Je marchais dans la ru-u-u-ue !
Avant-Post
.
a y est !
La station-service de l’hypermarché Carrefour connaît elle aussi la pénurie de carburant.
Plus une goutte aux pompes.
En témoignent ces deux clichés pris hier en fin d’après-midi…
—–
Pénurie : n.f., manque de ce qui est nécessaire à une collectivité. Syn : manque, carence, disette... (Petit Robert – 2009)
———-
Je marchais dans la ru-u-u-ue !
.
undi dernier, avant-hier donc, les lycéens de Flora-Tristan avaient repris à leur compte les paroles de la chanson interprétée par Bill Deraime : ils marchaient dans la rue !
Pour manifester leur mécontentement comme en témoignent les photos ci-dessous.
—–
——-
———-
—–
———-
Je trouve leur banderole très significative.
En effet, ils n’ont pas écrit « Ta réforme des retraites, on n’en veut pas », mais bien « Ta politique, on n’en veut pas ! », ce qui est bien différent.
Est-ce que celui qui est tutoyé par ces jeunes gens calmes, mais déterminés, est-ce que celui-là va comprendre qu’avant tout, (mais je pense qu’il le sait très bien), c’est ce sentiment d’injustice qui règne actuellement en France qui est la cause de tout ?
Est-ce le sentiment d’injustice, l’inquiétude face à l’avenir, la mise en cause de la méthode utilisée, le manque total de pédagogie, et puis surtout, le manque d’exemplarité dans les sphères du pouvoir (les affaires Woerth-Bettencourt, « l’oubli » dans le réforme de la retraite des parlementaires en sont un criant exemple), qui auraient fait descendre dans la rue ces lycéens ?
Des lycéens qui n’ont certainement pas eu besoin qu’on leur prenne la main pour exprimer leur colère !
Et pendant que j’y suis :
—-
C’est jusqu’au 31 décembre prochain !
———————————————————-
Je partage l’avis émis par Peter Gumbel ce matin : « les lycéens français sont comme des dindes qui manifesteraient pour qu’on avance la date de Noël. »
« Les jeunes sont fondés à manifester leur opinion ».
« Je ne crois pas qu’ils soient « manipulés »".
« On ne peut abaisser la majorité pénale…et dire à des jeunes de plus de seize ans qu’ils sont trop jeunes pour s’exprimer ».
Qui a écrit ces phrases, le 18 octobre 2010 ?
Monsieur J2M, alias le « crypto-drezo-bessonien », comme il se qualifie lui-même.
Aujourd’hui, ce cachotier fait preuve de beaucoup d’humour, gageons que les dindes apprécieront.
Prendre tous ces jeunes pour des dindes peut représenter une forme d’humour pour un ex-journaliste anglais mais a quelque chose d’insupportable sous la plume d’un agrégé ex(?)socialiste.
La seule bonne dinde est la « wild turkey » 25 ans d’âge !
Frappé par un accès de vieuxconnite aigu ?
Machiste voire caudipterix, les dindes ne sont-elles pas les femelles des dindons ?
Mes impôts contribuent à rémunérer l’éminent professeur, pour lui permettre de vivre, qu’il respecte les élèves et garde son humour pour celui qui nous parle d’identité nationale et pratique l’expulsion des Roms.
Mon fils faisait parti des jeunes manifestants, son inquiétude et tant sur l’avenir qui leurs sera reservé que sur la politique faite par ce gouvernement, mon enfant n’est pas manipulé!!!La peur des jeunes est bien là, d’ailleurs dans ce cortege, il y avait des jeunes dit de gauche et des jeunes dit de droite, cependant ils etaient unis dans la mm inquietude. Dire qu’ils ne manifestent que pour secher leurs cours, et leurs enlever tt facultée de reflexions, je trouve cela bien reducteur !!!!!!!!!!!!!
http://www.liberation.fr/economie/01012297342-sarkozy-pris-au-piege-de-la-rue