Qu’est-ce que je vous disais…

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/11/101011065646390116907440.pngans la catégorie « Quand l’UMP joue contre l’UMP« , la Seine-et-Marne vient de connaître un épisode qu’on pourrait qualifier de merveilleux !

En effet, Gérard Millet vient de faire une importante découverte : les parlementaires UMP à l’Assemblée nationale et au Sénat votent des lois qui vont à l’encontre de l’intérêt des sud-Seine-et-Marnais.

En un mot comme en cent, M. Millet l’a mauvaise ! (Et ceci est un doux euphémisme…)

Gérard Millet, vous le savez, est le maire de Melun. C’est aussi le suppléant de notre Député-Maire-encore-Conseiller-régional-UMP-PR-346-544.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1f/Gerard_Millet.jpg Gérard Millet

On se souvient que Gérard Millet avait remplacé Yves Jégo au Palais Bourbon quand celui-ci avait décroché son hochet-maroquin ultra-marin rue Oudinot.

Et pourquoi donc a-t-il poussé récemment des hauts cris, si l’on en croit Le Parisien daté du 9 octobre dernier ?

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/dialogue-de-sourds-autour-du-supermetro-09-10-2010-1101575.php

Tout simplement parce qu’il vient de se rendre compte que le projet du Grand Paris, tel que l’a voulu le gouvernement, tel que l’a défendu bec et ongles par Christian Blanc, avec pour soutien notre jégoïste édilanous, ce projet du Grand Paris ne va strictement rien apporter au sud Seine-et-Marne.

Mais alors rien de chez rien !

Qu'est-ce que je vous disais... dans Ca ne va plus ! 091004042745390114574886 Christian Blanc, désormais célèbre pour ses cigares payés par le contribuable français

——
Si M. Millet avait écouté l’opposition socialiste en la personne de notre Sénateur Yannick Bodin, s’il avait lu Flamberge, il le saurait déjà.

Souvenez-vous :

http://yvespoey.unblog.fr/2010/04/13/le-grand-pari/

http://yvespoey.unblog.fr/2009/10/06/un-soutien-de-poids-pour-un-coup-a-blanc/

Je vous rappelle également que Jean-Paul HUCHON, Président de la région Ile-de-France s’était lui aussi férocement battu contre ce projet du Grand-Paris :

http://www.ps-nanterre.net/v2/au-dela-de-nanterre/info-regionionale-/367-intervention-de-jean-paul-huchon-sur-le-grand-paris?37e7861c7ec6319873273ff6e5734572=e559eb2d030a54341275f299fc0ada9e 

Bon, me direz-vous, mieux vaut-tard que jamais : le maire de Melun vient de se rendre compte de la réalité : Yves Jégo a défendu un projet de métro automatique francilien qui va coûter plus de vingt-cinq milliards d’euros (oui, j’ai bien écrit vingt-cinq milliards, 25.000.000.000 euros), et qui ne dessert pas le sud de notre département.

Que le nord, vous dis-je ! Et encore, le très grand nord :

http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/files/2009/03/rocade-christian-blanc-lemondefr.1238002192.gif

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Nous sommes les oubliés de cet onéreux « super-métro », alors que bien entendu, nous allons le financer…

Gérard Millet, pour bien enfoncer le clou, a eu une formule assez révélatrice pour marquer son courroux : voici ce qu’il a déclaré lors d’une réunion publique organisée à Melun, dans le cadre d’une consultation rendue obligatoire par la loi :

« Dans le sud seine-et-marnais, on a le sentiment d’être les oubliés du projet, les DOM-TOM du Grand Paris !« 

Me ferez-vous croire que cette évocation soudaine des DOM-TOM est fortuite ?

Je vous le disais : M. Millet vient de comprendre, et il l’a mauvaise. 

Il l’a mauvaise… Oserais-je écrire qu’il l’a également ailleurs, mais que c’est trop tard ?

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11 commentaires

  1. JM MUYL dit :

    Cela étant, creuser un métro sous les champs de betterave jusqu’à Montereau, serait-ce bien raisonnable ?

  2. Quetzalcoatl dit :

    Peut-être pas jusqu’à Montereau, mais au moins jusqu’à Melun, ville universitaire.

  3. TOTO dit :

    PAS BIZARRE! Pour ceux qui ont un petit peu de mémoire, on se souvient que c’est sous la »gestion régionnale de PASQUA » que le sud seine et marnais s’est vu interdire l’installation d’entreprises, qui allaient, de ce fait dans l’yonne .Il a mème fallut manifester pour l’installation de la S.A.M à montereau.Le « désert seine et marnais » reste plus que jamais à l’écart. Quand au maire de MELUN il pense peut être déjà aux futures élections .Et ce n’est pas avec un carriériste comme U.M P PR.346.ETC…Que les choses vont changer.Les MONTEROLAIS (qui ont du travaille )restent condamnés à passer la moitié de leur journées dans le train (sauf les profs) et encore.

  4. liz dit :

    25 milliard est-ce bien raisonnable tout simplement?
    L’amélioration des transports existants et la création de lignes entre les banlieux de la petite couronne suffirait à mon avis. Mais bon je ne suis qu’une petite citoyenne.

  5. souris verte dit :

    Depuis le temps qu’on nous promet et qu’on ne tient pas, rappelons nous les 3 M qui devaient apporter prospérité et tout et tout !!!!

  6. p'tite souris dit :

    Vous ne pensez pas qu’il est grand temps, que les élus et surtout les citoyens Seine et Marnais ouvre les yeux et les oreilles?
    Le grand écart entre discours local et vote à l’assemblée n’est-il pas parfois très impressionnant ?
    Combien de cigares fumés et peut-être distribués à nos frais pour pondre un tel projet ?
    Il est vrai que quelques milliers d’euros en regard de 25 milliards, les écarts sont tellement importants que l’on peut très facilement perdre toute notion de valeur?
    Qu’importe nous paierons.

  7. kinouchette dit :

    La mégalophobie, vous connaissez ?

  8. JM MUYL dit :

    25 milliards ce n’est pas trop : c’est un investissement de long terme pour que Paris demeure une ville mondiale ; pensez qu’il n’y a pas encore, par exemple, de ligne directe entre Roissy et Orly.
    Nous avons besoin d’une politique de grands travaux, qui permettrait par la suite de maintenir notre rang de leader mondial dans l’industrie des métros et des trains, et d’exporter dans les métropoles émergentes. Le Grand Paris, c’est comme le nucléaire, airbus ou ariane en leur temps, c’est cher, mais cela peut rapporter gros.

    Il faudrait aussi effectivement une mise à niveau de l’existant, et probablement une grande rocade (aérienne, pas souterraine) à grande vitesse à 30-40 km de Paris (Melun, Meaux, Creil, Mantes, Rambouillet, Étampes…), avec des interconnexions sans changement (Montereau-Melun-Meaux, par exemple).
    Le projet de M. Jégo d’un train transbrie Orléans-Montereau-Provins-Meaux est en revanche une bouffonnerie.

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