapper le coup !’vous ne l’avez pas voulu, vous l’aurez quand même ». MInistre des sports et de la santé ! Joli mélange ! Comme si la santé ne se suffisait pas à elle seule. On voit quelle importance a la santé aux yeux du gouvernement actuel. La ministre des sports et accessoirement de la santé se déplaçant au bout du monde pour aller eng… les bleus qui ont perdu ! C’est grotesque.
    De moins en moins de généralistes (la nuit on répond allez aux urgences encombrer un peu plus), de moins en moins de pharmacies (la nuit, après être enfin vu par un médecin aux urgences, passez par le commissariat afin d’avoir le feu vert pour aller à la pharmacie de garde parfois à plusieurs kms de l’hopital et de chez vous, faites des kms en voiture – que vous ne possèdez pas toujours surtout si vous êtes âgé) c’est ce qu’on appelle un SERVICE RENDU AU PUBLIC. J’ai vécu l’aventure cet été en rendant service à une dame âgée, seule, souffrant d’une grave maladie. A MOntereau, pas de médecin de nuit – URGENCES obligatoires – quand on a plus de 80 ans et qu’on est seule, qu’on bouge à peine ! Il faut appeler un voisin, descendre les étages à pied lorsqu’on frise la paralysie, attendre trois heures aux urgences, après être passé par la case commissariat aller chercher ses médicaments dans le village voisin ! chapeau !
    Pour reprendre une parole prononcée en d’autres temps : La France, ta Santé fout le camp ! Comme tout le reste. Tous les services publics en sont là, hopitaux, écoles, PTT etc…Ils seront tous privatisés pour faire des économies.
    A brève échance, il n’y aura plus de service de santé de proximité, Roselyne aura tout foutu par terre avec la bénédiction du président. S’il y a un domaine où le respect dû à l’autre est d’importance, c’est bien celui de la santé.
    Vive le trou de la sécu. Bonne chance aux petits qui sont « avalés » d’avance au profit de la RENTABILITE.

  2. sahra dit :

    J’ai signé la pétition, après le fait qu’ils desirent démanter nos retraite, ce qui nous guette, c’est le démantelement de notre sécurité sociale, nous avons vu ce qu’ils ont fait à la médecine du travail, continuerons nous à nous laissez faire sans réagir?

  3. liz dit :

    Je souhaite faire une remarque sur le cabinet de radiologie. Je pense que le transfert à Varennes à d’autres raisons que le nombre de clients. Sauf erreur de ma part, à Surville la barre d’immeuble où se situait le cabinet été voué à la destruction (il est toujours là) et en ville basse, la fermeture de la clinique et sa dégradation a naturellement obligé les médecins à chercher un autre lieu. La ZA de Varennes est très agréable, les routes sont bien entretenues et la municipalité à toujours accueilli les entreprises à bras ouvert. La Ville de Montereau peut-elle en dire autant ?
    Pour le reste du sujet, il en est des labos comme des hôpitaux et de tout le système de santé. Seul la vision comptable est prise en compte et pas l’aspect humain. Est-il normal que dans les communes rurales du centre, le premier généraliste soit à 40 km ? Que dans les cités aucun (ou presque) acteurs de santé ne soient présents ?

  4. sahra dit :

    @Liz, perso, je me moque comme de l’an 40 que la Ville de Varennes accueille mieux les praticiens (ou pas), cependant en tant qu’habitante de Montereau, non vehiculée, ( si ce n’est que par mes pieds)aller jusqu’au cabinet c’est pas faisable pourtant je suis dans la force de l’age donc le papy et la mamy malade et infirme c’est impossible !!!

  5. chat-huant dit :

    Lors de mon dernier bilan sanguin, dans des conditions assez surréalistes (intrusion d’un responsable (?) pendant le prélèvement sans avoir frappé au préalable, sans s’excuser, constatant tout de même que le travail s’effectuait est reparti sous le regard médusé de la personne qui effectuait la prise de sang après un bref échange assez vif) , j’ai appris tout à fait fortuitement que les analyses n’étaient plus faites sur place mais à Sens, obligeant dorénavent le malade à revenir le lendemain, voir plus tard, et non le jour même ,lorsque les résultats étaient disponibles après 17 h.
    Code barre ? mais à l’accueil il m’a été remis une fiche d’dentififcation à donner à l’infirmière lors du prochain prélèvement avec un identifiant par code barre précisément.
    Si la prescription est faite par un médecin hors Montereau, c’est au patient de lui transmettre les résultats.
    Plus de rendez-vous, vous vous présentez et attendez votre tour. Ce jour de mars 2010, nous étions un certain nombre debout par manque de places assises lesquelles étaient très limitées par ailleurs.
    Manifestement il y avait un manque de personnel, et ça ne tournait pas bien rond.
    J’en ai déduit, que le « laboratoire » devait être devenu « un centre de prélevement ».
    Alors signer une pétition, c’est déjà peut-être un peu tard pour Montereau, Ville où il devient de plus en plus difficile de se faire soigner.

  6. malade en bonne santé dit :

    Moralité mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade.
    Nous voilà donc devenus un « code » comme dans les magasins. A quand la puce injectée dans l’épaule comme pour les animaux ? On pourrait toujours essayer que c’est un bon moyen pour éviter la fraude à la carte vitale !!!

  7. zip dit :

    je voulais vous dire que notre collegue m y au contenaire est toujours en arret
    l ex directeur generale en arret avant d etre vire
    le directeur technique lui aussi en arret avant d etre virer
    par contre vous avez raison toutoune et foufoune mr MAILLiER c etait bien au moins il etait humain vous souvenez des repas de fin d annee et au moins c etait un bon president et proche de sont personnelles

  8. Assuré social dit :

    La sécurité sociale, création du Conseil National de la Résistance,est devenue l’assurance maladie, à quand l’assurance tout court!!!
    à cet effet je vous recommande la consultation du site suivant: http://didierpoupardin.wordpress.com/

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !